Toshiba X300 - prob. carte graphique
Alaclis
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur portable toshiba x300-126 :
* Ecran : 17 pouces
* Type processeur : Core 2 Duo
* Processeur : Core 2 Duo T9400
* Mémoire : 4Go
* Chip graphique : NVIDIA GeForce Go 9800M GTX
* Disque dur : 2 x 250Go
Je suis sous Windaube 7.
Je jouais tranquillement à WoW, lorsque mon écran est devenu noir puis a redémarré. Le pilote nvlddmkm a eu un problème (...), j'ai déjà eu ça pas mal de fois, je me dis c'est pas grave.
Sauf que cette fois-ci l'ordi c'est éteint. Je le rallume il y a rien à faire il veut pas, une page bleue s'affiche avec écrit que il doit redemarrer.
==> Je ne peux pas le démarrer. Le logo toshiba s'affiche, je peux aller dans le bios. Quand le logo window s'affiche, des carre vert (formé par d'autres carrés s'affiche et défilent, un peu comme matrix). Puis la page bleue s'affiche me disant qu'il y a eu une erreur avec nvlddmkm.sys
J'ai l'ai finalement fait redémarrer en mode sans échec, quelques lignes vertes s'affichent de temps en temps, mais ça marche c'est déjà ça (je suis dessus là).
J'ai aussi essayer de le formater avec un boot xp que j'avais sous la main, mais lors de l'installation, écran bleu, arrêt, redémarrage, et il n'y a rien à faire.
Rapport WhoCrashed :
On Sat 8/21/2010 11:18:17 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: libusb0.sys
Bugcheck code: 0x10D (0xD, 0x947E4020, 0x8624ADB8, 0x8878F820)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\082110-96408-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\libusb0.sys
product: LibUSB-Win32 - Kernel Driver
company: https://sourceforge.net/p/libusb-win32/wiki/Home/
description: LibUSB-Win32 - Kernel Driver
On Sat 8/21/2010 10:49:56 AM your computer crashed
This was likely caused by the following module: nvlddmkm.sys
Bugcheck code: 0x117 (0x8B342008, 0x92CFC326, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED
Dump file: C:\Windows\Minidump\082110-57158-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\082110-36941-01.dmp
C:\Windows\Minidump\082110-57845-01.dmp
C:\Windows\Minidump\082110-46160-01.dmp
Merci à tous de m'aider ;-)
J'ai un petit problème avec mon ordinateur portable toshiba x300-126 :
* Ecran : 17 pouces
* Type processeur : Core 2 Duo
* Processeur : Core 2 Duo T9400
* Mémoire : 4Go
* Chip graphique : NVIDIA GeForce Go 9800M GTX
* Disque dur : 2 x 250Go
Je suis sous Windaube 7.
Je jouais tranquillement à WoW, lorsque mon écran est devenu noir puis a redémarré. Le pilote nvlddmkm a eu un problème (...), j'ai déjà eu ça pas mal de fois, je me dis c'est pas grave.
Sauf que cette fois-ci l'ordi c'est éteint. Je le rallume il y a rien à faire il veut pas, une page bleue s'affiche avec écrit que il doit redemarrer.
==> Je ne peux pas le démarrer. Le logo toshiba s'affiche, je peux aller dans le bios. Quand le logo window s'affiche, des carre vert (formé par d'autres carrés s'affiche et défilent, un peu comme matrix). Puis la page bleue s'affiche me disant qu'il y a eu une erreur avec nvlddmkm.sys
J'ai l'ai finalement fait redémarrer en mode sans échec, quelques lignes vertes s'affichent de temps en temps, mais ça marche c'est déjà ça (je suis dessus là).
J'ai aussi essayer de le formater avec un boot xp que j'avais sous la main, mais lors de l'installation, écran bleu, arrêt, redémarrage, et il n'y a rien à faire.
Rapport WhoCrashed :
On Sat 8/21/2010 11:18:17 PM your computer crashed
This was likely caused by the following module: libusb0.sys
Bugcheck code: 0x10D (0xD, 0x947E4020, 0x8624ADB8, 0x8878F820)
Error: WDF_VIOLATION
Dump file: C:\Windows\Minidump\082110-96408-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\libusb0.sys
product: LibUSB-Win32 - Kernel Driver
company: https://sourceforge.net/p/libusb-win32/wiki/Home/
description: LibUSB-Win32 - Kernel Driver
On Sat 8/21/2010 10:49:56 AM your computer crashed
This was likely caused by the following module: nvlddmkm.sys
Bugcheck code: 0x117 (0x8B342008, 0x92CFC326, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED
Dump file: C:\Windows\Minidump\082110-57158-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 258.96
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\082110-36941-01.dmp
C:\Windows\Minidump\082110-57845-01.dmp
C:\Windows\Minidump\082110-46160-01.dmp
Merci à tous de m'aider ;-)
A voir également:
- Toshiba X300 - prob. carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
9 réponses
a mon avais c'est la carte graphique et Windows qui sont en quelque sorte en conflit,j'ai déja eu ce type de message sous une ATI HD sous Vista mais pas au meme point que toi moi par exemple quand j'étais sous le bureau de windows parfois l'ecran devenais noir comme si il s'éteinait et un message de windows me disait que Vista avais bien recuperer le Pilote graphique blablabla bref mon probleme a fini par disparaitre avec le temps (mise a jour de vista??? possible) entouca sa me la jamais fait durant les jeux vidéo bref a mon avis faudrai que tu reformate et que tu fasse la mise a jour graphique des drivers
Je peux pas formater, comme je l'ai dit quand j'installe xp, tout va bien, puis message d'erreur redémarrage ....
Par contre le problème nvlddmkm est assez connu, mais j'ai vu sur aucun forum que ça empêcher de démarrer l'ordi..
Ah oui j'oubliai, j'ai voulu faire une restauration mais il n'y a aucun point de sauvegarde enregistré ... (alors que window en garde forcement un).
Par contre le problème nvlddmkm est assez connu, mais j'ai vu sur aucun forum que ça empêcher de démarrer l'ordi..
Ah oui j'oubliai, j'ai voulu faire une restauration mais il n'y a aucun point de sauvegarde enregistré ... (alors que window en garde forcement un).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok moi je changerai la carte graphique si il est encore sous garantit fait la marcher parsque perso je vois que sa la carte qui déconne (surtout si tu joue souvent a force de chauffer sa claque)
Bon, j'ai réussi à le faire tourner sans le mode sans echec en supprimant le driver : nvlddmkm.sys
Je vais essayer de reinstaller 7.
Je vais essayer de reinstaller 7.