Je veux compiler un programme écrit en 1992 ?

Résolu/Fermé
ziko750 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - Modifié par ziko750 le 20/08/2010 à 22:58
ziko750 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 17:51
Bonjour,


J'ai trouvé un programme dans un fichier pdf et je veux le compiler , le problème c'est que je n'arrive pas à copier le programme à partire fichier PDF correctement il y a toujours des erreurs de copie même avec l'utilisation d'un logiciel PDF to word !!!!

En plus j'ai aucune idée sur le language de programmation avec lequel est écrit ce programme , ce n'est ni pascal ni c++ !!

comment trouver un compileur de ce programme ?

Pouvez-vous m'aider ?

Le lien est

http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?Location=U2&doc=GetTRDoc.pdf&AD=ADA262612

page 72-91

Merci d'avance .


8 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 23:12
Bonjour,

En effet, un langage inconnu, mais vu rapidement, ce serait un langage destiné à contrôler un réacteur nucléaire Topaz II, autrement dit pour un processeur et un système très particulier.

Je ne crois donc pas qu'on puisse tester ce code avec un ordinateur, à moins de disposer d'un émulateur de ce processeur ou système qui pourrait le simuler.
0
ziko750 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
21 août 2010 à 03:12
Merci rocky pour le réponde
c'est vrai le programme est un peu bizarre et peut être il n'est pas compilable sur simple pc , mais je dois absolument le faire faire marcher car j'ai une recherche importante a faire .
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
Modifié par Dr Mouse le 21/08/2010 à 08:16
Je suppose que tu parles d'un programme source, un fichier texte constitué d'une suite d'instructions en clair. Si tu ne sais pas de quel langage il s'agit, laisse tomber: tu pars de trop loin. En plus un source est constitué de toute une arborescence de fichiers, qui sont appelés et liés pendant la compilation. Quant à la réponse de Rocky_123, c'est évidemment un gag. Un programme ne dépend pas du processeur.
Quant à la référence à un réacteur nucléaire "Topaz II", c'est évidemment une blague.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:47
Si tu lis un peu l'ouvrage, tu verra qu'on parle bien de nucléaire (dans le code source on peut y lire "setup for Topaz II" ... J'ai pas lu tout le document mais juste un peu les titres, quelques pages au hasard, on y voit que le sujet principal de la recherche, c'est le nucléaire.

Et un programme peut très bien être compilé pour un processeur spécifique : bien sûr au départ on a un code source lisible qui sera compilé dans un langage machine, et ce langage machine fonctionnera sur tel type de processeur (pour t'en rendre compte, essaie simplement de lancer un .exe compilé en 64 bits sur une machine 32 bits et Windows refusera de le lancer par exemple). Pour pouvoir exécuter un programme qui a été compilé pour un autre système, on peut utiliser des émulateurs (exemples : WinUAE qui permet d'exécuter les programmes Amiga).

Maintenant, si tu comprend les algorithmes traités dans ce code source, on peut aussi traduire ceci dans un autre langage de programmation si tu veux par exemple obtenir des résultats à partir de tes propres chiffres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziko750 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
21 août 2010 à 16:36
RE:Merci Rocky pour l'aide .
maintenant je cherche un émulateur pour mon PC .
Sinon je vais traduire la logique de ce programme en langage C .
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 août 2010 à 19:20
Bonjour tou(te)s,
Beh moi aussi j'ai un peu lu.. même un peu plus..
Il s'agit d'un projet de capsule spaciale propulsée par un moteur atomique (Très en vogue dans les années 80/90)
Le language est du C, mais en base 16 (processeur 16 bits)
Faudrait retrouver un logiciel genre Turbo C de borland et un émulateur 16 bit

A+
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
22 août 2010 à 00:01
Du C ???
Alors lorsqu'on voit une ligne comme celle-ci (page 71):
0 1 (ntot-1){ /i def /G_old[i] TI_std.guess[i] gdef /G_cur[i] TI_std.guess[i] gdef} for
ou celle-ci (page 79):
["\n tds task did not fond a solution,"]printf
(stpc == step) {["Nosolution on the backstep"]printf sintrp} if

Du C, peut-être, il y a comme un air de famille, mais ce doit être du 'C polonais (*) !!!
Qu'importe que le code soit écrit pour du x bits; l'important est que le produit de la chaîne de compilation donne un code compatible avec le processeur et le système d'exploitation utilisé.
Turbo C n'acceptera jamais ce code; avant, il faudra le remettre en bonne forme. Je souhaite bon courage a celui qui fera ce travail.
Bonne soirée.
(*) Il faut bien sûr comprendre 'notation polonaise' ;-)
0
ziko750 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
Modifié par ziko750 le 22/08/2010 à 02:12
Merci lermite222 et loupius pour vos réponses , Je crois que je vais d'abord essayer avec turbo c et un émulateur 16 bit et voir ce que ça va donner .
est ce que c'est possible de trouver un turbo c capable de compiler un programme écrit en notation polonaise inverse ?
Merci .
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
22 août 2010 à 08:46
Concernant ma remarque sur le 'C polonais', il fallait la prendre avec un brin d'humour. Comme le dit Lermite cela ressemble a du 'C' mais ce n'est pas du 'C'; on a l'impression qu'il est écrit à l'envers, par exemple en 'C', on aurait probablement:
  for (i=0; ntot<1, i++)
  {
    corps de la boucle; // je ne sais pas trop comment traduire;
  }
  if (stpc == step)
    printf ("No solution on the backstep");
  else
    sintrp();
Le code doit être complètement réécrit; ensuite n'importe quel compilateur le comprendra. Inutile de chercher un compilateur 'C' particulier. Quant à l'émulateur, si le programme doit tourner sur ta machine, je ne vois pas trop son utilité.
Bonne continuation.
0
ziko750 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 17:51
je crois que j'ai trouver le compileur .
GPS - A PostScript-Like Language for System Simulation
http://www.stormingmedia.us/35/3524/A352432.html
0