Annuler effets une défragmentation: possible?

Fermé
cedaft - 23 août 2010 à 10:06
 azetec - 23 août 2010 à 21:37
Bonjour,

J'ai procédé à une défragmentation sur mon portable et j'ai depuis de nouveaux fichiers qui ont été écrit.

Idem pour le volume destiné aux sauvagardes

Mon pb est que j'avais du coup mis sur 2 disques durs externes mes photos et que ceux ci m'ont laché: un pour un soucis physique, l'autre un soucis que je pense logique mais je n'arrive pas à résoudre.

DU coup je voudrais savoir si quelqu'un aurait un tuyau pour revenir à l'occupation de l'espace avant défragmentation afin de retrouver les fichiers qui depuis sont devenus inaccessibles (car clusters réaffectés)

J'ai déjà essayé via les logiciels tels que recuva, pc file recovery. J'ai essayé de retrouver les données sur le DD extrne via test dik mais en vain car celui n'arrive pas à être lu même s'il est detecté (mais comme un disque local).

Bref je voudrais éviter de m'adresser à une société de recup de données en salle blacnhe (j'ai déjà fait deviser, ça revient à 500 € dans le meilleur des cas car c'est un DD de 1000 Go à chaque fois).

SI quelqu'un peut m'aider!!!

A voir également:

1 réponse

bonsoir

essayez avec un live cd linux ,vos disque serons signalés sda1,2,3,et les fichiers ftns qui n'est pas le mode de linux,les fichiers peuvent être exportés sur disque ou clé usb ,sur ccm il y a un tuto sur le processus
bonne soirée
0