Questionnement après l'achat d'un portable

jumbo123 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'espère que je suis dans le bon forum pour aborder ce sujet.

Tout récemment, je me suis procuré un ordinateur portable dans un futur shop. Je suis arrivé dans le magasin avec l'idée d'acheter un ordinateur MSI doté d'une sortie hdmi, de trois ports usb, d'un écran intel haute définition et d'un processeur intel I5. Vous pouvez le voir sur se site:
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/msi-ordinateur-portatif-15-6-po-msi-core-i5-430m-a-2-26-ghz-d-intel-a6200-216ca-certains-magasins-seulement-a6200-216ca/10144843.aspx?path=3933074da61668b9a9a6b44845f9fc1dfr02

Toutefois, le vendeur la bas m'a convaincu que la marque msi n'était pas vraiment de bonne qualité et il m'a convaincu d'acheter un portable toshiba avec un processeur intel I3 en me disant que je n'avais pas besoin d'un I5.
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/id/10145889.aspx

En me le vendant, il m'a dit que le portable toshiba avait une sortie hdmi. Toutefois, en arrivant chez moi, je me suis apperçu qu'il n'y en avait pas. En plus, il n'y avait aucun Cd qui venait avec l'ordinateur (window 7 ou autres composantes déjà installer sur l'ordinateur.) Je penses maintenant que j'ai fait un mauvais choix et je ne sais pas trop si je devrais retourner l'ordinateur.
L'ordinateur va servir pour naviguer sur internet le plus souvent et je trouve vraiment important d'avoir une sortie hdmi pour pouvoir visualiser des DVD sur la télévision.
J'aimerais avoir l'opinion de personne qui s'y connaisse. Est-ce que je devrais le retourner et prendre l'autre PC (MSI).

Merci en avance pour vos réponses

Jumbo
A voir également:

3 réponses

jumbo123 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Mais en fais, est-ce que j'aurais été mieux d'acheter le MSI ou bien, comme le vendeur a dit, se n'est pas de la bonne qualité. Après tout, quand j'y pense, il m'a quand même vendu une guaranti prolongé pour le portable toshiba. Ça pourrait être la même chose pour le MSI
0
Mc Row Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui la même chose
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

la question du hdmi c'est ton choix perso le toshiba n'en a pas le vendeur t'a mal renseigné
pour relier une tv au pc tu n'a que la ressource d'utiliser un cable vga (image) d'un coté pour la sortie pc et de l'autre selon le modèle de tv rca/ yuv/ péritel )
et un cable son (sortie son p- entre son tv)

pour obtenir une suavegarde soit tu utilise le programme spécifique au pc (s'il y en a un) voir livret mode d'emploi soit tu predns la rubrique du panneau de configuration/systeme et sécurité/sauvegarder l'ordinateur où tu pourras créer un cd de boot et une sauvegarde sur dd externe ou dvd
-1