Fuite d'encre imprimante Canon pixmania mp220

Fermé
Miss_26 - Modifié par Miss_26 le 24/08/2010 à 13:58
 Miss_26 - 24 août 2010 à 14:34
Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante Canon Pixmania MP220

Elle fonctionne très bien, à part qu'elle fuit sur les côté, en dessous, dessus... Elle fuit de couleur cyan et des fois noir. L'intérieur de l'imprimante est remplie d'encre qui n'a pas sécher.
Dedans il y a une cartouche noire et couleurs de marque Canon.

Sinon quand j'imprime il n'y a rien sur la feuille, elles ressortent intactes !

Savez d'où peuvent provenir ces fuites ? Est ce qu'il est possible de nettoyer l'imprimante, et comment ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

Personne ne sait !? :(
0
jmarion3 Messages postés 46199 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 5 353
24 août 2010 à 14:15
Bonjour ;
Je pense que ton imprimante a besoin d'un bon nettoyage et la première des choses à mon avis avant un nouvel essai est de remplacer toutes les cartouches existantes
Essayer de faire des pages test , nettoyer les buses et têtes d'impressions etc .. (trouver la notice d'entretien sur le site Canon)

Essayer de remettre le compteur de l'imprimante à zéro en suivant la procédure de ce lien
http://imprimante-en-question.blogspot.com/search/label/Canon%20pixma
Tous ces conseils ne peuvent évidemment pas résoudre les problèmes mécaniques que cette imprimantes peut avoir

Salutations
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
24 août 2010 à 14:17
bonjour

c est peux être le réservoir d encre qui est plein ?

prend un sopalin et essuie toutes les cartouches ainsi qu a l intérieure de l imprimante

et vérifie bien que c est pas une cartouche qui fuie aussi

cordialement
0
Mais la couleur cyan vient de la cartouche couleur ou noire ? Il n'y a que cette couleur dans l'imprimante...

J'ai déjà un peu nettoyer, mais y en a tellement que j'ai l'impression que ça ne fait pas grand chose...

Si seulement le faire prendre un bain pourrait tout arranger... ^^

Sur un site j'ai trouvé comment nettoyer le réservoir d'encre, en fait c'est un feutre ?

Je vais aussi remettre le compteur à zéro.

Je ferai tout ça ce soir, avec quelqu'un plus doué que moi pour le démontage ! ; )

Merci !
0