Active Directory

Fermé
nadine - 25 août 2010 à 09:59
 onadine - 31 août 2010 à 11:56
Bonjour,

j'ai installer un contrôleur de domaine sur le système Windows Server 2003 .

j'ai créer l'architecture Active Directory avec ses OU et les utilisateurs du domaine .

en plus j'ai installer un contrôleur de domaine supplémentaire ,et j'ai créer les Stratégies de groupes

maintenant j'ai suis à l'étape ou je doit renommer mon contrôleur de domaine.

* aide moi s'il vous plais à trouver les étapes adéquates et claire à renommer mon controleur de domaine (principale)

Si vous y voyez plus clair que moi, merci de bien vouloir venir à mon aide

1 réponse

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
25 août 2010 à 23:57
Argh mais pourquoi donc renommer un contrôleur de domaine ?
En plus tu ne dis pas ce que tu veux réellement renommer ... le serveur lui même ( hostname ? ) ou le nom du domaine ( ta forêt principale donc) ?

Ce que tu peux faire c'est changer le contrôleur principale du domaine par ton deuxième serveur et ensuite tu pourras le supprimer ou le renommer ( mais j'en vois pas l'utilité oO)

Sinon si tu veux pas t'embêter tu peux tjrs rajouter une entrée DNS avec ton nouveau nom ;) ( au lieu de testdomain.local.intra tu peux le nommer finaldomain.local.intra par exemple)

Enjoy
0
exactement je veut changer le suffixe plus clairement je veut changer de
"test.com" à "test.local"

aide moi 'sil vous plais à trouver les étapes nécessaire
0
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
26 août 2010 à 23:37
Tu peux le faire depuis 2003 heureusement. ( changez le nom dns , le root domain , la forêt...)

Tu peux aussi créer une nouvelle forêt ( dans ton panneau Gérer votre serveur > Contrôleur de domaine puis Gérer les domaines et les approbations..) et basculer tes compte/infos et supprimer par la suite ton ancien suffixe.

Pour plus d'infos :

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc781575(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN#w2k3tr_domrn_what_uqql

(c'est en anglais :) )
0
y a t-il un site à suivre en français?

je maitrise mieux le français

merci bien à votre éclairci
0