Oracle

Fermé
8m19 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 23 août 2010 à 13:26
 nabilok3 - 25 août 2010 à 10:54
Bonjour,
j'ai un petit probléme avec oracle surtout avec son utilisation alors je cherche un tuto pour l'utilisation d'oracle ( je cherche pas les commandes sql je les connait bien ;) et pour la création de l'interface avec oracle aussi merci d'avance

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
25 août 2010 à 04:47
Qu'est ce que tu entends pas utilisation ORACLE ? parceque selon les versions tu peux très bien avoir des outils que tu n'as pas.
Donc détails d'abord la version de ton oracle ( 10 ? 9i ? 11 ? cluster ? grid ? )

Ensuite les outils et l'interface d'administration ( Entreprise Manager ou Grid) sont à installer à la création de ton serveur , l'ajout peut se faire à postériori via l'installation du CD ( sh runInstaller.sh) il faut alors sélectionner les composants EM et le reste ( si tu as besoin des outils Java OpenXml , et autre)

Si tu cherches l'interface web "client" il te faut le CD compagnion qui installe le HTMLDB et le Apache Server ( y'en a pas besoin pour EM ..)

Après le reste des outils est en standard selon les versions ( Rman par exemple)

Au plaisir.
0
salut
voyez ca peut etre c'est utile
http://www.exercicegratuit.com/sgbd/
au revoire
0