Retourne texte si>date1 et si<date2
Résolu
angus75
Messages postés
19
Statut
Membre
-
angus75 Messages postés 19 Statut Membre -
angus75 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Un gros problèem qui urge...Dans Excel, j'ai un onglet A avec plein de lignes remplies. Je veux faire la liste des textes de la colonne M mais seulement quand il y a une date en regard dans la colonne voisine N.
Onglet A
¦_____A_____¦_____B_____¦______..._______¦_______N_______¦_______M_______¦
1. ¦Blabla______¦Blabla_______¦______..._______¦__01.07.2010____¦__toto__________¦
2. ¦Blabla______¦Blabla_______¦______..._______¦__01.01.2010____¦__tata__________¦
3. ¦Blabla______¦Blabla_______¦______..._______¦__01.08.2010____¦__tete__________¦
Onglet B
1. ¦_01.06.2010_¦_01.09.2010_¦
2. ¦toto
3. ¦tete
En mettant les dates dans l'onglet B, j'aimerais dessous, automatiquement, la liste des champs M de l'onglet A dont la date inscrite à côté en N est comprise entre les dates saisies en A1 et B1 de l'onglet B...
J'ai l'impression qu'il faut lancer une macro, car si dans l'onglet A j'ai 500 lignes remplies et qu'il n'y a que 2 champs avec une date incluse dans l'intervalle, je veux que les deux résultats se mettent à la suite dans l'onglet B, par exemple en A2 et A3.
C'est faisable ?
Merci d'avance.
Un gros problèem qui urge...Dans Excel, j'ai un onglet A avec plein de lignes remplies. Je veux faire la liste des textes de la colonne M mais seulement quand il y a une date en regard dans la colonne voisine N.
Onglet A
1. ¦Blabla______¦Blabla_______¦______..._______¦__01.07.2010____¦__toto__________¦
2. ¦Blabla______¦Blabla_______¦______..._______¦__01.01.2010____¦__tata__________¦
3. ¦Blabla______¦Blabla_______¦______..._______¦__01.08.2010____¦__tete__________¦
Onglet B
1. ¦_01.06.2010_¦_01.09.2010_¦
2. ¦toto
3. ¦tete
En mettant les dates dans l'onglet B, j'aimerais dessous, automatiquement, la liste des champs M de l'onglet A dont la date inscrite à côté en N est comprise entre les dates saisies en A1 et B1 de l'onglet B...
J'ai l'impression qu'il faut lancer une macro, car si dans l'onglet A j'ai 500 lignes remplies et qu'il n'y a que 2 champs avec une date incluse dans l'intervalle, je veux que les deux résultats se mettent à la suite dans l'onglet B, par exemple en A2 et A3.
C'est faisable ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Retourne texte si>date1 et si<date2
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Ecran retourne - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
13 réponses
Tu peux faire une question plus simple, pas compris?
trop de sujets problématiques en même temps.....
trop de sujets problématiques en même temps.....
Effectivement il faudrait passer par des macros qui elles agissent comme un vrai programme. Car ton besoin est du genre séquentiel sous forme de boucle.
Mais dans un premier temps tu pourrais faire une formule qui vérifie (dans OngletA.A.cellule = si (existe(et(ongletA.N.cellule;ongletA.m.cellule) alors ongletA.m.cellule sinon affiche 'rien')
Par contre les date de début de colonne je ne les comprend pas.
Si ta formule convient, il faudrai la recopier dans toute une colonne....Pas pratique ! je te l'accorde.
Après, je ne sais pas faire de macros.
Bon courage.
Mais dans un premier temps tu pourrais faire une formule qui vérifie (dans OngletA.A.cellule = si (existe(et(ongletA.N.cellule;ongletA.m.cellule) alors ongletA.m.cellule sinon affiche 'rien')
Par contre les date de début de colonne je ne les comprend pas.
Si ta formule convient, il faudrai la recopier dans toute une colonne....Pas pratique ! je te l'accorde.
Après, je ne sais pas faire de macros.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'onglet B est une facture que j'aimerais automatique. L'onglet A se rempli de données durant l'année et de temps en temps, on sort une facture. On rempli les dates dans l'onglet B cases A1 et B1, ça récupère les infos qui peuvent être facturée => celles en onglet A, cases M avec la bonne date en N...ça me paraissait simple... mais c'est un modèle que je dois mailer demain à 20 entreprises...ça sent le roussi.
Bonjour,
Eh bien, c'est quelque chose de complètement différent.
Votre seule chance est de mettre votre fichier sur http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ et de poster le lien.
Je regarde se qu'il est possible de faire !
A défaut, cet exemple peut vous aider (à modifier selon la structure de vos données) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijE826Mk1.xls
Salutations.
Le Pingou
Eh bien, c'est quelque chose de complètement différent.
Votre seule chance est de mettre votre fichier sur http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ et de poster le lien.
Je regarde se qu'il est possible de faire !
A défaut, cet exemple peut vous aider (à modifier selon la structure de vos données) : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijE826Mk1.xls
Salutations.
Le Pingou
Merci beaucoup. C'est nickel comme ça. Je peux exploiter ton modèle.
Seul problème, il travaille uniquement jusqu'à nom13.
Moi j'aimerais qu'il cherche jusqu'à nom1000. C'est où que je modifie le truc ?
Seul problème, il travaille uniquement jusqu'à nom13.
Moi j'aimerais qu'il cherche jusqu'à nom1000. C'est où que je modifie le truc ?
Bonjour,
Dans l'exemple, la plage de données [A1 :B14] est nommé [Base], il faut modifier la référence dans le gestionnaire des noms.
Sous [Fait référence à :] vous insérez cette formule (prise en compte de la dernière ligne de la table):
Ou $A$1 :$B$1 soit 2 colonnes, si plus de colonne remplacer le [B] par la lettre correspondante !
Dans l'exemple, la plage de données [A1 :B14] est nommé [Base], il faut modifier la référence dans le gestionnaire des noms.
Sous [Fait référence à :] vous insérez cette formule (prise en compte de la dernière ligne de la table):
=DECALER(Data!$A$1:$B$1;;;NBVAL(Data!$A:$A))
Ou $A$1 :$B$1 soit 2 colonnes, si plus de colonne remplacer le [B] par la lettre correspondante !
Je ne doute pas que je sois une pince, mais je trouve pas "le gestionnaire des noms" ou le [Fait référence à :]...
Bonjour,
Il se trouve dans Formules / Noms définis vous trouvez Gestionnaire de noms, ensuite sélectionner [Base]...
Il se trouve dans Formules / Noms définis vous trouvez Gestionnaire de noms, ensuite sélectionner [Base]...
Je suis sous Excel 2003...je fais menu Outils, Macro, Macros, DataExtrait, Modifier...et après je trouve nul part un menu Formules...