A voir également:
- Help, je meurs de lenteur!
- Lenteur pc - Guide
- Lenteur mac - Guide
- Lenteur windows 11 - Guide
- Lenteur gmail - Forum Outlook
- Gmail très lent depuis quelques jours - Forum Windows
14 réponses
Fait un nettoyage avec CCLEANER https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html Ca ira deja bcp mieux :) Et puis utilise TUNE UP http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
Bonjour,
Mon PC rame, que faire ?
PS: si tu es infecté, ouvres une discussion dans le forum Virus/Sécurité
A+
Mon PC rame, que faire ?
PS: si tu es infecté, ouvres une discussion dans le forum Virus/Sécurité
A+
Bonsoir,
voici toute les étapes :
1- vérifie que tout tes pilotes soit à jour sur www.touslesdrivers.com (installer le module et installer ensuite les pilotes.
2- télécharge GLARY UTILITIES
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html
3- installe-le
4- nettoie le registre et corrige les erreurs
5- défragmente ton disque dur (C:/) dans démarrer, tout les programmes, accessoires, outil système, défragmenteur
6- analyse ton pc à l'aide de ton antivirus
7- redemarre ton pc.
voici toute les étapes :
1- vérifie que tout tes pilotes soit à jour sur www.touslesdrivers.com (installer le module et installer ensuite les pilotes.
2- télécharge GLARY UTILITIES
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html
3- installe-le
4- nettoie le registre et corrige les erreurs
5- défragmente ton disque dur (C:/) dans démarrer, tout les programmes, accessoires, outil système, défragmenteur
6- analyse ton pc à l'aide de ton antivirus
7- redemarre ton pc.
Salut Valou76300,
j'ai fait les étapes;
un pilote a l'air de ne pas s'être bien chargé
j'ai fait les opérations de nettoyage dans la foulée, et ai éteint mon ordi.
Ce soir je veux le redémarrer (ce que je n'ai pas tenté de faire depuis l'intervenetion ci dessus), et là, j'ai un écran bleu, après le logo Windows, qui arrête le lancement et m'annonce:
"un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommange sur votre ordinateur"
puis me demande de vérifier que j'ai assez d'espace disque; ou si un pilote est identifié dans le message d'arret et "essayer de replacer la carte vidéo"???
puis il me parle du BIOS ????
J'ai pu redémarrer en mode sans échec, mais je ne sia spas quoi faire..
là, je t'écris de mon autre ordi.
peux tu m'éclairer et m'aider?
j'ai fait les étapes;
un pilote a l'air de ne pas s'être bien chargé
j'ai fait les opérations de nettoyage dans la foulée, et ai éteint mon ordi.
Ce soir je veux le redémarrer (ce que je n'ai pas tenté de faire depuis l'intervenetion ci dessus), et là, j'ai un écran bleu, après le logo Windows, qui arrête le lancement et m'annonce:
"un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommange sur votre ordinateur"
puis me demande de vérifier que j'ai assez d'espace disque; ou si un pilote est identifié dans le message d'arret et "essayer de replacer la carte vidéo"???
puis il me parle du BIOS ????
J'ai pu redémarrer en mode sans échec, mais je ne sia spas quoi faire..
là, je t'écris de mon autre ordi.
peux tu m'éclairer et m'aider?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord désolé pour le manque d'interactivité la semaine....
J'ai démarré en mode sans échec, et fait msconfig
J'ai une fenètre "utilitaire de configuration système"
je fait quoi, sous quel onglet?
J'ai démarré en mode sans échec, et fait msconfig
J'ai une fenètre "utilitaire de configuration système"
je fait quoi, sous quel onglet?
3 modes de mode de démarrage possible: normal, mode diagnostic, sélectif.
J'ai essayé les 3, sous mon compte ; message en fenetre "configuration du système": "une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. vous devrez peut être ouvrir une cesion en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées"
J'ai essayé les 3 en compte administrateur: même message avec invite à redémarrer pour prendre en compte certaines modifications.
Redémarrage, et dans tous les cas retour à la l'écran bleu (cf mon message du 26/8 20h18.....
J'ai essayé les 3, sous mon compte ; message en fenetre "configuration du système": "une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. vous devrez peut être ouvrir une cesion en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées"
J'ai essayé les 3 en compte administrateur: même message avec invite à redémarrer pour prendre en compte certaines modifications.
Redémarrage, et dans tous les cas retour à la l'écran bleu (cf mon message du 26/8 20h18.....
installation en cours à partir du CD......je te dis ce qu'il en est et si tout est OK à la fin du process....
....échec avec le CD, retour de l'écran bleu...
concrètement, pour un nul comme moi, ça veut dire quoi lancer le reboot en le sélectionnant (au lieu de c:/)?
concrètement, pour un nul comme moi, ça veut dire quoi lancer le reboot en le sélectionnant (au lieu de c:/)?
Ca va mal, au redémarrage, je suis systématiquement sur "l'écran bleu", sans aucune commande ni fonction active: je n'ai plus accès au choix du mode de redémarrage en mode sans échec ou autres options....
Je fais quoi?
Je fais quoi?
Merci de ton suivi.
J'ai changé de clavier et de souris pour me (re)mettre en filaire, ce qui m'a permis de redémarrer et d'accéder avec F8 aux modes de démarrage.
J'ai sélectionné "mode sans échec".
Je tombe sur une fenètre message: "l'installation de Windows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer";
si je fais OK, le PC redémarre et s'arrète sur l'écran bleu.
J'ai essayé les autres modes de redémarrage, je boucle toujours de la même façon, avec ou sans CD Rom de Windows XP dans le lecteur...
J'ai changé de clavier et de souris pour me (re)mettre en filaire, ce qui m'a permis de redémarrer et d'accéder avec F8 aux modes de démarrage.
J'ai sélectionné "mode sans échec".
Je tombe sur une fenètre message: "l'installation de Windows XP ne peut pas s'exécuter en mode sans échec. L'installation va maintenant redémarrer";
si je fais OK, le PC redémarre et s'arrète sur l'écran bleu.
J'ai essayé les autres modes de redémarrage, je boucle toujours de la même façon, avec ou sans CD Rom de Windows XP dans le lecteur...
Il y a:
-Mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande mode sans échec
-inscrire les éléments de démarrage dans le journal
-démarrage en mode VGA
-dernière bonne config connue
-mode restauration active directory
-mode débogage
-désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
-démarrer Windows normalement
-redémarrer