Démarrage packard bell R4345
squeek
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un pbm de démarrage sous mon packard bell easy note R4345, mon système exploitation est Ubuntu version 9. Je vous décris les symptomes.
Mon pc s'allume, le voyant de la batterie clignote de manière anormale, et 10-11 bips se font entendre, puis je logue sur ma session, là tous se passe bien et au bout de quelques minutes le pc s'éteint brusquement.
A partir de là impossible de le rallumer, je dois retirer la batterie puis la remettre, et là je peux le rallumer mais la meme anomalie se répète a nouveau...
Pour info, la batterie de mon portable est hs depuis quelques années, et je suis branché sur secteur via son bloc alim.
J'ai plusieurs hypothèses et je ne sais quel est la bonne...
- soit un pbm de carte mère, ce qui expliquerait les bips du BIOS au démarrage.
- soit un pbm de batterie qui génèrerait un faux contact.
- soit mon alim qui serait hs et qui n'alimenterait plus correctement mon pc
A votre avis, quelle est la bonne ?
et si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part.
Cdt
Squeek
Je rencontre un pbm de démarrage sous mon packard bell easy note R4345, mon système exploitation est Ubuntu version 9. Je vous décris les symptomes.
Mon pc s'allume, le voyant de la batterie clignote de manière anormale, et 10-11 bips se font entendre, puis je logue sur ma session, là tous se passe bien et au bout de quelques minutes le pc s'éteint brusquement.
A partir de là impossible de le rallumer, je dois retirer la batterie puis la remettre, et là je peux le rallumer mais la meme anomalie se répète a nouveau...
Pour info, la batterie de mon portable est hs depuis quelques années, et je suis branché sur secteur via son bloc alim.
J'ai plusieurs hypothèses et je ne sais quel est la bonne...
- soit un pbm de carte mère, ce qui expliquerait les bips du BIOS au démarrage.
- soit un pbm de batterie qui génèrerait un faux contact.
- soit mon alim qui serait hs et qui n'alimenterait plus correctement mon pc
A votre avis, quelle est la bonne ?
et si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part.
Cdt
Squeek
A voir également:
- Démarrage packard bell R4345
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide