Gimp2 m'enerve
Résolu/Fermé
moi
-
24 août 2010 à 17:18
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 août 2010 à 19:33
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 août 2010 à 19:33
A voir également:
- Gimp2 m'enerve
- Gimp2 - Télécharger - Retouche d'image
- Buffering video m'enerve - Forum Réseaux sociaux
- Changer de couleur d'un gif avec Gimp2 - Forum The Gimp
- Cherche Clip ou un garçon s'énerve comme Hulk... - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 24/08/2010 à 18:39
Modifié par Luke1 le 24/08/2010 à 18:39
Bonjour moi (t'1 ça fait plaisir),
Dans ton cas prends plutôt l'outil plume ou plus exactement l'outil chemin que les ciseaux, têt' un peu moins pratique mais plus précis et fais ta sélection à partir du chemin, de là un copié/collé vers la seconde image.
Un truc qui pourrait te servir, c'est bien fait et gratuit http://www.4aep.com/Outils-de-selection-Gimp.html , peux pas te dire qui c'est (ça ne se fait pas, lui il peut moi pas) mais celui qui fait ça a des références à plein tombereau...
Pour le reste fais comme dit le monsieur: mets en PNG c'est toujours mieux, bien que le TIFF soit encore plus mieux pour travailler sans compression et re-compression à chaque fermeture ce qui dégrade tes images...
Salut Végé,
Bonne soirée.
@+.
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
Dans ton cas prends plutôt l'outil plume ou plus exactement l'outil chemin que les ciseaux, têt' un peu moins pratique mais plus précis et fais ta sélection à partir du chemin, de là un copié/collé vers la seconde image.
Un truc qui pourrait te servir, c'est bien fait et gratuit http://www.4aep.com/Outils-de-selection-Gimp.html , peux pas te dire qui c'est (ça ne se fait pas, lui il peut moi pas) mais celui qui fait ça a des références à plein tombereau...
Pour le reste fais comme dit le monsieur: mets en PNG c'est toujours mieux, bien que le TIFF soit encore plus mieux pour travailler sans compression et re-compression à chaque fermeture ce qui dégrade tes images...
Salut Végé,
Bonne soirée.
@+.
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
végers
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
297
Modifié par végers le 24/08/2010 à 18:29
Modifié par végers le 24/08/2010 à 18:29
Salut,
Voici ma solution : une parmis tant d'autres
Ouvre ta photo
Avec l'outil plume ou lasso détoure l'objet à extraire
Quand la sélection est en mouvement
Sélection adoucir (entre 8 et 10) selon tes désirs
Edition - Copier - Coller comme nouvelle image
Enregistrer sous ( important en PNG) et sous un autre nom
Fichier - Fermer
Fichier -Ouvrir ta deuxième photo
Fichier - ouvrir en tant que calque ton image à insérer , donc ton détourage , le placer à l'endroit voulut et règler l'opacité avec le curseur dans la fenêtre des calques
Bonne soirée
végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Voici ma solution : une parmis tant d'autres
Ouvre ta photo
Avec l'outil plume ou lasso détoure l'objet à extraire
Quand la sélection est en mouvement
Sélection adoucir (entre 8 et 10) selon tes désirs
Edition - Copier - Coller comme nouvelle image
Enregistrer sous ( important en PNG) et sous un autre nom
Fichier - Fermer
Fichier -Ouvrir ta deuxième photo
Fichier - ouvrir en tant que calque ton image à insérer , donc ton détourage , le placer à l'endroit voulut et règler l'opacité avec le curseur dans la fenêtre des calques
Bonne soirée
végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
merci pour vous deux réponses, je me remets au boulot ce soir (si j'ai le courage) ou demain
bonne soiree et merci
bonne soiree et merci
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
24 août 2010 à 19:33
24 août 2010 à 19:33