DDNS sur un routeur ASUS WL-500G

Fermé
rikky Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 3 nov. 2005 à 12:08
 Be0rn - 6 mars 2012 à 19:56
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire en sorte qu'un routeur ASUS WL-500G mette à jour automatiquement son @ IP auprès d'un serveur dynamic dns dyndns pour ne pas le citer.

Faut il le faire absolument à partir d'un PC ou y a t il une configuration qui permet au routeur d'envoyer son adresse IP à dyndns à chaque nouveau bail IP ?

firmware 1.9.4.0

Merci
A voir également:

6 réponses

Guerric Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 2
18 nov. 2005 à 17:34
J'ai exactement le même soucis, si quelqu'un avait une idée !! J'ai créé un compte chez dyndns, je renseigne le pense correctement les champs demandés par le routeur pour bien le faire, mais rien à faire il ne veut pas le faire, je ne vois pas pourquoi..si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je vais tester via un autre ddns voir mais je doute que ça vienne de là..
0
fabtsii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
30 déc. 2005 à 22:08
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un routeur Asus 500G Deluxe, j'ai exactement le même soucis que vous :
COMMENT CONFIGURER LE SERVICE DYNDNS.

Malheureusement, tout est en anglais !! La bonne blague.

Non, mais sérieusement, je crois qu'il y a un paramétre que l'on a ommi.

Mon Asus 500G Deluxe est juste dérrière ma freebox (V.4), ce qui fonctionne très bien.

Par contre, je n'ai pas pensé à vérifier si les DNS du FAI (Free) sont transmis au routeur. Peut être que c'est la cause de la non mis à jour de l'IP au service DYNDNS.

@ bientot.
fab
0
Guerric Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 2
3 janv. 2006 à 11:43
Personnellement je n'ai toujours pas réussit à le faire fonctionner en utilisant la section réservée à cet effet sur le routeur, je me suis temporairement rabattu sur le logiciel fournit par dyndns qui fait le boulot, mais ce n'est pas réellement ce que je voulais, avec un peu de chance asus va nous pondre un firmwire règlant le problème, faut attendre :p
0
fabtsii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 13:29
Pour ma part, je vais continuer a chercher.

Si j'ai du nouveau, je vous fait signe :-)

@+.
fab
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours pas de réponse pour configurer ou changer le ddns sur le routeur?

je voudrai par exemple utiliser le ddns de no-ip.com.

merci pour vos reponse.
0
Bonjour,

Apparemment sur mon "RT-N16" l'IP se met à jours; quand le routeur redémarre ou si la connexion est perdue.

Donc pas étonnant que l'ip ne soit pas mise à jours si l'on est derrière un modem fournis par notre FAI etand donnée que la connexion au "réaux local(entre la box et l'asus)" ne sera jamais perdue et qu'il est fort peut probable que le routeur de redémarre tout seul. ....

Source: http://asusddns.appspot.com/setup.jsp
0