Ajouter eSATA à une Carte Mère IDE ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ajouter eSATA à une Carte Mère IDE ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Créer une carte avec des points - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
27169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 664
20 août 2010 à 21:18
20 août 2010 à 21:18
Salut.
Oui, tu peu installer une carte controleur au format PCI et pilotant des ports SATA et eSATA.
Pour les performances, cela ne sera pas l'équivalent d'une carte mère moderne mais au moin du même niveau que les disques IDE sur cette carte.
Oui, tu peu installer une carte controleur au format PCI et pilotant des ports SATA et eSATA.
Pour les performances, cela ne sera pas l'équivalent d'une carte mère moderne mais au moin du même niveau que les disques IDE sur cette carte.
Voilà qui est rassurant. Merci.
J'ai un disque dur externe que je branche habituellement en USB2.
Si mon eSATA est bridé au débit IDE, penses-tu que je gagnerai à brancher mon disque dur externe sur l'eSATA au lieu de l'USB2 ?
J'ai un disque dur externe que je branche habituellement en USB2.
Si mon eSATA est bridé au débit IDE, penses-tu que je gagnerai à brancher mon disque dur externe sur l'eSATA au lieu de l'USB2 ?
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 228
20 août 2010 à 22:26
20 août 2010 à 22:26
De toutes les façons, si ton DD est un USB, tu ne pourras le brancher sur un port e-SATA.
Mon DD externe est un disque dur SATA dans un boitier antec qui possède des sorties USB et eSATA. Je le connecte actuellement à l'ordi par USB, faute de mieux, mais si il y avait un connecteur eSATA sur l'ordi, je pense que je pourrais faire une liaisons SATA de bout en bout, non ?
Pour revenir à ma dernière question, vu que mon SATA côté ordinateur serait sans doute bridé par la carte mère, je me demandais si j'allais gagner en débit par rapport à la connection USB...
Pour revenir à ma dernière question, vu que mon SATA côté ordinateur serait sans doute bridé par la carte mère, je me demandais si j'allais gagner en débit par rapport à la connection USB...
flo88
Messages postés
27169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 664
20 août 2010 à 22:43
20 août 2010 à 22:43
Tu ne gagnera rien à mon avis.
Dans ton cas, ce n'est pas le protole de transfert qui est un frein mais la faible puissance de la config
Dans ton cas, ce n'est pas le protole de transfert qui est un frein mais la faible puissance de la config