A voir également:
- Connecter un Multimédia
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
10 réponses
jee pee
Messages postés
40555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 456
Modifié par jee pee le 22/08/2010 à 11:43
Modifié par jee pee le 22/08/2010 à 11:43
Bonjour,
Je ne connais pas ton périphérique, mais la plupart du temps sur la machine sur laquelle on souhaite récupérer des fichiers (films, musique), il faut que dessus tourne un logiciel serveur multimédia.
Windows 7 en natif est serveur multimédia. Pas XP. Donc dans ce cas là il faut installer un logiciel serveur multimédia uPnP AV/DLNA.
Comme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Logiciels_libres_ou_gratuits
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je ne connais pas ton périphérique, mais la plupart du temps sur la machine sur laquelle on souhaite récupérer des fichiers (films, musique), il faut que dessus tourne un logiciel serveur multimédia.
Windows 7 en natif est serveur multimédia. Pas XP. Donc dans ce cas là il faut installer un logiciel serveur multimédia uPnP AV/DLNA.
Comme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play#Logiciels_libres_ou_gratuits
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 20:39
22 août 2010 à 20:39
Merci pour ton aide Jee Pee, c'est sympa !
J'ai suivi tes conseils en installant SimpleCenter, qui me semble le plus facile, mais rien à faire, je ne vois toujours pas mon PC, alors que le programme a bien trouvé mon Mutimédia dans les périphériques...
J'ai même arrêté le pare-feu, mais niet !
Grrrrrrrrrrrrrr :-(
J'ai suivi tes conseils en installant SimpleCenter, qui me semble le plus facile, mais rien à faire, je ne vois toujours pas mon PC, alors que le programme a bien trouvé mon Mutimédia dans les périphériques...
J'ai même arrêté le pare-feu, mais niet !
Grrrrrrrrrrrrrr :-(
Moi aussi je l'est j'ai utilisé la bibliotheque de windows media player pour pouvoir acceder a mes dossier :)
met maintenant j'arrive pas a lire les mkv or les avi passe tous niquel^^
met maintenant j'arrive pas a lire les mkv or les avi passe tous niquel^^
Pas bête ça, merci de l'info ;)
Moi j'ai finalement trouvé comment accéder à SimpleCenter... Il faut aller dans personal link et on a le lien de l'appareil...
C'est un peu tordu puisqu'on ne peut pas utiliser l'interface du LG, mais bon...
Moi j'ai finalement trouvé comment accéder à SimpleCenter... Il faut aller dans personal link et on a le lien de l'appareil...
C'est un peu tordu puisqu'on ne peut pas utiliser l'interface du LG, mais bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai enfin trouvé un logiciel tres tres bon :)
il s'agit de nero media home 4
il gere tous et donc je peut enfin lire tous mon contenu multimédia
4 jour de recherche ^^ j'espere que sa en aidera plus d'un :)
il s'agit de nero media home 4
il gere tous et donc je peut enfin lire tous mon contenu multimédia
4 jour de recherche ^^ j'espere que sa en aidera plus d'un :)
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:14
30 août 2010 à 20:14
Salut Fouini,
En fait j'ai usé de mon droit de rétractation et j'ai donc retourné l'appareil... Pas convaincu par ses prestations, problèmes d'incompatibilités avec mon installation, etc.
Toutefois, j'ai eu l'occasion d'essayer l'unique fichier MKV en ma possession et j'avais l'image mais pas le son. Il faut dire que ce fichier me semble mauvais, car même sur PC il déconne (audio ok mais video saccadée)
Donc et si j'ai bien compris, tu lis même les MKV avec nero ??
Pour ma curiosité, peux tu utiliser les icônes de l'interface LG sur l'accueil ?
En fait j'ai usé de mon droit de rétractation et j'ai donc retourné l'appareil... Pas convaincu par ses prestations, problèmes d'incompatibilités avec mon installation, etc.
Toutefois, j'ai eu l'occasion d'essayer l'unique fichier MKV en ma possession et j'avais l'image mais pas le son. Il faut dire que ce fichier me semble mauvais, car même sur PC il déconne (audio ok mais video saccadée)
Donc et si j'ai bien compris, tu lis même les MKV avec nero ??
Pour ma curiosité, peux tu utiliser les icônes de l'interface LG sur l'accueil ?
Bonsoir Patlec,
Oui j'utilise toutes l'interface du player LG aucun bug sur cela. Si un truc qui me fait rire a l'allumage de l'appareil il se met en 720p puis reboot et pass en 1080p et apres sa roule tous fonctionne.
en ce qui conserne nero j'utilise nero media Home 4 et dons seul la derniere version stream les MKV (ver 4.5.8.0)
pour les son j'ai tous tester ac3, dts, dts hd ma, dts hr et il lis bien tous ^^ mkv multi et sous titrage nikel.
je tient a préssiser que je dispose de la fibre Optique.
je pence que sans grosse connexion tu ne poura pas lire de Mkv par le wiffi.
car l'appareil ne réencode pas a la volé et donc il te faut du gros debit et une connexion wiffi n pour géré ceux qui est rare en adsl :P
ps a toi: donc pour toi je pence que tu est en adsl
pour ton mkv qui foire sur ton pc faudrai regarder la config de ton ordi (une bonne carte graph et un bon processeur sont de riqueur sur de lourd fichier sans conter tous les driver qu'il faut instaler)
et a ta place je me prendrai une PS3 :)
Oui j'utilise toutes l'interface du player LG aucun bug sur cela. Si un truc qui me fait rire a l'allumage de l'appareil il se met en 720p puis reboot et pass en 1080p et apres sa roule tous fonctionne.
en ce qui conserne nero j'utilise nero media Home 4 et dons seul la derniere version stream les MKV (ver 4.5.8.0)
pour les son j'ai tous tester ac3, dts, dts hd ma, dts hr et il lis bien tous ^^ mkv multi et sous titrage nikel.
je tient a préssiser que je dispose de la fibre Optique.
je pence que sans grosse connexion tu ne poura pas lire de Mkv par le wiffi.
car l'appareil ne réencode pas a la volé et donc il te faut du gros debit et une connexion wiffi n pour géré ceux qui est rare en adsl :P
ps a toi: donc pour toi je pence que tu est en adsl
pour ton mkv qui foire sur ton pc faudrai regarder la config de ton ordi (une bonne carte graph et un bon processeur sont de riqueur sur de lourd fichier sans conter tous les driver qu'il faut instaler)
et a ta place je me prendrai une PS3 :)
je vient de pencer a un truc pour toi en lisant que tu etait chez Sfr.
Moi aussi avant j'etais chez eux. Et j'avais trouver une astuce :)
alors si t'a neufbox syngronise bien. (pas de perte de connexion)
va sur le forum de sfr demande un passage en adsl2+
une fois cela fait va http://192.168.1.1/1_1_1
et tu met ta marge de bruit a 1 cela te montera ton débit ;)
Moi aussi avant j'etais chez eux. Et j'avais trouver une astuce :)
alors si t'a neufbox syngronise bien. (pas de perte de connexion)
va sur le forum de sfr demande un passage en adsl2+
une fois cela fait va http://192.168.1.1/1_1_1
et tu met ta marge de bruit a 1 cela te montera ton débit ;)
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 21:02
31 août 2010 à 21:02
Cool pour toutes ces précisions :)
J'ai déjà l'adsl2 (et la TV) mais je pense qu'il y a vraiment une incompatibilité entre la neufbox et la passerelle LG, je ne vois pas d'autre explication...
Bon c'est sûr, maintenant que je l'ai renvoyée, je vais avoir du mal à faire un essai avec nero... Dommage, j'aurai bien voulu savoir ce qui n'allait pas...
En tout cas, pour tous les abonnés neufbox, méfiance avec ce matériel LG ;)
J'ai déjà l'adsl2 (et la TV) mais je pense qu'il y a vraiment une incompatibilité entre la neufbox et la passerelle LG, je ne vois pas d'autre explication...
Bon c'est sûr, maintenant que je l'ai renvoyée, je vais avoir du mal à faire un essai avec nero... Dommage, j'aurai bien voulu savoir ce qui n'allait pas...
En tout cas, pour tous les abonnés neufbox, méfiance avec ce matériel LG ;)