Ajouter eSATA à une Carte Mère IDE ?
Résolu
Chavid
-
Chavid -
Chavid -
A voir également:
- Ajouter eSATA à une Carte Mère IDE ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
28346
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Salut.
Oui, tu peu installer une carte controleur au format PCI et pilotant des ports SATA et eSATA.
Pour les performances, cela ne sera pas l'équivalent d'une carte mère moderne mais au moin du même niveau que les disques IDE sur cette carte.
Oui, tu peu installer une carte controleur au format PCI et pilotant des ports SATA et eSATA.
Pour les performances, cela ne sera pas l'équivalent d'une carte mère moderne mais au moin du même niveau que les disques IDE sur cette carte.
Voilà qui est rassurant. Merci.
J'ai un disque dur externe que je branche habituellement en USB2.
Si mon eSATA est bridé au débit IDE, penses-tu que je gagnerai à brancher mon disque dur externe sur l'eSATA au lieu de l'USB2 ?
J'ai un disque dur externe que je branche habituellement en USB2.
Si mon eSATA est bridé au débit IDE, penses-tu que je gagnerai à brancher mon disque dur externe sur l'eSATA au lieu de l'USB2 ?
Mon DD externe est un disque dur SATA dans un boitier antec qui possède des sorties USB et eSATA. Je le connecte actuellement à l'ordi par USB, faute de mieux, mais si il y avait un connecteur eSATA sur l'ordi, je pense que je pourrais faire une liaisons SATA de bout en bout, non ?
Pour revenir à ma dernière question, vu que mon SATA côté ordinateur serait sans doute bridé par la carte mère, je me demandais si j'allais gagner en débit par rapport à la connection USB...
Pour revenir à ma dernière question, vu que mon SATA côté ordinateur serait sans doute bridé par la carte mère, je me demandais si j'allais gagner en débit par rapport à la connection USB...