Problème de boot avec un nouvel OS

Dfabe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dfabe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Le PC de ma petite soeur a planté sous Win2000 SP4, et impossible à redémarrer, il plantait au boot, après l'affichage de "Windows 2000 Pro". Le disque dur était vieux, il fallait que je le change...

Je recois donc un disque dur tout neuf de 60 Go Maxtor, que j'installe et me voilà parti pour une réinstall de Win2000. Tout va bien, jusqu'au redémarrage du PC. Impossible de booter sur le MBR. "Erreur disque". Bon je ré-essaie : idem. Aller hop, une RedHat 7.3, un grub pour le soft de lancement, idem, grub plante, idem pour LILO.

Je pense donc que le disque est mort..... Je le teste sur mon PC : il fonctionne nickel, lecture/écriture. J'installe donc un disque de mon PC, dans le PC de la petite soeur....

Toujours pareil. Je re-partitionne avec MaxBlast, fdisk, fdisk / mbr (mais là j'ai une erreur, fdisk n'y arrive pas). Je change de canal IDE, bref j'ai essayé tout ce que je pouvais, mais j'arrive à cours d'idées ? Et vous ?

Qu'en pensez-vous ? Il me reste encore un truc à tester c'est l'écriture de zéro, que je vais tester ce week-end...

Merci d'avance de m'avoir lu, et encore plus de me répondre,

Fabe
A voir également:

4 réponses

Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

salut,

as tu pensé à changer la nappe de ton disque dur ?
0
Dfabe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne l'ai pas changé, car l'écriture lors de l'install se passe sans soucis.
Mais je vais essayer pourquoi pas...

Merci
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

pas de quoi tiens moi au courant
0
Dfabe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite des essais et ca se confirme...

J'ai lancé l'install de 2000 sur ma machine, en branchant le disque neuf : OK, il boot bien, le disque est OK.

Je rebranche sur le vieux PC, la barre noire et blanche avance, mais à la fin, au revoir, il reboot tout seul.

Reste à essayer la nappe, sinon je pense que la carte mère doit être HS, ou tout du moins, un contrôleur IDE, voire les deux contrôleurs.

Je te tiens au courant pour la nappe ;)

Merci,

Fabe
0