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Bernorenard
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14 mai 2022
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21 août 2010 à 12:01
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Bonjour je viens de répondre là, a la meme question
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18909488-tv-proligne#p18910408
pareil pour toi desolé, mais c'est peut etre pas grave??
salut
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18909488-tv-proligne#p18910408
pareil pour toi desolé, mais c'est peut etre pas grave??
salut
Bonjour à tous,
est'il possible d'intenter une action collective ? et si oui, qu'elle est la procédure à suivre ?
est'il possible d'intenter une action collective ? et si oui, qu'elle est la procédure à suivre ?
alexka57
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Modifié par alexka57 le 10/09/2010 à 03:14
Modifié par alexka57 le 10/09/2010 à 03:14
Bonjour Gollum,
Votre question est très intéressante, mais il semblerait qu'une telle procédure ne soit pas prévue en France (pour le moment!), à moins de passer par le biais d'une association de consommateurs qui pourrait intenter une action. En effet, j'ai effectué quelques recherches à ce sujet :
je vous invite à lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif
Sinon, vous avez toujours la possibilité d'entreprendre des démarches à titre individuel, à savoir en commençant par adresser un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au fabricant, en exposant le problème que présente votre téléviseur, et en argumentant sur le fait que la panne que présente celui-ci n'est pas un cas exceptionnel (bien au contraire!), et en ajoutant également que cette panne (problème d'allumage) est connue puisque l'on sait qu'elle est liée à des condensateurs inadaptés (car trop faibles). Votre téléviseur fait donc l'objet d'un défaut de conception et/ou d'un vice caché, alors le fabricant est censé prendre ses responsabilités face à cette défaillance, en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil relatifs aux vices cachés, comme je l'ai déjà expliqué de façon détaillée plus haut. Je me permets de rappeler que ces articles sont applicables même lorsque la garantie commerciale est expirée (et surtout si votre garantie est arrivée à échéance depuis peu de temps!).
L'idéal serait que tous les consommateurs ayant rencontré ce fameux problème d'allumage de leur(s) téléviseur(s) LCD "SAMSUNG", adressent un courrier (bien argumenté) en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" pour faire valoir leurs droits.
Par ailleurs, il serait intéressant que vous nous communiquiez la référence de votre téléviseur, l'année et le mois d'achat, ainsi que les symptômes exacts qu'il présente...
Tous les témoignages sont les bienvenus, et ceux-ci seront plus parlants s'ils sont accompagnés de quelques précisions.
En tout cas, j'espère avoir répondu à votre question...
Si par hasard vous trouvez des informations contraires à celles que j'ai relevées, n'hésitez surtout pas à nous en faire part!
A bientôt.
Bien cordialement.
Votre question est très intéressante, mais il semblerait qu'une telle procédure ne soit pas prévue en France (pour le moment!), à moins de passer par le biais d'une association de consommateurs qui pourrait intenter une action. En effet, j'ai effectué quelques recherches à ce sujet :
je vous invite à lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif
Sinon, vous avez toujours la possibilité d'entreprendre des démarches à titre individuel, à savoir en commençant par adresser un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au fabricant, en exposant le problème que présente votre téléviseur, et en argumentant sur le fait que la panne que présente celui-ci n'est pas un cas exceptionnel (bien au contraire!), et en ajoutant également que cette panne (problème d'allumage) est connue puisque l'on sait qu'elle est liée à des condensateurs inadaptés (car trop faibles). Votre téléviseur fait donc l'objet d'un défaut de conception et/ou d'un vice caché, alors le fabricant est censé prendre ses responsabilités face à cette défaillance, en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil relatifs aux vices cachés, comme je l'ai déjà expliqué de façon détaillée plus haut. Je me permets de rappeler que ces articles sont applicables même lorsque la garantie commerciale est expirée (et surtout si votre garantie est arrivée à échéance depuis peu de temps!).
L'idéal serait que tous les consommateurs ayant rencontré ce fameux problème d'allumage de leur(s) téléviseur(s) LCD "SAMSUNG", adressent un courrier (bien argumenté) en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" pour faire valoir leurs droits.
Par ailleurs, il serait intéressant que vous nous communiquiez la référence de votre téléviseur, l'année et le mois d'achat, ainsi que les symptômes exacts qu'il présente...
Tous les témoignages sont les bienvenus, et ceux-ci seront plus parlants s'ils sont accompagnés de quelques précisions.
En tout cas, j'espère avoir répondu à votre question...
Si par hasard vous trouvez des informations contraires à celles que j'ai relevées, n'hésitez surtout pas à nous en faire part!
A bientôt.
Bien cordialement.
Bernorenard
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14 mai 2022
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10 sept. 2010 à 13:52
10 sept. 2010 à 13:52
Bonjour
consultes un asso de defense des consommateurs , le tout c'est qu'ils ont un avocat malin et n'oublies pas que toute procédure est longue, parfois decourageante mais seuls ceux qui ont "réclamé"seront eventuellement indemnisés
les pages de ce forum qui collectent beaucoup de réclamations a propos de Samsung sont a "copier" comme autant de témoignage et aussi c'est trés étalé dans le temps comme "defaut" ce constructeur ne pourra pas évoquer un "incident passager" , il y a bien négligence et un manquement grave au souci de qualité d'un produit induisant des depenses, passé la garantie(manque sérieux de fiabilité) alors que cela était prévisible par les concepteurs, ceci rejoint le vice caché
salut
consultes un asso de defense des consommateurs , le tout c'est qu'ils ont un avocat malin et n'oublies pas que toute procédure est longue, parfois decourageante mais seuls ceux qui ont "réclamé"seront eventuellement indemnisés
les pages de ce forum qui collectent beaucoup de réclamations a propos de Samsung sont a "copier" comme autant de témoignage et aussi c'est trés étalé dans le temps comme "defaut" ce constructeur ne pourra pas évoquer un "incident passager" , il y a bien négligence et un manquement grave au souci de qualité d'un produit induisant des depenses, passé la garantie(manque sérieux de fiabilité) alors que cela était prévisible par les concepteurs, ceci rejoint le vice caché
salut
Je confirme, il ne peut être autre chose qu'un défaut de conception et surtout de test.
En laissant aveugle leurs SAV, c'est encore la meilleure manière d'y parvenir.
De plus, dans la téléphonie le fait qu'ils effacent les versions précédentes dans le SAV conduit a une ignorance généralisé qui permet a ce que personne ne puisse le dénoncer, car au sav ils voient tout venir....
En laissant aveugle leurs SAV, c'est encore la meilleure manière d'y parvenir.
De plus, dans la téléphonie le fait qu'ils effacent les versions précédentes dans le SAV conduit a une ignorance généralisé qui permet a ce que personne ne puisse le dénoncer, car au sav ils voient tout venir....
Bonjour à tous tout d'abord je voulais remercier celui qui en premier a trouvé la solution car j'ai pu m'appercevoir que tous les revendeurs de télé ne pense qu'a une chose c'est de faire du profit. je vous exolique j'ai acheter un écran lcd (LE48M86BDX/XEC ) à la foire de marseille il y a 3 ans jour pour jour pour un montant de 2200 euros et voilaa que li y quelques jours le téléviseur me fait des sienne il clignote plusieurv fois un 10ene voir 15 avnt de s'allumer. j'étais donc a la foire et je suis retouné voir le stand samsung et la surprise le responsable me dit c'est lalim elle est morte et ça coûte mini 500 euros j'ai cru que femme fesait un infractus. complètement dépité cela m'a gaché le reste de le foire puis nous avons eu une idée géniale pourquoi pas voir sur internet si l'on trouve une solution.la oh surprise nous étions pas seul. bon j arrête maintenant voila la réponse il vous suffit éfectivement de tremplacer les condensateurs sur la carte d'alim vous pouvez pas vous tromper ils sont légèrement gonflés sur le dessus il coûte 0.50centimes d'euros pièces au miroir des ondes à marseille et cela m'a pris 20 minutes pour les changer alors encore merci a celui qui a trouver la solution(condensateur 10000 micro rade, 16 am, 105 degrés) je vous conseille de remplacer les 10am par du 16 c'est mieux salut tous le monde
Bernorenard
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14 mai 2022
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29 sept. 2010 à 11:04
29 sept. 2010 à 11:04
Bonjour
L'histoire des condensateurs qui ne tiennent pas sur les cartes d'alimentation Samsung est une vieille histoire (trois ans et plus) il est a remarquer que certains ateliers de dépannage changent la carte et ils n'ont pas tout a fait tort car le defaut des "condos chinois", s'il n'est pas pris a temps, entraine une réaction en chaine qui detruit rapidement d'autres composants specifiques a ce constructeur et donc l'intervention devient rapidement tres onereuse aussi. Il faut savoir aussi que le stock des pièces de rechange n'est pas inépuisable (et ne correspond qu'à un faible pourcentage du nombre d'appareils vendus de par le monde) et que certains fabricants ne stockent plus aucune pièces de rechange du tout ça coute trop cher!
Voila donc au prochain achat soyez vigilants
Il n'empeche que la réaction de notre amie Alexka est légitime. La défense des consommateurs est bafouée une fois de plus
Salut
L'histoire des condensateurs qui ne tiennent pas sur les cartes d'alimentation Samsung est une vieille histoire (trois ans et plus) il est a remarquer que certains ateliers de dépannage changent la carte et ils n'ont pas tout a fait tort car le defaut des "condos chinois", s'il n'est pas pris a temps, entraine une réaction en chaine qui detruit rapidement d'autres composants specifiques a ce constructeur et donc l'intervention devient rapidement tres onereuse aussi. Il faut savoir aussi que le stock des pièces de rechange n'est pas inépuisable (et ne correspond qu'à un faible pourcentage du nombre d'appareils vendus de par le monde) et que certains fabricants ne stockent plus aucune pièces de rechange du tout ça coute trop cher!
Voila donc au prochain achat soyez vigilants
Il n'empeche que la réaction de notre amie Alexka est légitime. La défense des consommateurs est bafouée une fois de plus
Salut
bj moi aussi j ai le même problème de clic clic et je l ai achetés en avril aussi cher cora donc plus de garantie et il ma coûter 1699€ je suis degoutee merci
alexka57
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Modifié par alexka57 le 25/08/2010 à 19:45
Modifié par alexka57 le 25/08/2010 à 19:45
Bonjour Sasa,
Merci beaucoup pour votre témoignage.
De mon côté, j'ai acheté mon téléviseur dans un autre magasin en avril 2008, beaucoup moins cher (à mon avis il ne s'agit pas du même modèle que le votre), et je suis aussi écoeurée que vous. De toute façon, ce n'est pas le magasin où on a acheté notre téléviseur Samsung qui est en cause, c'est le fabricant en lui-même!! Et je constate que quelque soit le montant déboursé pour un téléviseur de cette marque, on rencontre des problèmes... et comme par hasard, bien souvent juste après les 2 ans de garantie...
Quelle était la référence de votre téléviseur? Qu'avez-vous entrepris comme démarche(s) pour de remédier à votre panne? En ce qui me concerne, j'ai changé tous les condensateurs sur la carte d'alimentation (2 étaient bombés), mais malgré ça, mon téléviseur a toujours ce problème de "clic-clic" comme s'il s'allumait et se mettait en veille, en continu, dès lors qu'il est branché sur le secteur. J'ai vu que d'autres internautes qui ont eu ce problème de "clic-clic", ont réussi à refaire fonctionner leur téléviseur juste en changeant les condensateurs... Mais pour ce qui est du mien, je pense qu'il y avait bien un problème de condensateurs, puisque 2 étaient bombés, mais que ce problème a entraîné d'autres défaillances ... Mais lesquelles???? Actuellement, je suis dans une impasse!!
En tout cas, n'hésitez pas à me donner des nouvelles (démarche(s) entreprise(s) pour remédier au problème d'allumage de votre téléviseur : diagnostic / devis, réparations effectuées, coût des réparations, etc...).
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour votre témoignage.
De mon côté, j'ai acheté mon téléviseur dans un autre magasin en avril 2008, beaucoup moins cher (à mon avis il ne s'agit pas du même modèle que le votre), et je suis aussi écoeurée que vous. De toute façon, ce n'est pas le magasin où on a acheté notre téléviseur Samsung qui est en cause, c'est le fabricant en lui-même!! Et je constate que quelque soit le montant déboursé pour un téléviseur de cette marque, on rencontre des problèmes... et comme par hasard, bien souvent juste après les 2 ans de garantie...
Quelle était la référence de votre téléviseur? Qu'avez-vous entrepris comme démarche(s) pour de remédier à votre panne? En ce qui me concerne, j'ai changé tous les condensateurs sur la carte d'alimentation (2 étaient bombés), mais malgré ça, mon téléviseur a toujours ce problème de "clic-clic" comme s'il s'allumait et se mettait en veille, en continu, dès lors qu'il est branché sur le secteur. J'ai vu que d'autres internautes qui ont eu ce problème de "clic-clic", ont réussi à refaire fonctionner leur téléviseur juste en changeant les condensateurs... Mais pour ce qui est du mien, je pense qu'il y avait bien un problème de condensateurs, puisque 2 étaient bombés, mais que ce problème a entraîné d'autres défaillances ... Mais lesquelles???? Actuellement, je suis dans une impasse!!
En tout cas, n'hésitez pas à me donner des nouvelles (démarche(s) entreprise(s) pour remédier au problème d'allumage de votre téléviseur : diagnostic / devis, réparations effectuées, coût des réparations, etc...).
Bien cordialement.
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Bonjour,
J'ai le même problème que vous depuis qq jours avec mon téléviseur Samsung. Ca fait clic-clic pendant 10 minutes et après elle s'allume enfin accompagné d'un bruit strident. Depuis hier les sorties HD ne fonctionnent plus correctement, l'image s'affiche en noir et blanc!!
Franchement, j'hésite à essayer de la réparer moi même mais j'ai pas non plus envie de dépenser 300 euros de réparation.
Alexha, as-tu réglé le problème???
J'ai le même problème que vous depuis qq jours avec mon téléviseur Samsung. Ca fait clic-clic pendant 10 minutes et après elle s'allume enfin accompagné d'un bruit strident. Depuis hier les sorties HD ne fonctionnent plus correctement, l'image s'affiche en noir et blanc!!
Franchement, j'hésite à essayer de la réparer moi même mais j'ai pas non plus envie de dépenser 300 euros de réparation.
Alexha, as-tu réglé le problème???
alexka57
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25 août 2010 à 18:57
25 août 2010 à 18:57
Bonjour Fanfan,
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Je pense aussi que vous avez un problème d'allumage sur votre téléviseur, et qu'il y a certainement des condensateurs à remplacer... Mais à mon avis ce n'est pas le(s) seul(s) souci(s) sans vouloir trop vous alarmer. A votre place, si votre téléviseur a ce problème de "clic-clic", vous ne devriez surtout pas insister, débranchez-le afin qu'il cesse de faire ce "clic-clic" car sinon vous risqueriez d'amplifier les dégâts...
En ce qui me concerne, mon téléviseur n'a qu'un souci au niveau de l'allumage ; en effet, il s'allume et se met en veille , ainsi en continu dès lors qu'il est branché sur le secteur, si bien que l'image n'a même pas le temps d'apparaître à l'écran et que le son n'a pas le temps de se faire entendre non plus!! Je n'ai par ailleurs jamais eu de problèmes au niveau des sorties HD et ni de problèmes d'image qui s'affiche en noir et blanc...Je ne saurai donc pas vous aider malheureusement...
De mon côté, j'ai remplacé tous mes condensateurs, (même si 2 seulement étaient bombés), mais malgré ça, je n'ai pas réussi à refaire fonctionner mon téléviseur... J'ai vu que d'autres internautes qui ont eu le même problème d'allumage, ont pu faire refonctionner leur téléviseur, en ne changeant que les condensateurs... Mais à mon avis, en ce qui concerne le mien, il y avait bien un souci de condos, puisque 2 étaient bombés, mais que ce problème de condos défectueux à engendré d'autres défaillances... Mais lesquelles?? J'avoue être dans une impasse actuellement. Tout comme vous, je n'ai pas envie de débourser 300 euros voire davantage en frais d'intervention au SAV ou chez un réparateur spécialisé...
En tout cas, n'hésitez pas à me donner des nouvelles quant aux éventuelles démarches entreprises pour remédier aux défaillances que présente votre téléviseur (diagnostic / devis, réparations effectuées, coût des réparations, etc...)
Par ailleurs, il serait intéressant de me communiquer la référence de votre téléviseur, ainsi que l'année et le mois de l'achat. En effet, ce sont des informations qui pourraient intéresser les autres intervenants sur ce forum, ainsi que les internautes qui lisent tous nos échanges sur ce forum.
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Je pense aussi que vous avez un problème d'allumage sur votre téléviseur, et qu'il y a certainement des condensateurs à remplacer... Mais à mon avis ce n'est pas le(s) seul(s) souci(s) sans vouloir trop vous alarmer. A votre place, si votre téléviseur a ce problème de "clic-clic", vous ne devriez surtout pas insister, débranchez-le afin qu'il cesse de faire ce "clic-clic" car sinon vous risqueriez d'amplifier les dégâts...
En ce qui me concerne, mon téléviseur n'a qu'un souci au niveau de l'allumage ; en effet, il s'allume et se met en veille , ainsi en continu dès lors qu'il est branché sur le secteur, si bien que l'image n'a même pas le temps d'apparaître à l'écran et que le son n'a pas le temps de se faire entendre non plus!! Je n'ai par ailleurs jamais eu de problèmes au niveau des sorties HD et ni de problèmes d'image qui s'affiche en noir et blanc...Je ne saurai donc pas vous aider malheureusement...
De mon côté, j'ai remplacé tous mes condensateurs, (même si 2 seulement étaient bombés), mais malgré ça, je n'ai pas réussi à refaire fonctionner mon téléviseur... J'ai vu que d'autres internautes qui ont eu le même problème d'allumage, ont pu faire refonctionner leur téléviseur, en ne changeant que les condensateurs... Mais à mon avis, en ce qui concerne le mien, il y avait bien un souci de condos, puisque 2 étaient bombés, mais que ce problème de condos défectueux à engendré d'autres défaillances... Mais lesquelles?? J'avoue être dans une impasse actuellement. Tout comme vous, je n'ai pas envie de débourser 300 euros voire davantage en frais d'intervention au SAV ou chez un réparateur spécialisé...
En tout cas, n'hésitez pas à me donner des nouvelles quant aux éventuelles démarches entreprises pour remédier aux défaillances que présente votre téléviseur (diagnostic / devis, réparations effectuées, coût des réparations, etc...)
Par ailleurs, il serait intéressant de me communiquer la référence de votre téléviseur, ainsi que l'année et le mois de l'achat. En effet, ce sont des informations qui pourraient intéresser les autres intervenants sur ce forum, ainsi que les internautes qui lisent tous nos échanges sur ce forum.
Bien cordialement.
alexka57
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9 sept. 2010 à 01:24
9 sept. 2010 à 01:24
Bonjour Eduard,
Merci beaucoup pour votre témoignage ; je vois que nous nous trouvons dans la même galère...
En effet, dans le cas d'un problème d'allumage de téléviseur LCD "SAMSUNG", le simple remplacement des condensateurs ne suffit qu'une fois sur deux pour que celui-ci refonctionne ; en effet, il arrive malheureusement que des condensateurs défectueux entraînent d'autres défaillances électroniques derrière eux, ce qui est apparemment le cas de votre téléviseur, ainsi que du mien.
En tout cas, avant d'engager des sommes importantes en frais de réparations de votre téléviseur, vous devriez commencer par adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au fabricant "SAMSUNG" (service consommateurs), afin de leur faire part de la panne que présente votre téléviseur en argumentant sur le fait que ce type de panne (problème d'allumage) n'est pas un cas isolé (loin de là!), et leur demander de vous proposer une solution commerciale en conséquence, du type prise en charge financière intégrale des frais de réparations, ou remise d'un bon d'achat, ou encore annulation de la vente avec remboursement intégral de votre téléviseur, en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, relatifs aux vices cachés (vous pouvez toujours vérifier mes affirmations en faisant des recherches plus approfondies sur Internet). Il faut savoir que ces textes de lois s'appliquent même lorsque la garantie commerciale de votre téléviseur est expirée, (et surtout lorsqu'elle est expirée depuis peu de temps)! En effet, je pense que votre téléviseur tout comme le mien, ainsi que tous les autres téléviseurs ayant rencontré ce problème d'allumage, font l'objet d'un vice caché et/ou d'un défaut de conception, puisque la panne (qui semble être très courante compte tenu de tous les témoignages que l'on peut lire dans les divers et nombreux forums de discussions), est liée à la base à des condensateurs inadaptés ou défectueux. En effet, sur la carte d'alimentation de mon téléviseur, 2 condensateurs de type 2200µF 10V 105°C étaient bombés, or il semblerait que des condensateurs de 10V ne soient pas adaptés (car trop faibles), et qu'il vaudrait mieux les remplacer par des plus costauds de type 16V ou encore 25V, mais toujours en respectant le même nombre de µF et de°C. Or, si le technicien du SAV "DARTY" a remplacé vos condensateurs de 10 V par des condensateurs de 10V (et non pas par des 16V ou des 25V) et que maintenant vous faites réparer les autres dégâts électroniques que les condensateurs défectueux de 10V ont entraînés, alors attendez-vous à rencontrer à nouveau la même panne dans un peu plus de 2 ans! Donc, avant de faire réparer les autres dégâts, assurez-vous que le technicien du SAV "DARTY" a mis des condensateurs plus costauds, sinon, faites-les remplacer à nouveau! Mais avant tout cela, je vous conseille vivement d'adresser un courrier au fabricant dans les plus brefs délais.
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai prévu d'adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" dans les prochains jours, afin de faire valoir mes droits, car il n'est pas normal qu'un téléviseur de cette marque, et surtout au prix que je l'ai payé, tombe en panne au bout de 2 ans et 4 mois...
En tout cas, n'hésitez pas à donner des nouvelles, quant aux démarches que vous aurez entreprises et aux résultats obtenus (qu'ils soient positifs ou négatifs!).
De mon côté, dès que j'aurai du nouveau, je vous en ferai part.
Bon courage et à bientôt.
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour votre témoignage ; je vois que nous nous trouvons dans la même galère...
En effet, dans le cas d'un problème d'allumage de téléviseur LCD "SAMSUNG", le simple remplacement des condensateurs ne suffit qu'une fois sur deux pour que celui-ci refonctionne ; en effet, il arrive malheureusement que des condensateurs défectueux entraînent d'autres défaillances électroniques derrière eux, ce qui est apparemment le cas de votre téléviseur, ainsi que du mien.
En tout cas, avant d'engager des sommes importantes en frais de réparations de votre téléviseur, vous devriez commencer par adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au fabricant "SAMSUNG" (service consommateurs), afin de leur faire part de la panne que présente votre téléviseur en argumentant sur le fait que ce type de panne (problème d'allumage) n'est pas un cas isolé (loin de là!), et leur demander de vous proposer une solution commerciale en conséquence, du type prise en charge financière intégrale des frais de réparations, ou remise d'un bon d'achat, ou encore annulation de la vente avec remboursement intégral de votre téléviseur, en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, relatifs aux vices cachés (vous pouvez toujours vérifier mes affirmations en faisant des recherches plus approfondies sur Internet). Il faut savoir que ces textes de lois s'appliquent même lorsque la garantie commerciale de votre téléviseur est expirée, (et surtout lorsqu'elle est expirée depuis peu de temps)! En effet, je pense que votre téléviseur tout comme le mien, ainsi que tous les autres téléviseurs ayant rencontré ce problème d'allumage, font l'objet d'un vice caché et/ou d'un défaut de conception, puisque la panne (qui semble être très courante compte tenu de tous les témoignages que l'on peut lire dans les divers et nombreux forums de discussions), est liée à la base à des condensateurs inadaptés ou défectueux. En effet, sur la carte d'alimentation de mon téléviseur, 2 condensateurs de type 2200µF 10V 105°C étaient bombés, or il semblerait que des condensateurs de 10V ne soient pas adaptés (car trop faibles), et qu'il vaudrait mieux les remplacer par des plus costauds de type 16V ou encore 25V, mais toujours en respectant le même nombre de µF et de°C. Or, si le technicien du SAV "DARTY" a remplacé vos condensateurs de 10 V par des condensateurs de 10V (et non pas par des 16V ou des 25V) et que maintenant vous faites réparer les autres dégâts électroniques que les condensateurs défectueux de 10V ont entraînés, alors attendez-vous à rencontrer à nouveau la même panne dans un peu plus de 2 ans! Donc, avant de faire réparer les autres dégâts, assurez-vous que le technicien du SAV "DARTY" a mis des condensateurs plus costauds, sinon, faites-les remplacer à nouveau! Mais avant tout cela, je vous conseille vivement d'adresser un courrier au fabricant dans les plus brefs délais.
Enfin, en ce qui me concerne, j'ai prévu d'adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" dans les prochains jours, afin de faire valoir mes droits, car il n'est pas normal qu'un téléviseur de cette marque, et surtout au prix que je l'ai payé, tombe en panne au bout de 2 ans et 4 mois...
En tout cas, n'hésitez pas à donner des nouvelles, quant aux démarches que vous aurez entreprises et aux résultats obtenus (qu'ils soient positifs ou négatifs!).
De mon côté, dès que j'aurai du nouveau, je vous en ferai part.
Bon courage et à bientôt.
Bien cordialement.
mniouri
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9 juil. 2011 à 13:25
9 juil. 2011 à 13:25
Même problème de mon coté, sur ce modèle : LCD SAMSUNG de type LE40R87BD acheté en 2008 chez But, des "clics clics" en boucle. Je n'ai pas esayé de changer les condensateurs, vu que l'efficacité parait très aléatoire. Avez vous eu des résultats dans vos démarches auprès du service clientèle Samsung ?
alexka57
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Modifié par alexka57 le 1/10/2010 à 03:24
Modifié par alexka57 le 1/10/2010 à 03:24
Bonjour à tous et à toutes,
Hier (le 30/09/2010), j'ai reçu une très courte lettre de la part du service consommateurs de "SAMSUNG", en réponse à mon long courrier de réclamation que j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception en date du 22/09/2010.
Pour résumer, dans ma longue lettre, j'ai exposé le problème d'allumage dont fait l'objet mon téléviseur, en argumentant sur le fait que la panne que présente celui-ci n'est pas un cas rare (bien au contraire!), et que cette panne est liée des condensateurs inadaptés, et que par conséquent mon téléviseur ainsi que tous les autres de la même série que le mien, font incontestablement l'objet d'un défaut de conception, soit d'un vice caché. J'ai également mentionné dans ma lettre que des textes de lois obligent les fabricants ou les vendeurs à dédommager les consommateurs en cas de vices cachés de produits, même lorsque la garantie commerciale est expirée et surtout lorsque celle-ci est expirée depuis peu de temps. Par ailleurs, j'ai ajouté que le fait de remplacer les condensateurs défectueux ne suffit pas toujours pour que le téléviseur refonctionne, car bien souvent ceux-ci ont entraîné d'autres défaillances électroniques derrière eux, notamment l'endommagement de l'"EEPROM" qui est la mémoire IC 1803 (24C256) (composant noir carré ou légèrement rectangulaire plat qui est soudé sous la carte main du téléviseur muni de 4 pattes de chaque côté), ce qui nécessite son remplacement puis la reconfiguration complète du téléviseur, le tout impliquant bien sûr des frais de réparations supplémentaires.
En effet, comme vous avez déjà pu le lire dans ce sujet, malgré le remplacement des condensateurs de mon téléviseur, le problème d'allumage persiste!
Par conséquent, j'ai demandé au fabricant de me dédommager comme il se doit en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil, soit en prenant en charge l'intégralité des frais de réparations de mon téléviseur, soit en annulant la vente et en me remboursant intégralement. D'ailleurs, j'ai joint à ma lettre une copie de la facture de mon téléviseur (preuve d'achat).
J'ai bien évidemment précisé au fabricant que s'il ne donnait pas une suite favorable dans les plus brefs délais à mon courrier, je me verrai alors dans l'obligation d'engager des actions contre lui (en précisant lesquelles).
J'ai également ajouté que mon téléviseur m'avait déjà été échangé à 2 reprises dans les 10 jours suivant l'achat, par le SAV du magasin où je l'avais acheté (d'abord pour cause de défaut d'aspect (accroc au niveau de l'extrémité du socle, problème qui n'était pas un cas isolé non plus, puisque même le modèle d'exposition possédait ce défaut, et ensuite pour cause de non-fonctionnement des boutons tactiles situés sur la façade avant)).
Suite à cela, j'ai affirmé qu'il serait grand temps pour "SAMSUNG" de se remettre en question quant à la qualité de ses produits, surtout vu les prix de vente de ceux-ci dans le commerce!
Voici donc ce que le service consommateurs de "SAMSUNG" a répondu à mon courrier :
"Nous faisons suite à la réception de votre courrier concernant votre téléviseur de notre marque.
Après étude, les éléments de votre dossier ne nous permettent pas d'intervenir.
De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher du SAV de votre revendeur qui a géré votre dossier depuis le départ afin de faire le point sur votre demande.
Nous vous prions de croire, ..., en l'expression de nos salutations distinguées."
Je précise quand même que dans ma lettre, j'avais expliqué au fabricant que je m'étais déjà rendue au SAV du magasin où j'avais acheté mon téléviseur, et qu'il m'a été dit que l'on ne pouvait rien faire pour moi, à moins que je ne paie les réparations de mon tv de ma poche (étant donné que ce dernier n'est plus sous garantie!).
Suite au courrier de "SAMSUNG", je vais réfléchir aux prochaines démarches à effectuer ; en effet, j'ai encore quelques idées à exploiter...
Je vous informerai de la suite des événements...
En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles réactions ainsi que de vos suggestions.
A+!
Hier (le 30/09/2010), j'ai reçu une très courte lettre de la part du service consommateurs de "SAMSUNG", en réponse à mon long courrier de réclamation que j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception en date du 22/09/2010.
Pour résumer, dans ma longue lettre, j'ai exposé le problème d'allumage dont fait l'objet mon téléviseur, en argumentant sur le fait que la panne que présente celui-ci n'est pas un cas rare (bien au contraire!), et que cette panne est liée des condensateurs inadaptés, et que par conséquent mon téléviseur ainsi que tous les autres de la même série que le mien, font incontestablement l'objet d'un défaut de conception, soit d'un vice caché. J'ai également mentionné dans ma lettre que des textes de lois obligent les fabricants ou les vendeurs à dédommager les consommateurs en cas de vices cachés de produits, même lorsque la garantie commerciale est expirée et surtout lorsque celle-ci est expirée depuis peu de temps. Par ailleurs, j'ai ajouté que le fait de remplacer les condensateurs défectueux ne suffit pas toujours pour que le téléviseur refonctionne, car bien souvent ceux-ci ont entraîné d'autres défaillances électroniques derrière eux, notamment l'endommagement de l'"EEPROM" qui est la mémoire IC 1803 (24C256) (composant noir carré ou légèrement rectangulaire plat qui est soudé sous la carte main du téléviseur muni de 4 pattes de chaque côté), ce qui nécessite son remplacement puis la reconfiguration complète du téléviseur, le tout impliquant bien sûr des frais de réparations supplémentaires.
En effet, comme vous avez déjà pu le lire dans ce sujet, malgré le remplacement des condensateurs de mon téléviseur, le problème d'allumage persiste!
Par conséquent, j'ai demandé au fabricant de me dédommager comme il se doit en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil, soit en prenant en charge l'intégralité des frais de réparations de mon téléviseur, soit en annulant la vente et en me remboursant intégralement. D'ailleurs, j'ai joint à ma lettre une copie de la facture de mon téléviseur (preuve d'achat).
J'ai bien évidemment précisé au fabricant que s'il ne donnait pas une suite favorable dans les plus brefs délais à mon courrier, je me verrai alors dans l'obligation d'engager des actions contre lui (en précisant lesquelles).
J'ai également ajouté que mon téléviseur m'avait déjà été échangé à 2 reprises dans les 10 jours suivant l'achat, par le SAV du magasin où je l'avais acheté (d'abord pour cause de défaut d'aspect (accroc au niveau de l'extrémité du socle, problème qui n'était pas un cas isolé non plus, puisque même le modèle d'exposition possédait ce défaut, et ensuite pour cause de non-fonctionnement des boutons tactiles situés sur la façade avant)).
Suite à cela, j'ai affirmé qu'il serait grand temps pour "SAMSUNG" de se remettre en question quant à la qualité de ses produits, surtout vu les prix de vente de ceux-ci dans le commerce!
Voici donc ce que le service consommateurs de "SAMSUNG" a répondu à mon courrier :
"Nous faisons suite à la réception de votre courrier concernant votre téléviseur de notre marque.
Après étude, les éléments de votre dossier ne nous permettent pas d'intervenir.
De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher du SAV de votre revendeur qui a géré votre dossier depuis le départ afin de faire le point sur votre demande.
Nous vous prions de croire, ..., en l'expression de nos salutations distinguées."
Je précise quand même que dans ma lettre, j'avais expliqué au fabricant que je m'étais déjà rendue au SAV du magasin où j'avais acheté mon téléviseur, et qu'il m'a été dit que l'on ne pouvait rien faire pour moi, à moins que je ne paie les réparations de mon tv de ma poche (étant donné que ce dernier n'est plus sous garantie!).
Suite au courrier de "SAMSUNG", je vais réfléchir aux prochaines démarches à effectuer ; en effet, j'ai encore quelques idées à exploiter...
Je vous informerai de la suite des événements...
En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles réactions ainsi que de vos suggestions.
A+!
Bernorenard
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14 mai 2022
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1 oct. 2010 à 11:20
1 oct. 2010 à 11:20
Bonjour
cette réponse est incroyable! voila comment exercer l'art de se défiler de ses responsabilités.Le SAV de X ou Y n'en peut rien il subit les aléas et surtout les mauvais choix de composants de Samsung. De plus ce symptome répétitif des mauvais condensateurs s'est produit des dizaines voire des centainse de fois et depuis des années. Ce forum garde la memoire du passé il faudrait prendre (et surtour l'avoir) le temps de faire un relevé quantitatif et soumettre cela a l'avis d'une association de defense des consommateurs. Le coréen Samsung est trés puissant mais il n'a pas raison dans sa démarche de "mépriser" ses trop nombreux clients!
salut et bien amicalement
cette réponse est incroyable! voila comment exercer l'art de se défiler de ses responsabilités.Le SAV de X ou Y n'en peut rien il subit les aléas et surtout les mauvais choix de composants de Samsung. De plus ce symptome répétitif des mauvais condensateurs s'est produit des dizaines voire des centainse de fois et depuis des années. Ce forum garde la memoire du passé il faudrait prendre (et surtour l'avoir) le temps de faire un relevé quantitatif et soumettre cela a l'avis d'une association de defense des consommateurs. Le coréen Samsung est trés puissant mais il n'a pas raison dans sa démarche de "mépriser" ses trop nombreux clients!
salut et bien amicalement
bujoldd
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7 janvier 2012
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2 oct. 2010 à 12:52
2 oct. 2010 à 12:52
Bonjour
Une HONTE !
Je suis d'accord avec toi Bernorenard .
Une HONTE !
Je suis d'accord avec toi Bernorenard .
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je me retrouve dans tous vos propos!
J'ai une samsung LE40R87BD, 840€ à l'époque chez darty tombe en panne deux ans et 5mois après l'achat, garantie expirée.
Symptôme clics clics. Je change les 4 condensateurs, même panne!
Demande de prise en charge auprès de samsung qui me ballade.
Conclusion, pour ma nouvelle TV à led, cette fois je prendrais bien l'extension de garantie 5 ans et je passerai chez LG; à quoi cela sert il finalement de taper dans le haut de gamme, quand on a un produit et un sav made in china !
Ceci révèle du vice de fabrication et comme d'habitude, samsung comme d'autres s'en tire bien! C'est juste scandaleux et écoeurant !
Après avoir parcouru le forum, je me retrouve dans tous vos propos!
J'ai une samsung LE40R87BD, 840€ à l'époque chez darty tombe en panne deux ans et 5mois après l'achat, garantie expirée.
Symptôme clics clics. Je change les 4 condensateurs, même panne!
Demande de prise en charge auprès de samsung qui me ballade.
Conclusion, pour ma nouvelle TV à led, cette fois je prendrais bien l'extension de garantie 5 ans et je passerai chez LG; à quoi cela sert il finalement de taper dans le haut de gamme, quand on a un produit et un sav made in china !
Ceci révèle du vice de fabrication et comme d'habitude, samsung comme d'autres s'en tire bien! C'est juste scandaleux et écoeurant !
Trouves donc une station technique aujourd'hui qui répares les tv d'aujourd'hui (pas celle de mamie) au composant! Hormis la boutique du petit papy du coin dans un petit quartier paumé, il n'y a plus foule!
Maintenant tout se fait en échange standard par platine ou directement de produit!
C'est aussi pour cela que le sav coute un bras pour le particulier ; en hors garantie, très peu de personnes réparent leur produits et souvent il est plus interessant de racheter un nouvel équipement!
Avec la miniaturisation des composants , il n'est plus interessant et rentable pour les sav de passer des heures à traquer le défaut, sauf pour les produits très très haut de gamme!
Dans plus de 80% des cas, la platine deffectueuse part.....à la poubelle !
Je parle en connaissance de cause, j'ai bossé en station technique à "réparer" des vidéoprojecteurs et tritubes pour philips & toshiba!
Maintenant tout se fait en échange standard par platine ou directement de produit!
C'est aussi pour cela que le sav coute un bras pour le particulier ; en hors garantie, très peu de personnes réparent leur produits et souvent il est plus interessant de racheter un nouvel équipement!
Avec la miniaturisation des composants , il n'est plus interessant et rentable pour les sav de passer des heures à traquer le défaut, sauf pour les produits très très haut de gamme!
Dans plus de 80% des cas, la platine deffectueuse part.....à la poubelle !
Je parle en connaissance de cause, j'ai bossé en station technique à "réparer" des vidéoprojecteurs et tritubes pour philips & toshiba!
J'ai moi aussi le même problème : téléviseur écran LCD SAMSUNG de type LCD plat, acheté près de 2.500 EUR en Aout 2008 à Bruxelles chez Vanden Borre, qui n'est plus sous garantie. Des "clics clics" en boucle, et l'écran ne s'allume pas. C'est à l'évidence un défaut de fabrication, vu le nombre de cas. C'est scandaleux!!!
Bonjour à tous, et merci à ce site et à toute les personnes qui mon aidé à réparer ma telé Samsung . . .
Je tiens à partager avec vous une PETITE ASTUCE QUE J AI DECOUVERT et qui peux vous aider ! !
Déja j'ai commencé par changer tous les condos de la carte d'alim, comme indiqué avant dans les forum (p'tite info, monter plutot des 25v, aucun soucis, que mieux et + commun)
Mais zut, toujours le cliq, cliq du relais ! !
Alors apres avoir vu sur le forum LE PB DU CI avec 8 pattes sur la carte electronique, la deuxieme, ou il y a tous les connecteurs exterieur, mais de l'autre coté des connecteurs sur la carte coté telé, il faut la démonter, le CI se trouve pres du mot EEPROM ecrit sur la carte . . .
je l'ai commandé MAIS DEJA PROGRAMME POUR SAMSUNG sur ce site, BUYLAND.FR, (trouvé sur un autre forum), tres bien, livré 24h apres, un peu + cher, mais rien par rapport a une telé neuve . .
.
http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=1767
Ensuite je l'ai monté (facile pour moi la soudure c'est mon metier) et ! ! ! Zut toujours le cliq, cliq, les boules ! ! !
Alors apres il met revenu UNE MANIP que j'avais vu, je ne sais + ou, mais comme quoi il fallait rester appuyer 2 min sur le bouton marche, arret, télé branché, et que ca faisait un RESET . . .
Alors j'ai tenté, et LA MIRACLE, un bib long et la telé est repartit niquel ! !
Alors je pense que vous pouvez tenter de faire cette manip AVANT de changer le CI, car je n'ai pas essayé la manip apres avoir changer les condos ! ! ! Alors essayé, ca peu le faire ? ?
J'espere que mon astuce pourra vous aider ? ? Bon bricolage, merci a tous . .
Merci a libertyman74 d'Annecy .
Je tiens à partager avec vous une PETITE ASTUCE QUE J AI DECOUVERT et qui peux vous aider ! !
Déja j'ai commencé par changer tous les condos de la carte d'alim, comme indiqué avant dans les forum (p'tite info, monter plutot des 25v, aucun soucis, que mieux et + commun)
Mais zut, toujours le cliq, cliq du relais ! !
Alors apres avoir vu sur le forum LE PB DU CI avec 8 pattes sur la carte electronique, la deuxieme, ou il y a tous les connecteurs exterieur, mais de l'autre coté des connecteurs sur la carte coté telé, il faut la démonter, le CI se trouve pres du mot EEPROM ecrit sur la carte . . .
je l'ai commandé MAIS DEJA PROGRAMME POUR SAMSUNG sur ce site, BUYLAND.FR, (trouvé sur un autre forum), tres bien, livré 24h apres, un peu + cher, mais rien par rapport a une telé neuve . .
.
http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=1767
Ensuite je l'ai monté (facile pour moi la soudure c'est mon metier) et ! ! ! Zut toujours le cliq, cliq, les boules ! ! !
Alors apres il met revenu UNE MANIP que j'avais vu, je ne sais + ou, mais comme quoi il fallait rester appuyer 2 min sur le bouton marche, arret, télé branché, et que ca faisait un RESET . . .
Alors j'ai tenté, et LA MIRACLE, un bib long et la telé est repartit niquel ! !
Alors je pense que vous pouvez tenter de faire cette manip AVANT de changer le CI, car je n'ai pas essayé la manip apres avoir changer les condos ! ! ! Alors essayé, ca peu le faire ? ?
J'espere que mon astuce pourra vous aider ? ? Bon bricolage, merci a tous . .
Merci a libertyman74 d'Annecy .
Bonjour a tous, meilleurs voeux!
Suite à une panne LCD SAMSUNG, je souhaite témoigné sur le service client samsung.
Panne platine ALIMENTATION sur LE 32 N73BD de novembre 2006 (certe obsolète et très vieux)
Quoi faire?
1- le jeter justement car trop vieux et usé....
2-le faire réparer car cela vaut le cout? et jusque quel prix justement?
Bête et mechant j appelle SAMSUNG pour etre CONSEILLER
Premier interlocuteur : Faut l'envoyer chez un réparateur agréer SAMSUNG ? point
Je pose mes questions réponse: il faut l'envoyer chez un réparateur agréé SASMUNG POINT (il me donne une adresse autour de chez moi )
j'appelle et l on me dit que l agence dont je depend est a 200 kms et de plus cela coute 65 euros de diagnostique. (en gros je suis deja perdant)
je le mets chez un répérateut pres de chez moi PANNE : platine Alimentation 149 euros de devis (37 euros le diagnostique si je fais pas reparer)
Je rappelle SAMSUNG pour savoir si cela vaut le cout
Deuxieme interlocuteur: Oui nosu avosn eu des porblemes alimentation sur gamme 2006 a 2008 ; PEUT ETRE SAMSUNG prendra en charge la piece?
Ecrivez manuscritement expliquer le cas......
Reponse: Non, samsung regrette....
Je rappelle : pour savoir pourquoi mais surtotu si cela vaut le cout...
Troisieme interlocuteur: votre TV est vieille usée....et nous ne connaissons pas de panne de paltine ALIMENTATION ( le deuxieme interlocuteur vous a dit des betises ) et soyez content vous avez eu 5 ans sans probleme...
je n ai toujours pas de reponses a savoir que faire meme pour 150 euros.
Les gens de samsung mentent et se jete la pierre.....
...et ne save pas repondre a savoir du bien fait et de la qualité de leur produits dans le temps
....d ailleurs ils m ont dit Attenetion à ce qui est dit dasn les forums c est plus des betises qu autres choses.....
PS
De plus je suis tres bon client samsung mais ils s en fichent....
Suite à une panne LCD SAMSUNG, je souhaite témoigné sur le service client samsung.
Panne platine ALIMENTATION sur LE 32 N73BD de novembre 2006 (certe obsolète et très vieux)
Quoi faire?
1- le jeter justement car trop vieux et usé....
2-le faire réparer car cela vaut le cout? et jusque quel prix justement?
Bête et mechant j appelle SAMSUNG pour etre CONSEILLER
Premier interlocuteur : Faut l'envoyer chez un réparateur agréer SAMSUNG ? point
Je pose mes questions réponse: il faut l'envoyer chez un réparateur agréé SASMUNG POINT (il me donne une adresse autour de chez moi )
j'appelle et l on me dit que l agence dont je depend est a 200 kms et de plus cela coute 65 euros de diagnostique. (en gros je suis deja perdant)
je le mets chez un répérateut pres de chez moi PANNE : platine Alimentation 149 euros de devis (37 euros le diagnostique si je fais pas reparer)
Je rappelle SAMSUNG pour savoir si cela vaut le cout
Deuxieme interlocuteur: Oui nosu avosn eu des porblemes alimentation sur gamme 2006 a 2008 ; PEUT ETRE SAMSUNG prendra en charge la piece?
Ecrivez manuscritement expliquer le cas......
Reponse: Non, samsung regrette....
Je rappelle : pour savoir pourquoi mais surtotu si cela vaut le cout...
Troisieme interlocuteur: votre TV est vieille usée....et nous ne connaissons pas de panne de paltine ALIMENTATION ( le deuxieme interlocuteur vous a dit des betises ) et soyez content vous avez eu 5 ans sans probleme...
je n ai toujours pas de reponses a savoir que faire meme pour 150 euros.
Les gens de samsung mentent et se jete la pierre.....
...et ne save pas repondre a savoir du bien fait et de la qualité de leur produits dans le temps
....d ailleurs ils m ont dit Attenetion à ce qui est dit dasn les forums c est plus des betises qu autres choses.....
PS
De plus je suis tres bon client samsung mais ils s en fichent....
En fait, vous pouvez trouver une solution a a partir du câble d'alimentation. En fait, lorsque j'allumais l'écran, après l'apparition du signe samsung, l'écran s'éteignait.
Par la suite est après réflexion, il faut simplement débrancher le cable d'alim a la tv, le remettre et cela deux trois fois pour que l'image reste.
Deuxième solution, lorsque vous allumez la TV et que s'affiche samsung, vous appuyez sur le bouton TV/DTV. votre écran ira sur l'ancien réseau hertzien et vous affichera de la neige, vous attendez 5 mn et vous appuyez de nouveau sur TV/DTV et vous aurez l'image.
Il faut le faire si vous ne débranchez pas l'alimentation qui maintien le stand by.
Pour les écrans plasma, cela ne fonctionne pas. Pour les lcd oui. Et samsung ne semble pas le savoir.... Question de LCD.
Par la suite est après réflexion, il faut simplement débrancher le cable d'alim a la tv, le remettre et cela deux trois fois pour que l'image reste.
Deuxième solution, lorsque vous allumez la TV et que s'affiche samsung, vous appuyez sur le bouton TV/DTV. votre écran ira sur l'ancien réseau hertzien et vous affichera de la neige, vous attendez 5 mn et vous appuyez de nouveau sur TV/DTV et vous aurez l'image.
Il faut le faire si vous ne débranchez pas l'alimentation qui maintien le stand by.
Pour les écrans plasma, cela ne fonctionne pas. Pour les lcd oui. Et samsung ne semble pas le savoir.... Question de LCD.
Bonjour
Mon probleme est résolu suite à la réparation de 150 euros avec changement de platine
Samsung m'a redit et c'etait pour eux un scaré argument :
Vous n'avez pas eu de probleme pendant 5 ans, estimez vous heureux !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
-Nous avons le droit d'être attiré par les nouvelles technologies et l'envie de possèder de beaux objets ;même si la vie est dure ....
Donc Samsung se fiche si on a fait un petit credit pour acheter leurs produits et je pense à tous ceux qui ont fait un petit credit conso chez sont revendeur...
...si tu mets 10 mois a rembourser ta tele , certes elle a 5 ans mais pour toi et le porte monnaie elle est beaucoup plus récente....
...donc qyuand on te dit: vosu etes chanceux votre tv ne vous a rien couté pendant 5 ans , c'est se moquer "gentillement" du client ;mais on est pris pour un sacré imbécile.
c'est une sorte de discrimination social .....gentillement ......
---------------------------------------------------------------------------------------------
SAMSUNG nous appate avec de beaux produits , si on les achète, on a une part à assumer OK ! mais pas etre pris pour des imbéciles
Si SAMSUNG EST UNE GROSSE SOCIETE , C'EST GRACE AUX PETITS QUI LA NOURISSENT
-----------------
J'ai débordé , le sujet est à coté mais je voulais partager
MERCI A TOUS
Mon probleme est résolu suite à la réparation de 150 euros avec changement de platine
Samsung m'a redit et c'etait pour eux un scaré argument :
Vous n'avez pas eu de probleme pendant 5 ans, estimez vous heureux !!!
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-Nous avons le droit d'être attiré par les nouvelles technologies et l'envie de possèder de beaux objets ;même si la vie est dure ....
Donc Samsung se fiche si on a fait un petit credit pour acheter leurs produits et je pense à tous ceux qui ont fait un petit credit conso chez sont revendeur...
...si tu mets 10 mois a rembourser ta tele , certes elle a 5 ans mais pour toi et le porte monnaie elle est beaucoup plus récente....
...donc qyuand on te dit: vosu etes chanceux votre tv ne vous a rien couté pendant 5 ans , c'est se moquer "gentillement" du client ;mais on est pris pour un sacré imbécile.
c'est une sorte de discrimination social .....gentillement ......
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SAMSUNG nous appate avec de beaux produits , si on les achète, on a une part à assumer OK ! mais pas etre pris pour des imbéciles
Si SAMSUNG EST UNE GROSSE SOCIETE , C'EST GRACE AUX PETITS QUI LA NOURISSENT
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J'ai débordé , le sujet est à coté mais je voulais partager
MERCI A TOUS
salmanthierry
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4 nov. 2014 à 14:06
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Est ce que vous êtes sûr de les avoir remplacés dans le bon sens ? il faut respecter la polarité lorsque vous changer un condensateur chimique.
alexka57
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Modifié par alexka57 le 22/08/2010 à 03:21
Modifié par alexka57 le 22/08/2010 à 03:21
Petite rectification concernant mon message ci-dessus : il s'agit d'un téléviseur SAMSUNG écran LCD de type LE40R87BDX/XEC et non pas LE40R87BD. (Je ne sais pas si cela fait une réelle différence?!).
Je vous remercie encore d'avance pour votre aide!!
Je vous remercie encore d'avance pour votre aide!!
alexka57
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31 octobre 2010
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23 sept. 2010 à 04:26
23 sept. 2010 à 04:26
Bonjour à tous et à toutes!
Pour info, j'ai enfin envoyé mon courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" ; j'ai en effet pris le temps de le rédiger afin qu'il soit aussi percutant et aussi convaincant que possible...
Etant donné que toute une série de téléviseurs de cette marque présente un défaut de conception, soit un vice caché, lié à des condensateurs inadaptés, il n'appartient qu'au fabricant de prendre toutes ses responsabilités envers tous les consommateurs concernés!! En effet, il n'est en aucun cas tolérable qu'autant de téléviseurs LCD de cette marque tombent en panne peu de temps après l'expiration de la garantie commerciale de 2 ans, et ce, quelle que soit la somme d'argent déboursée pour l'achat d'un de ces produits...
Si je peux donner un conseil à tous les internautes qui lisent ce sujet parce qu'ils sont concernés par cette panne (problème d'allumage) dont fait ou font l'objet leur(s) téléviseur(s) LCD "SAMSUNG", n'essayez pas de le réparer, ou de le faire réparer, retournez-vous directement contre le fabricant en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception, et exigez qu'il vous dédommage comme il se doit...en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs aux vices cachés!
En ce qui concerne ma propre affaire, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...
A+!
Pour info, j'ai enfin envoyé mon courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" ; j'ai en effet pris le temps de le rédiger afin qu'il soit aussi percutant et aussi convaincant que possible...
Etant donné que toute une série de téléviseurs de cette marque présente un défaut de conception, soit un vice caché, lié à des condensateurs inadaptés, il n'appartient qu'au fabricant de prendre toutes ses responsabilités envers tous les consommateurs concernés!! En effet, il n'est en aucun cas tolérable qu'autant de téléviseurs LCD de cette marque tombent en panne peu de temps après l'expiration de la garantie commerciale de 2 ans, et ce, quelle que soit la somme d'argent déboursée pour l'achat d'un de ces produits...
Si je peux donner un conseil à tous les internautes qui lisent ce sujet parce qu'ils sont concernés par cette panne (problème d'allumage) dont fait ou font l'objet leur(s) téléviseur(s) LCD "SAMSUNG", n'essayez pas de le réparer, ou de le faire réparer, retournez-vous directement contre le fabricant en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception, et exigez qu'il vous dédommage comme il se doit...en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs aux vices cachés!
En ce qui concerne ma propre affaire, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...
A+!
marco13000
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23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 07:31
23 oct. 2010 à 07:31
Bonjour,
"n'essayez pas de le réparer, ou de le faire réparer, retournez-vous directement contre le fabricant en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception".
Je ne n'ai pas compris : réparer soi-même son écran n'empêche pas une action éventuelle contre Samsung pour vice-caché me semble-t-il ?
Autre question : avez vous écrit à Que Choisir ?
"n'essayez pas de le réparer, ou de le faire réparer, retournez-vous directement contre le fabricant en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception".
Je ne n'ai pas compris : réparer soi-même son écran n'empêche pas une action éventuelle contre Samsung pour vice-caché me semble-t-il ?
Autre question : avez vous écrit à Que Choisir ?
Bernorenard
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23 oct. 2010 à 12:01
23 oct. 2010 à 12:01
Bonjour Marco
il est imprudent, politiquement parlant , de réparer soi meme et je dis pourquoi: on peut toujours, avec le rapport d'un "expert", conclure qu'une intervention malheureuse d'un amateur, voire d'un professionnel non "homologué" par un stage de la marque en question, ait aggravé une panne benigne au départ et entrainé des conséquences par "réaction en chaine" devant un tribunal c'est en plein dans le mur !
Quanate ans et quelque de SAV et de provblèems juornalires me font affirmer que si vous voulez "réparation" il faut mutualiser vos réclamation et avoir l'appui énergique d'association de defense de consommateurs qui doivent avoir un excellent avocat spécialisé. Le groupe Samsung est "puissant"
Salut
il est imprudent, politiquement parlant , de réparer soi meme et je dis pourquoi: on peut toujours, avec le rapport d'un "expert", conclure qu'une intervention malheureuse d'un amateur, voire d'un professionnel non "homologué" par un stage de la marque en question, ait aggravé une panne benigne au départ et entrainé des conséquences par "réaction en chaine" devant un tribunal c'est en plein dans le mur !
Quanate ans et quelque de SAV et de provblèems juornalires me font affirmer que si vous voulez "réparation" il faut mutualiser vos réclamation et avoir l'appui énergique d'association de defense de consommateurs qui doivent avoir un excellent avocat spécialisé. Le groupe Samsung est "puissant"
Salut
alexka57
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24 oct. 2010 à 17:21
24 oct. 2010 à 17:21
Bonjour Marco, bonjour à tous et à toutes!
Bernorenard a parfaitement bien répondu à votre question. D'ailleurs, je le salue en passant!
En effet, si vous essayez de réparer votre téléviseur vous-même et que suite à votre propre intervention celui-ci ne refonctionne pas, alors il sera plus difficile de vous retourner contre le fabricant "SAMSUNG" ensuite, pour lui demander des comptes, bien que l'origine de la panne soit due à un vice-caché. Le fabricant pourrait alors se montrer de mauvaise foi en vous disant qu'en ayant tenté de réparer votre téléviseur vous-même (alors que vous n'êtes pas un professionnel agréé dans ce domaine), vous avez endommagé d'autres éléments électroniques...De ce fait, il pourrait donc refuser de vous dédommager...
Maintenant, vous pouvez toujours essayer de faire réparer votre téléviseur par un réparateur agréé, mais dans ce cas, vous devrez payer les frais de réparation de votre poche. Si après le remplacement des condensateurs par un professionnel agréé, votre téléviseur ne refonctionne pas, vous pourrez toujours vous retourner contre le fabricant dans ce cas! En effet, si le remplacement des condensateurs n'a pas suffi pour que votre téléviseur refonctionne, c'est que ces condensateurs défectueux ont entraînés d'autres défaillances électroniques derrière eux, et par conséquent les frais de réparations seront beaucoup plus élevés.
Pour ma part, j'ai essayé de réparer mon téléviseur moi-même, or celui-ci ne refonctionne pas malgré le remplacement des condensateurs. Ce n'est qu'après mon intervention, que j'ai découvert l'existence de textes de loi relatifs aux vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil) qui protègent les consommateurs dans le cadre de vices cachés de produits même lorsque la garantie commerciale est expirée, et surtout si cette garantie commerciale est expirée depuis peu de temps! Quoiqu'il en soit, bien que j'aie essayé de réparer mon téléviseur moi-même, j'ai quand même commencé à entreprendre des démarches pour obtenir un dédommagement en insistant bien sur le fait que mon téléviseur fait l'objet d'un défaut de conception, soit d'un vice-caché, et que de surcroît la panne dont fait l'objet mon téléviseur n'est pas un cas isolé (loin de là!)... De plus, j'ai ajouté que bien souvent les condensateurs défectueux entraînent d'autres défaillances électroniques derrière eux, notamment l'endommagement de l'"EEPROM" (mémoire IC1803)...ce qui implique des frais de réparations supplémentaires non négligeables...
En effet, comme vous avez sans doute pu le lire dans ce sujet, j'ai adressé un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG", qui m'a répondu qu'il m'invitait à me rapprocher du SAV du magasin où j'avais acheté mon téléviseur afin de faire le point sur ma demande(de dédommagement).
A ce jour, je n'ai pas entrepris de nouvelles démarches depuis la réponse que j'ai reçue du service consommateurs de "SAMSUNG", faute de temps... Cependant, j'ai prévu d'envoyer dans les prochains jours, un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs du magasin qui m'avait vendu mon téléviseur, en y joignant une copie de ma lettre recommandée adressée au service consommateurs de "SAMSUNG", ainsi qu'une copie de la lettre du service consommateurs de "SAMSUNG" que j'ai reçue en réponse à mon courrier de réclamation. Je vais exiger que des démarches soient entreprises rapidement pour que je sois enfin dédommagée intégralement.
Je vous informerai de la suite des évènements...
En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles réactions et/ou suggestions!
A+!
Bernorenard a parfaitement bien répondu à votre question. D'ailleurs, je le salue en passant!
En effet, si vous essayez de réparer votre téléviseur vous-même et que suite à votre propre intervention celui-ci ne refonctionne pas, alors il sera plus difficile de vous retourner contre le fabricant "SAMSUNG" ensuite, pour lui demander des comptes, bien que l'origine de la panne soit due à un vice-caché. Le fabricant pourrait alors se montrer de mauvaise foi en vous disant qu'en ayant tenté de réparer votre téléviseur vous-même (alors que vous n'êtes pas un professionnel agréé dans ce domaine), vous avez endommagé d'autres éléments électroniques...De ce fait, il pourrait donc refuser de vous dédommager...
Maintenant, vous pouvez toujours essayer de faire réparer votre téléviseur par un réparateur agréé, mais dans ce cas, vous devrez payer les frais de réparation de votre poche. Si après le remplacement des condensateurs par un professionnel agréé, votre téléviseur ne refonctionne pas, vous pourrez toujours vous retourner contre le fabricant dans ce cas! En effet, si le remplacement des condensateurs n'a pas suffi pour que votre téléviseur refonctionne, c'est que ces condensateurs défectueux ont entraînés d'autres défaillances électroniques derrière eux, et par conséquent les frais de réparations seront beaucoup plus élevés.
Pour ma part, j'ai essayé de réparer mon téléviseur moi-même, or celui-ci ne refonctionne pas malgré le remplacement des condensateurs. Ce n'est qu'après mon intervention, que j'ai découvert l'existence de textes de loi relatifs aux vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil) qui protègent les consommateurs dans le cadre de vices cachés de produits même lorsque la garantie commerciale est expirée, et surtout si cette garantie commerciale est expirée depuis peu de temps! Quoiqu'il en soit, bien que j'aie essayé de réparer mon téléviseur moi-même, j'ai quand même commencé à entreprendre des démarches pour obtenir un dédommagement en insistant bien sur le fait que mon téléviseur fait l'objet d'un défaut de conception, soit d'un vice-caché, et que de surcroît la panne dont fait l'objet mon téléviseur n'est pas un cas isolé (loin de là!)... De plus, j'ai ajouté que bien souvent les condensateurs défectueux entraînent d'autres défaillances électroniques derrière eux, notamment l'endommagement de l'"EEPROM" (mémoire IC1803)...ce qui implique des frais de réparations supplémentaires non négligeables...
En effet, comme vous avez sans doute pu le lire dans ce sujet, j'ai adressé un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG", qui m'a répondu qu'il m'invitait à me rapprocher du SAV du magasin où j'avais acheté mon téléviseur afin de faire le point sur ma demande(de dédommagement).
A ce jour, je n'ai pas entrepris de nouvelles démarches depuis la réponse que j'ai reçue du service consommateurs de "SAMSUNG", faute de temps... Cependant, j'ai prévu d'envoyer dans les prochains jours, un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs du magasin qui m'avait vendu mon téléviseur, en y joignant une copie de ma lettre recommandée adressée au service consommateurs de "SAMSUNG", ainsi qu'une copie de la lettre du service consommateurs de "SAMSUNG" que j'ai reçue en réponse à mon courrier de réclamation. Je vais exiger que des démarches soient entreprises rapidement pour que je sois enfin dédommagée intégralement.
Je vous informerai de la suite des évènements...
En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles réactions et/ou suggestions!
A+!
bonjour,
J'ai rencontré la même panne que vous sur le même modèle samsung en 2008. j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées , plusieurs appels au sav samsung; j'ai eu exactement les mêmes réponses que vous; j'ai préféré changer de téléviseurs aprés plusieurs semaines d'attente sans réponse sur un éventuel dédommagement.
c'est inadmissible.
Cordialement
J'ai rencontré la même panne que vous sur le même modèle samsung en 2008. j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées , plusieurs appels au sav samsung; j'ai eu exactement les mêmes réponses que vous; j'ai préféré changer de téléviseurs aprés plusieurs semaines d'attente sans réponse sur un éventuel dédommagement.
c'est inadmissible.
Cordialement
bruno 83500 exactement le meme probleme meme remplacement 2 condo de 16 v/2200uf .et toujours le meme symptome
bonj quesque vous avez tous avec les condo mois pers en 30 ans j en est jamais vu un d explorer encore moin de ces valeur la et a mon avis samsung a voulut reduire le prix de ses composants et mettez des 63 v et plus et vérifier l entree du courant a l arrivée des condo
j avais oulier le clic clic c est relais a changer aussi et si vous n avez pas d intrument de laboratoire changer triac regulateur
bonjour atous et merci pour vos commentaires tous interressants.
ayant le meme pb que tout le monde avec samsung .je vous propose de publier le plus de témoignage possible ainsi que les eventuelles photos
des condensateurs sur les sites de partage tel face book u tubes ou autres
afin de créer le buzz avec le plus de personnes possible.puisque SAMSUNG
IGNORE SES CLIENTS FAISONS QU'il en perde le plus possible.
pour ma par je met en ligne des ce soir les photos et les commentaire je vais
tacher d'en publié un ou deux chaque jour,et demander à mes "amis" face book de faire le relais avec les leurs.j'ajouterai aussi le non de l'enseigne qui me la vendu en autre DARTY.
Cordialement bruno 83500
brunoparre sur face book
ayant le meme pb que tout le monde avec samsung .je vous propose de publier le plus de témoignage possible ainsi que les eventuelles photos
des condensateurs sur les sites de partage tel face book u tubes ou autres
afin de créer le buzz avec le plus de personnes possible.puisque SAMSUNG
IGNORE SES CLIENTS FAISONS QU'il en perde le plus possible.
pour ma par je met en ligne des ce soir les photos et les commentaire je vais
tacher d'en publié un ou deux chaque jour,et demander à mes "amis" face book de faire le relais avec les leurs.j'ajouterai aussi le non de l'enseigne qui me la vendu en autre DARTY.
Cordialement bruno 83500
brunoparre sur face book
alexka57
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dimanche 22 août 2010
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31 octobre 2010
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29 oct. 2010 à 23:32
29 oct. 2010 à 23:32
Bonjour à tous et à toutes,
Voici l'adresse du service consommateurs de "SAMSUNG" :
SAMSUNG Electronics France
66 rue des Vanesses
Zone Industrielle Paris Nord II
BP 50116
95950 ROISSY CHARLES DE GAULLE
Vous pouvez toujours adresser un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG", mais ne vous attendez pas à recevoir une réponse favorable de sa part ; personnellement j'en ai fait l'expérience ; je vous invite d'ailleurs à lire l'ensemble de mes interventions dans ce topic. Dans l'une de mes interventions, j'ai recopié textuellement la réponse que j'ai reçue de ce fabricant suite à mon courrier de réclamation.Vous verrez c'est "édifiant"!!
En effet, le service consommateurs de "SAMSUNG" m'a invité à me rapprocher du magasin qui m'a vendu mon téléviseur afin de faire le point sur ma demande. Voilà donc un fabricant qui ne semble même pas se sentir concerné par les problèmes rencontrés par les consommateurs, problèmes liés aux défauts de conception de ses propres produits!
Maintenant le fait d'adresser un courrier de réclamation au fabricant vous servira de trace écrite par exemple au cas où vous souhaiteriez entamer une procédure juridique à l'encontre du fabricant pour faire valoir vos droits.
Bon courage!
N'hésitez pas à nous faire part de l'avancement de vos démarches et des résultats obtenus suite à celles-ci!
A+!
Voici l'adresse du service consommateurs de "SAMSUNG" :
SAMSUNG Electronics France
66 rue des Vanesses
Zone Industrielle Paris Nord II
BP 50116
95950 ROISSY CHARLES DE GAULLE
Vous pouvez toujours adresser un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG", mais ne vous attendez pas à recevoir une réponse favorable de sa part ; personnellement j'en ai fait l'expérience ; je vous invite d'ailleurs à lire l'ensemble de mes interventions dans ce topic. Dans l'une de mes interventions, j'ai recopié textuellement la réponse que j'ai reçue de ce fabricant suite à mon courrier de réclamation.Vous verrez c'est "édifiant"!!
En effet, le service consommateurs de "SAMSUNG" m'a invité à me rapprocher du magasin qui m'a vendu mon téléviseur afin de faire le point sur ma demande. Voilà donc un fabricant qui ne semble même pas se sentir concerné par les problèmes rencontrés par les consommateurs, problèmes liés aux défauts de conception de ses propres produits!
Maintenant le fait d'adresser un courrier de réclamation au fabricant vous servira de trace écrite par exemple au cas où vous souhaiteriez entamer une procédure juridique à l'encontre du fabricant pour faire valoir vos droits.
Bon courage!
N'hésitez pas à nous faire part de l'avancement de vos démarches et des résultats obtenus suite à celles-ci!
A+!
Modifié par alexka57 le 22/08/2010 à 03:24
Je vous remercie beaucoup pour votre message! En effet, vous me conseillez de confier mon téléviseur à un réparateur spécialisé pour régler ce problème d'allumage, et cela est très certainement la plus sage des solutions. Mais, par souci d'économie, j'aimerais essayer de réparer mon téléviseur moi-même (sans prendre trop de risques non plus!)! Ensuite, si je vois que je ne parviens vraiment pas à le réparer par mes propres moyens, alors j'envisagerai de le confier à un professionnel! !
Bien cordialement.
22 août 2010 à 10:37
etant ancien technicien SAV je te conseille de faire réparer ta télé question de compétences mais aussi de pieces de rechange specifiques. ce n'est qu'un conseil lié a l'experience (+40ans)
salut
22 août 2010 à 18:48
Je me suis renseignée un peu partout autour de moi, et tout le monde m'a dit que pour ce type de panne, je ne devais pas seulement changer que les 2 condos qui étaient bombés, mais aussi tous les autres, même s'ils ont l'air encore intacts!! Je vais donc tenter cette solution, et si vraiment après le remplacement de tous mes condos, mon téléviseur ne fonctionne toujours pas, alors effectivement je n'aurai pas d'autre choix que de le confier à un réparateur spécialisé!! Rassurez-vous, je ne vais pas prendre de risques inconsidérés!
Sachez que je ne remets pas en doute votre expérience professionnelle en tant que technicien SAV (je ne me le permettrais certainement pas d'ailleurs!), mais comme je vous le disais dans mon message précédent, pour des raisons de budget, je voudrais essayer de régler mon problème par moi-même, avec l'aide de mon compagnon dans la limite de nos compétences bien sûr!
Par ailleurs, je me suis déjà rendue chez un réparateur spécialisé pour me renseigner sur les tarifs qu'il applique, et il me facturerait au moins 80 euros pour changer les 5 plus gros condos seulement et effectuer quelques contrôles! (J'aimerais donc bien éviter cette dépense si je peux réaliser le remplacement des condensateurs moi-même!).
En tout cas, je vous remercie encore pour vos conseils!
Je vous dirai si mon téléviseur refonctionne (ou pas!) après le remplacement de mes condos!
A bientôt!
Bien cordialement.
23 août 2010 à 11:55
la panne des condos est propre a une serie ancienne de Samsung, t'auras l'air finaude si tu portes un télé a réparer ensuite , le technicien refusera d'y mettre les mains en argumentant que le TV a ete bricolé (c'est visible) ou alors la facture sera "lourde" alors ton budget auquel tu fais attention va en prendre un bon coup. Il n'y pas que les condos qui lachent souvent il y a la suite... et j'ai vu sur la toile des réparations a 300€ et plus car certains ne répérent pas ils changent la carte. A toi de trouver un vrai technicien qui changera honnêtement ce qu'il faut et au juste prix (perle rare,il y en a!)
salut
24 août 2010 à 22:46
Pour info, j'ai changé tous mes condos aujourd'hui, (sauf les 2 que j'avais déjà changé), et malgré cela, mon téléviseur ne fonctionne toujours pas!!!! Je pense qu'il y avait des soucis au niveau des condos, puisque 2 d'entre eux étaient bombés sur le dessus, et que ce problème de condensateurs H-S a entraîné d'autres soucis derrière... Mon téléviseur a donc toujours ce problème de "clic-clic" ; en effet, il continue de s'allumer puis de se mettre en veille, ainsi en continu dès lors qu'il est branché sur le secteur... Maintenant, sauriez-vous me dire ce que le problème de condensateurs a pu entraîner comme autre(s) défaillance(s)?? Est-ce qu'on peut remédier à ces défaillances ou alors faut-il carrément envisager de remplacer la carte d'alimentation et /ou la carte main?? Comment savoir quelle carte est - H-S? Et enfin, est-ce que ça vaudrait le coup de remplacer l'une de ces cartes, ou les 2? A combien cela me reviendrait-il à peu près?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bien cordialement.