Retourne texte si>date1 et si<date2
Résolu/Fermé
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
-
Modifié par angus75 le 25/08/2010 à 16:53
angus75 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 27 août 2010 à 15:42
angus75 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 27 août 2010 à 15:42
A voir également:
- Retourne texte si>date1 et si<date2
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ecran retourne - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
13 réponses
moderno31
Messages postés
870
Date d'inscription
mardi 23 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
25 août 2010 à 11:43
25 août 2010 à 11:43
Tu peux faire une question plus simple, pas compris?
trop de sujets problématiques en même temps.....
trop de sujets problématiques en même temps.....
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
25 août 2010 à 16:55
25 août 2010 à 16:55
c'est mieux comme ça ?
moderno31
Messages postés
870
Date d'inscription
mardi 23 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
26 août 2010 à 07:43
26 août 2010 à 07:43
Effectivement il faudrait passer par des macros qui elles agissent comme un vrai programme. Car ton besoin est du genre séquentiel sous forme de boucle.
Mais dans un premier temps tu pourrais faire une formule qui vérifie (dans OngletA.A.cellule = si (existe(et(ongletA.N.cellule;ongletA.m.cellule) alors ongletA.m.cellule sinon affiche 'rien')
Par contre les date de début de colonne je ne les comprend pas.
Si ta formule convient, il faudrai la recopier dans toute une colonne....Pas pratique ! je te l'accorde.
Après, je ne sais pas faire de macros.
Bon courage.
Mais dans un premier temps tu pourrais faire une formule qui vérifie (dans OngletA.A.cellule = si (existe(et(ongletA.N.cellule;ongletA.m.cellule) alors ongletA.m.cellule sinon affiche 'rien')
Par contre les date de début de colonne je ne les comprend pas.
Si ta formule convient, il faudrai la recopier dans toute une colonne....Pas pratique ! je te l'accorde.
Après, je ne sais pas faire de macros.
Bon courage.
Le Pingou
Messages postés
12200
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 450
26 août 2010 à 15:50
26 août 2010 à 15:50
Bonjour,
A quoi sert exactement votre onglet [B] ?
A quoi sert exactement votre onglet [B] ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
26 août 2010 à 16:36
26 août 2010 à 16:36
L'onglet B est une facture que j'aimerais automatique. L'onglet A se rempli de données durant l'année et de temps en temps, on sort une facture. On rempli les dates dans l'onglet B cases A1 et B1, ça récupère les infos qui peuvent être facturée => celles en onglet A, cases M avec la bonne date en N...ça me paraissait simple... mais c'est un modèle que je dois mailer demain à 20 entreprises...ça sent le roussi.
Le Pingou
Messages postés
12200
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 450
Modifié par Le Pingou le 26/08/2010 à 20:59
Modifié par Le Pingou le 26/08/2010 à 20:59
Bonjour,
Eh bien, c'est quelque chose de complètement différent.
Votre seule chance est de mettre votre fichier sur http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ et de poster le lien.
Je regarde se qu'il est possible de faire !
A défaut, cet exemple peut vous aider (à modifier selon la structure de vos données) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijE826Mk1.xls
Salutations.
Le Pingou
Eh bien, c'est quelque chose de complètement différent.
Votre seule chance est de mettre votre fichier sur http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ et de poster le lien.
Je regarde se qu'il est possible de faire !
A défaut, cet exemple peut vous aider (à modifier selon la structure de vos données) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijE826Mk1.xls
Salutations.
Le Pingou
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
27 août 2010 à 11:32
27 août 2010 à 11:32
Merci beaucoup. C'est nickel comme ça. Je peux exploiter ton modèle.
Seul problème, il travaille uniquement jusqu'à nom13.
Moi j'aimerais qu'il cherche jusqu'à nom1000. C'est où que je modifie le truc ?
Seul problème, il travaille uniquement jusqu'à nom13.
Moi j'aimerais qu'il cherche jusqu'à nom1000. C'est où que je modifie le truc ?
Le Pingou
Messages postés
12200
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 450
27 août 2010 à 14:03
27 août 2010 à 14:03
Bonjour,
Dans l'exemple, la plage de données [A1 :B14] est nommé [Base], il faut modifier la référence dans le gestionnaire des noms.
Sous [Fait référence à :] vous insérez cette formule (prise en compte de la dernière ligne de la table):
Ou $A$1 :$B$1 soit 2 colonnes, si plus de colonne remplacer le [B] par la lettre correspondante !
Dans l'exemple, la plage de données [A1 :B14] est nommé [Base], il faut modifier la référence dans le gestionnaire des noms.
Sous [Fait référence à :] vous insérez cette formule (prise en compte de la dernière ligne de la table):
=DECALER(Data!$A$1:$B$1;;;NBVAL(Data!$A:$A))
Ou $A$1 :$B$1 soit 2 colonnes, si plus de colonne remplacer le [B] par la lettre correspondante !
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
27 août 2010 à 14:37
27 août 2010 à 14:37
Je ne doute pas que je sois une pince, mais je trouve pas "le gestionnaire des noms" ou le [Fait référence à :]...
Le Pingou
Messages postés
12200
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 450
27 août 2010 à 14:56
27 août 2010 à 14:56
Bonjour,
Il se trouve dans Formules / Noms définis vous trouvez Gestionnaire de noms, ensuite sélectionner [Base]...
Il se trouve dans Formules / Noms définis vous trouvez Gestionnaire de noms, ensuite sélectionner [Base]...
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
27 août 2010 à 15:11
27 août 2010 à 15:11
Je suis sous Excel 2003...je fais menu Outils, Macro, Macros, DataExtrait, Modifier...et après je trouve nul part un menu Formules...
Le Pingou
Messages postés
12200
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 450
27 août 2010 à 15:21
27 août 2010 à 15:21
Bonjour,
Dans se cas , menu Insertion / Nom / Définir ....
Dans se cas , menu Insertion / Nom / Définir ....
angus75
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 25 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
3
27 août 2010 à 15:42
27 août 2010 à 15:42
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssss.
Pas souvent qu'un pingou m'aura souvé la mise.
Merci beaucoup.
Pas souvent qu'un pingou m'aura souvé la mise.
Merci beaucoup.