Brancher un karcher 380V en 220v

connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Aurelien 12345 -
Bonjour,

je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais vous m'avez déjà aider de nombreuses fois donc voilà mon soucis :
je viens de récupérer un karcher dont le branchement est fait pour fonctionner en 380V et je souhaiterai le convertir en 220V ; Cela est-il possible ?
Et si oui, est-ce que vous pourriez me dire comment ?
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme

pas possible car dit 380 v dit tri-phasé alors que le 220v est en monophasé
17
fred

il y a des moteur en 220v tri
1
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Salut
Tu peu faire un couplage de 380 ou 220v, c'est ce que veux dire la plaque sur l'appareil.
Mais il s'agit de triphasé dans les deux cas.
C'est impossible de le passer en 220 monophasé sans une adaptation importante via des condos et encore, tous les moteurs tri ne l'accepte pas .
2
Utilisateur anonyme

c'est un peu ma pensée de départ (post 1), mais ne connaissant pas la bête il faut voir la notice on sait jamais ..............
0
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

Et je suis de ton avis:
La signalétique 220/380 est une norme, il n'y a pas d'interprétation diiferente.
Cela fait explicitement reference à du triphasé.
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

bonjour FLO
bon si j'ai bien compris c'est mort pour le passer en 220V
0
Utilisateur anonyme

en 220 v monophasé en tout cas (ce que 90% des particuliers ont chez eux)
0
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

C'est mort en pratique.
En théorie, c'est possible, mais un karcher en 380 à la base doit etre assez puissant.
La transformation du tri au monophasé n'est possible que sur de faible puissance.
Tu auras plus d'explication ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/

Mais à mon avis, oublie.
0
cornejo reparations

ce fini le 220 volts triphasé la seule réponse valable ce celle de flo le reste il ne faut pas prends en compte
2
Aurelien 12345

C pour cela qu'il existe des condensateursolutions. Quand on ne sais pas on ne dit rien
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

bonjour HOMBOURGEOIS merci de ta reponse si rapide

je demande ça car sur le moteur il a une plaque avec caractéristiques et il a marqué "380V/220V"

MERCI
0
Utilisateur anonyme

faut tout dire !!
dans ce cas il doit avoir possibilité de bouger des "cavaliers" au niveau du moteur ou boitier électrique du Karcher pour passer en 220 v, voir la notice papier ou internet
0

il n'est pas tout jeune donc pas de notice et sur internet je n'ai rien trouvé, et le boitier je l'ai ouvert mais au bout de 15 minutes j'ai abondonné car énormément de fils partout

la bete c'est un KARCHER HD 1000 i
0
Utilisateur anonyme

tu as pas du mettre tes bonne lunettes car sur le site de Karcher il y une déclinaison de 12 modèles HD 1000 avec les notices
0

ha bon ???? a tu un lien STP car je ne trouve pas

MERCI
0