Boucle qui ne marche pas (langage C)
Résolu
Djee
-
Djee -
Djee -
Bonjour,
J'essaye de faire un jeu "plus ou moins" en suivant le tuto du site de zéro, mais en essayant de l'améliorer, je tombe sur un problème : quoique je fasse, je n'arrive pas à faire une boucle correct pour revenir au début, le jeu "plante".
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance.
J'essaye de faire un jeu "plus ou moins" en suivant le tuto du site de zéro, mais en essayant de l'améliorer, je tombe sur un problème : quoique je fasse, je n'arrive pas à faire une boucle correct pour revenir au début, le jeu "plante".
Pourriez vous m'aider ?
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main ( int argc, char** argv ) { srand(time(NULL)); const int MAX = 100, MIN = 1; int nombreEntrer = 0, rejouer = 1, compteur = 0; int nombreMystere = 0, nombreDePartie = 0; { for ( nombreMystere = 0 ; rejouer != 0 ; nombreDePartie++) { nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; for ( compteur = 0 ; nombreEntrer != nombreMystere && rejouer != 2 ; compteur++) { printf("Quel est le nombre mystere ? "); scanf("%d", &nombreEntrer); if (nombreEntrer < nombreMystere && nombreEntrer != 0) printf("\nTu es en dessous.\n\n"); else if (nombreEntrer > nombreMystere && nombreEntrer != 0) printf ("\nTu es au dessus.\n\n"); else if (nombreEntrer == 0) {printf("\nTu nous quittes ? Je suis triste. ='( Valides tu, en tapant 0, ton choix ? "); scanf("%d", rejouer);} else printf("\n\nBravo ! tu as reussi, le nombre est bien %d ! Tu as reussi en %d coups.\n\n", nombreMystere, compteur); } printf("Veux tu refaire une partie ? 1 pour oui, 0 pour non."); scanf("%d%", rejouer); } printf ("Dommage. Reviens Vite ! "); } }
Merci d'avance.
A voir également:
- Boucle qui ne marche pas (langage C)
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
2 réponses
dans ta boucle
for ( compteur = 0 ; nombreEntrer != nombreMystere && rejouer != 2 ; compteur++)
change ton 2 en 0
sinon
ton printf("\nTu nous quittes ? Je suis triste. ='( Valides tu, en tapant 0, ton choix ? ");
n'aura pas de sens puisque tu veux quitter si tu tapes 0 et normalement c'est bon
for ( compteur = 0 ; nombreEntrer != nombreMystere && rejouer != 2 ; compteur++)
change ton 2 en 0
sinon
ton printf("\nTu nous quittes ? Je suis triste. ='( Valides tu, en tapant 0, ton choix ? ");
n'aura pas de sens puisque tu veux quitter si tu tapes 0 et normalement c'est bon