Gimp2 m'enerve

Résolu/Fermé
moi - 24 août 2010 à 17:18
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 août 2010 à 19:33
Bonjour,

j'utilise depuis peu gimp2, je voudrais prendre un objet d'une photo pour le mettre sur une autre, j'ai donc :
ouvert Gimp lol
ouvert mes 2 photos
outil ciseau sur mon vase
copier mon vase
et coller mon vase sur l'autre photo
le hic c'est que mon vase vient avec les fleurs, hors, j'ai bien découpé que le vase ^^

pourriez vous me donner un ptit coup de main,

bonne continuation a tous

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 24/08/2010 à 18:39
Bonjour moi (t'1 ça fait plaisir),

Dans ton cas prends plutôt l'outil plume ou plus exactement l'outil chemin que les ciseaux, têt' un peu moins pratique mais plus précis et fais ta sélection à partir du chemin, de là un copié/collé vers la seconde image.
Un truc qui pourrait te servir, c'est bien fait et gratuit http://www.4aep.com/Outils-de-selection-Gimp.html , peux pas te dire qui c'est (ça ne se fait pas, lui il peut moi pas) mais celui qui fait ça a des références à plein tombereau...
Pour le reste fais comme dit le monsieur: mets en PNG c'est toujours mieux, bien que le TIFF soit encore plus mieux pour travailler sans compression et re-compression à chaque fermeture ce qui dégrade tes images...

Salut Végé,
Bonne soirée.
@+.

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
2
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 24/08/2010 à 18:29
Salut,

Voici ma solution : une parmis tant d'autres

Ouvre ta photo
Avec l'outil plume ou lasso détoure l'objet à extraire
Quand la sélection est en mouvement
Sélection adoucir (entre 8 et 10) selon tes désirs
Edition - Copier - Coller comme nouvelle image
Enregistrer sous ( important en PNG) et sous un autre nom
Fichier - Fermer
Fichier -Ouvrir ta deuxième photo
Fichier - ouvrir en tant que calque ton image à insérer , donc ton détourage , le placer à l'endroit voulut et règler l'opacité avec le curseur dans la fenêtre des calques

Bonne soirée

végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
merci pour vous deux réponses, je me remets au boulot ce soir (si j'ai le courage) ou demain

bonne soiree et merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 août 2010 à 19:33
Tiens, voilà une tite vidéo pas mal pour un vase: https://www.dailymotion.com/video/xdangh

Luke.
0