Installation carte mere
julien77psg
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Tophe -
Tophe -
Bonjour
J'ai changé la carte mere de mon pc , j'ai bien branché toute l'alimentation ainsi que tous les files led , power switch etc , j'ai bien remis le processeur ,
Mon problème est que quand j'appuie sur le bouton pour demarrer le pc , le ventilo du processeur se met a tourner 1 seconde le bouton de devant s'allume et tout s'eteint tout de suite.
Ensuite il me faut 2 minutes pour pouvoir recommencer a l'allumer et ca me fait la meme chose.
Personne n'aurait de solution a mon pb parceque ca me casse vraiment la tete!!!!
merci
J'ai changé la carte mere de mon pc , j'ai bien branché toute l'alimentation ainsi que tous les files led , power switch etc , j'ai bien remis le processeur ,
Mon problème est que quand j'appuie sur le bouton pour demarrer le pc , le ventilo du processeur se met a tourner 1 seconde le bouton de devant s'allume et tout s'eteint tout de suite.
Ensuite il me faut 2 minutes pour pouvoir recommencer a l'allumer et ca me fait la meme chose.
Personne n'aurait de solution a mon pb parceque ca me casse vraiment la tete!!!!
merci
A voir également:
- Installation carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
2 réponses
J'ai souvent vu ça en mettant une nouvelle carte mère et que l'on oublit des cavaliers de serrage de l'ancienne carte qui font court circuit ou que les cavaliers sont mal positinnés (c'est très courant) du coup l'alimentation se met en sécurité . Moi j'ai fais un essai pour voir si c'était bien ça en ne fixant pas la carte mère et en faisant attention qu'elle ne touche pas la carcasse du PC (en mettant un bout de mousse par exemple) et en débranchant tout les périphériques juste pour trouver lequel est mal branché au cas ou ce ne serait pas la carte mère (en les branchant un par un à chaque essai , c'est comme ça que j'ai vu une fois que mon lecteur de disquette était en court cicuit) . Après heu , chu hors compétences