Ajouter eSATA à une Carte Mère IDE ?

Résolu/Fermé
Chavid - 20 août 2010 à 20:35
 Chavid - 20 août 2010 à 22:48
Bonjour,

J'ai une "vieille" carte mère ECS GameUnion K7S7AG, qui ne possède que des connecteurs IDE (2), et j'aurai aimé avoir un connecteur eSATA, voire ajouter un disque interne SATA pour pouvoir connecter un disque dur de taille raisonnable.

Est-ce que je peux ajouter une de ces cartes d'extension eSATA/SATA sur une des ports de ma carte mère ? Vu que ladite carte n'a jamais entendu parler de SATA, je me demande si elle va reconnaitre l'extension, et si les performances ne seront pas dégradées ?

Merci de vos lumières.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 27169 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 4 664
20 août 2010 à 21:18
Salut.
Oui, tu peu installer une carte controleur au format PCI et pilotant des ports SATA et eSATA.
Pour les performances, cela ne sera pas l'équivalent d'une carte mère moderne mais au moin du même niveau que les disques IDE sur cette carte.
0
Voilà qui est rassurant. Merci.
J'ai un disque dur externe que je branche habituellement en USB2.
Si mon eSATA est bridé au débit IDE, penses-tu que je gagnerai à brancher mon disque dur externe sur l'eSATA au lieu de l'USB2 ?
0
epango Messages postés 37279 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 4 228
20 août 2010 à 22:26
De toutes les façons, si ton DD est un USB, tu ne pourras le brancher sur un port e-SATA.
0
Mon DD externe est un disque dur SATA dans un boitier antec qui possède des sorties USB et eSATA. Je le connecte actuellement à l'ordi par USB, faute de mieux, mais si il y avait un connecteur eSATA sur l'ordi, je pense que je pourrais faire une liaisons SATA de bout en bout, non ?

Pour revenir à ma dernière question, vu que mon SATA côté ordinateur serait sans doute bridé par la carte mère, je me demandais si j'allais gagner en débit par rapport à la connection USB...
0
flo88 Messages postés 27169 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 664
20 août 2010 à 22:43
Tu ne gagnera rien à mon avis.
Dans ton cas, ce n'est pas le protole de transfert qui est un frein mais la faible puissance de la config
0
Je m'en doutais un peu.
Le seul bénéfice de l'opération est donc de pouvoir connecter des périphériques internes et externes SATA, sans s'attendre à des miracles côté performances.
Merci à tous pour votre aide.
Très appréciable et apprécié.
0