Conflits adress ip(freebox)
Résolu
samir
-
fab -
fab -
bonjour,j'ai un petit probleme,je suis sous win xp pro,avec freebox,quand je mets les 2 pc en reseaux,il y a un conflit d'adresse ip pourtant j'ai bien modifié l'adresse d'un ordinateur,qund je passe par un orid ca va mais qund avec 2 y'a conflits...
meric de votre aire!
meric de votre aire!
A voir également:
- Impossible d'obtenir l'adresse ip freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
8 réponses
bonjour,
il faut activer le mode ROUTEUR de la freebox (sur le site) et mettre tes 2 pc en IP automatiques
il faut activer le mode ROUTEUR de la freebox (sur le site) et mettre tes 2 pc en IP automatiques
salut,
tu les connectes comment tes 2 PC ? par wifi ?
as tu activé le DHCP sur ta freebox ?
rappel: 1 PC = 1 adresse , 2 PC = 2 adresses
il ne faut pas donner la meme adresse sinon tu as effectivement un conflit...
tu les connectes comment tes 2 PC ? par wifi ?
as tu activé le DHCP sur ta freebox ?
rappel: 1 PC = 1 adresse , 2 PC = 2 adresses
il ne faut pas donner la meme adresse sinon tu as effectivement un conflit...
Merci a vous pour vos conseils ;tres éfficaces. Cepandant je trouve que free aurait pu expliquer davantage (dans leur notice, etc ... ) les démarches a suivre pour configurer le routeur ...
accessoirement,
on peut aussi lire la documentation de la fbx, c'est bien précisé qu'on ne peut mettre qu'un seul PC si le mode routeur n'est pas activé.
on peut aussi lire la documentation de la fbx, c'est bien précisé qu'on ne peut mettre qu'un seul PC si le mode routeur n'est pas activé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bnojour a tous, j'ai affectivement le même problème que vous, j'ai été sur le site pour essayer d'activer le routeur NAT et apres j'ai changé le mode en IP automatiques,sasn résultats!! :( aidez moi svp
Bonjour,
Juste pour ajouter une info, ça peut servir quelqu'un.
J'ai eu ce problème de conflit d'ip avec ma nouvelle freebox et c'était impossible de mettre deux pc en wifi. J'ai essayé les solutions proposées sur les forum, c'est à dire :
- J'ai mis dans les Propriétés de la connexion réseau sans fil, Protocole TCP/IP, Propriétés : j'ai coché Obtenir adresse IP automatiquement; et obtenir DNS automatiquement
- J'ai activé sur l'interface de free la fonction routeur (configurer routeur) et la case DHCP
- J'ai redémarré la freebox
Résultat : rien ne marche. Incroyable !
Mais en fait, en cherchant bien, tout bêtement, il y avait au tout début du formulaire pour activer la fonction routeur une case, Souhaitez-vous activer ce service, il fallait cocher Activer et ensuite redémarrer la freebox.
C'est ce que j'ai fait et tout baigne !
Bonne chance !
Juste pour ajouter une info, ça peut servir quelqu'un.
J'ai eu ce problème de conflit d'ip avec ma nouvelle freebox et c'était impossible de mettre deux pc en wifi. J'ai essayé les solutions proposées sur les forum, c'est à dire :
- J'ai mis dans les Propriétés de la connexion réseau sans fil, Protocole TCP/IP, Propriétés : j'ai coché Obtenir adresse IP automatiquement; et obtenir DNS automatiquement
- J'ai activé sur l'interface de free la fonction routeur (configurer routeur) et la case DHCP
- J'ai redémarré la freebox
Résultat : rien ne marche. Incroyable !
Mais en fait, en cherchant bien, tout bêtement, il y avait au tout début du formulaire pour activer la fonction routeur une case, Souhaitez-vous activer ce service, il fallait cocher Activer et ensuite redémarrer la freebox.
C'est ce que j'ai fait et tout baigne !
Bonne chance !
ça n'existe pas ,
puisque c'est automatique quand l'adresse ip est .. automatique.
si on veut forcer le renouvellment,
il faut passer par la ligne de commande ipconfig/renew
puisque c'est automatique quand l'adresse ip est .. automatique.
si on veut forcer le renouvellment,
il faut passer par la ligne de commande ipconfig/renew
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5