Serveur ? :o
Dark-Slade
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'appelle Steve et j'ai ... On s'en fout un peut :p alors je suis en train de créer un jeu en ligne en C :o , mais il faut un serveur pour jouer en ligne non ? pouvait vous me parler de se fameux serveur ? si on peut le créer , ou en trouver ... ?
Merci d'avance :)
Je m'appelle Steve et j'ai ... On s'en fout un peut :p alors je suis en train de créer un jeu en ligne en C :o , mais il faut un serveur pour jouer en ligne non ? pouvait vous me parler de se fameux serveur ? si on peut le créer , ou en trouver ... ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Serveur ? :o
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur rpc - Forum Matériel & Système
5 réponses
ce site est bien fait :
https://broux.developpez.com/articles/c/sockets/
Regarde aussi des cours réseaux. Un serveur ça n'a rien de magique, c'est un ordinateur qui est capable d'accepter des connexions entrantes. Il faut aussi que le serveur soit connu, ce qui est moins évident (regarde du coté de DNS et DynDNS).
Avant de te lancer dans la programmation, dessine sur un bout de papier comment tu vois l'intéraction entre le serveur et les clients pour que ton jeu fonctionne. Tout sera plus clair après.
https://broux.developpez.com/articles/c/sockets/
Regarde aussi des cours réseaux. Un serveur ça n'a rien de magique, c'est un ordinateur qui est capable d'accepter des connexions entrantes. Il faut aussi que le serveur soit connu, ce qui est moins évident (regarde du coté de DNS et DynDNS).
Avant de te lancer dans la programmation, dessine sur un bout de papier comment tu vois l'intéraction entre le serveur et les clients pour que ton jeu fonctionne. Tout sera plus clair après.
Bonjour,
Oui, à mon sens, qui dit 'jeu en ligne' dit 'client/serveur', donc il te faudra un serveur.
Il te faut d'abord définir le protocole utilisé pour la communication client/serveur.
Soit c'est un protocole déjà existant (ce qui m'étonnerait car c'est un nouveau jeu) ; et alors tu peux trouver un serveur déjà existant.
Soit c'est un nouveau protocole, et alors tu devras créer un nouveau serveur pour le gérer.
Donc je pense qu'il faut commencer par définir ton protocole de communication.
C'est simplement une conversation entre les deux parties du programme.
Un exemple (stupide, certes) :
Client : "LISTE JOUEURS"
Serveur : "JOUEUR 1 ; JOUEUR 2"
Client : "DEBUT PARTIE"
Serveur : "PARTIE DEMARREE"
Client : "AVANCE 2 DROITE"
Serveur : "OK"
... etc...
Ensuite tu gères ce protocole dans les deux parties, et tu les fait communiquer à l'aide des sockets...
Cordialement, M.
Oui, à mon sens, qui dit 'jeu en ligne' dit 'client/serveur', donc il te faudra un serveur.
Il te faut d'abord définir le protocole utilisé pour la communication client/serveur.
Soit c'est un protocole déjà existant (ce qui m'étonnerait car c'est un nouveau jeu) ; et alors tu peux trouver un serveur déjà existant.
Soit c'est un nouveau protocole, et alors tu devras créer un nouveau serveur pour le gérer.
Donc je pense qu'il faut commencer par définir ton protocole de communication.
C'est simplement une conversation entre les deux parties du programme.
Un exemple (stupide, certes) :
Client : "LISTE JOUEURS"
Serveur : "JOUEUR 1 ; JOUEUR 2"
Client : "DEBUT PARTIE"
Serveur : "PARTIE DEMARREE"
Client : "AVANCE 2 DROITE"
Serveur : "OK"
... etc...
Ensuite tu gères ce protocole dans les deux parties, et tu les fait communiquer à l'aide des sockets...
Cordialement, M.
"Soit c'est un nouveau protocole, et alors tu devras créer un nouveau serveur pour le gérer. "
Alors , merci de ta réponse comme tu dit créer un nouveau serveur , c'est a dire ? aurait-tu des tutos ou lien pour apprendre a en créer ? ^^ et quand tu dit protocole j'suis un peu perdu la :S
Alors , merci de ta réponse comme tu dit créer un nouveau serveur , c'est a dire ? aurait-tu des tutos ou lien pour apprendre a en créer ? ^^ et quand tu dit protocole j'suis un peu perdu la :S
Slt,
Quel système d'exploitation utilises-tu?
Ça sera plus facile pour te diriger sur le doc qui convient
Cordialement
Quel système d'exploitation utilises-tu?
Ça sera plus facile pour te diriger sur le doc qui convient
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question