Sharepoint et reseaux
share
-
share -
share -
Bonjour,
J'ai installer sur un deuxième serveur 2003, sharepoint. Nous avons un reseau VPN.
Je peux prendre à distance le control de chacun, sans probleme.
Hors il n'y que les pc près de moi qui peuvent y avoir accès...
Les postes distant ne peuvent pas !
j'ai essayer de rajouter une URL pour une connexion internet, rien !
Quelq'un aurait une idée pour rendre accéssible sharepoint sur l'ensemble de notre reseaux ??
Merci d'avance.
J'ai installer sur un deuxième serveur 2003, sharepoint. Nous avons un reseau VPN.
Je peux prendre à distance le control de chacun, sans probleme.
Hors il n'y que les pc près de moi qui peuvent y avoir accès...
Les postes distant ne peuvent pas !
j'ai essayer de rajouter une URL pour une connexion internet, rien !
Quelq'un aurait une idée pour rendre accéssible sharepoint sur l'ensemble de notre reseaux ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Sharepoint et reseaux
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
7 réponses
Pour comprendre un peu mieux je vais essayer de résumer :
Tu as un réseau "Interne" avec 2 serveurs W2k3 dont un Sharepoint. Tous les postes dans Interne arrivent à accéder au Sharepoint et tu arrives à prendre le contrôle via MSTSC sur les 2 serveurs.
Vous avez aussi un VPN qui possèdent un réseau " Distant" et qui vient se connecter pour accéder au réseau "Interne".
1/ Jusqu'à présent tes postes Distants arrivent bien à "parler" avec ceux de l'Interne ? ( oui par un ping/partage dossier ou par un accès serveur web interne? )
2/ Quel est le type de VPN et n'aurais tu pas filtré ton accès via Firewall ( certains protocoles) ?
Dans les 2 cas, de toute manière ce n'est pas ton SP qui pose problème si tu l'as configuré de bases il ne filtre pas les IP ( mais tu peux tjrs vérifier).
Tu as un réseau "Interne" avec 2 serveurs W2k3 dont un Sharepoint. Tous les postes dans Interne arrivent à accéder au Sharepoint et tu arrives à prendre le contrôle via MSTSC sur les 2 serveurs.
Vous avez aussi un VPN qui possèdent un réseau " Distant" et qui vient se connecter pour accéder au réseau "Interne".
1/ Jusqu'à présent tes postes Distants arrivent bien à "parler" avec ceux de l'Interne ? ( oui par un ping/partage dossier ou par un accès serveur web interne? )
2/ Quel est le type de VPN et n'aurais tu pas filtré ton accès via Firewall ( certains protocoles) ?
Dans les 2 cas, de toute manière ce n'est pas ton SP qui pose problème si tu l'as configuré de bases il ne filtre pas les IP ( mais tu peux tjrs vérifier).
Bonjour et merci de me repondre.
Je m'excuse de repondre aussi tardivement.
1/ Oui, nous avons tous un IP fixe et je peux utiliser facilement la connexion bureau à distance.
2/pour le Firewall... c'est une install d'orange... qui ferme tout les port.. sauf ceux à la demande.
Et justement, ne serait ce pas ça qui me bloque !?
interne ça va, mais depuis un autre site... alors qu'ils accedent au partage du serveur !!
HELP >_<
Je m'excuse de repondre aussi tardivement.
1/ Oui, nous avons tous un IP fixe et je peux utiliser facilement la connexion bureau à distance.
2/pour le Firewall... c'est une install d'orange... qui ferme tout les port.. sauf ceux à la demande.
Et justement, ne serait ce pas ça qui me bloque !?
interne ça va, mais depuis un autre site... alors qu'ils accedent au partage du serveur !!
HELP >_<
Ah ben cherche pas plus loin c'est juste un problème de configuration de ports.
Sharepoint utilise le port 1433 par défaut pour se connecter à SQL server mais ca à la limite spa le plus important, le plus important c'est d'ouvrir le port 80 sur ton Firewall à travers ton VPN ( bah sinon ton sharepoint web access il va avoir du mal à communiquer )
A mon sens c'est juste un soucis de port rien de plus, donc faut ouvrir pour tes accès distant.
Sharepoint utilise le port 1433 par défaut pour se connecter à SQL server mais ca à la limite spa le plus important, le plus important c'est d'ouvrir le port 80 sur ton Firewall à travers ton VPN ( bah sinon ton sharepoint web access il va avoir du mal à communiquer )
A mon sens c'est juste un soucis de port rien de plus, donc faut ouvrir pour tes accès distant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour evilcairn merci pour tes conseils.
J'aurais une derniere question... comment connaitre le prot qu'il faut ouvrir pour sharepoint ?
car en recherchant sur internet je suis tombé sur pas mal d'info.. un peu confu.
Dans gestionnaire des ervices internet (IIS)
j'ai sharepoint central.... WSS_V3... etc avec tous des port different et je ne vois pas quel port je dois ouvrir pour que mon intranet se voit partout !!
merci
J'aurais une derniere question... comment connaitre le prot qu'il faut ouvrir pour sharepoint ?
car en recherchant sur internet je suis tombé sur pas mal d'info.. un peu confu.
Dans gestionnaire des ervices internet (IIS)
j'ai sharepoint central.... WSS_V3... etc avec tous des port different et je ne vois pas quel port je dois ouvrir pour que mon intranet se voit partout !!
merci