Resoudre le prob d'epace memoire insuffisant

amina181 -  
 amina181 -
Bonjour,

mon pc toujours affiche un message dit que l'espace de la memoire virtuelle est insufisant meme que j'ai 2G dans mon pc
merci d'avance

13 réponses

amina181

merci bcp pour tes explications ,dsl mais je suis curieuse et j'aime pas appliquer des choses sans savoir leurs interets
3
doctor_vai Messages postés 81 Statut Membre 11

tu peux citer toute ta configuration ?
0
amina181

Salut
pour ta reponse
RAM 2G,Disque Dur 320G
0

Est ce qu'il y'a une partition qui est presque pleine sur ton disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amina181

salut
non pas du tout ,la 1ere partition a 74GO libre,et la 2eme a 157GO libre
0

T'es sur quel système d'exploitation ? est ce que tu travail avec des logiciels qui utilise beaucoup de mémoire vive ? cela est peut être la cause, avec Vista Par exp, 2 giga et avec beaucoup d'application peut causé ça a mon avis
0
amina181

j'utlise XP, et je crois pas que le prob du a mes logiciels
0

Attends qu'un autre internaute réponde !

àplus
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr

démarrer-exécuter-tu tapes msconfig
puis tu vas dans démarrage.
tu décoches tout sauf ton antivirus.

défragmente ton DD et nettoie bien ton ordi avec un bon antivirus et aussi un antspyware.
des infections peuvent etre à l'origine.

pour finir nettoie ton ordinateur et surtout le registre avec ccleaner.

si le problème persiste,pense à une réinstallation propre.

b.chance
0
amina181

merci breucoup pr ton aide,c'est tres gentil de ta part
0

l3rab makikhtawch b3diathom à ce qu'il parait !

Enfait, je ne te recommande pas de toucher au Regedit. pour les autres étapes tu peux faire ce que t'a dit youssef

Bonne chance Amina ;)
0

slt doctor_vai
il n y a aucun danger dans regedit si elle fait ce qui est demandé.donc pourquoi tu ne recommandes pas? par contre l'utilisation de ccleaner est quelques fois plus délicate surtout au niveau du registre.

bonne journée doctor_vai
0
amina181

bonjour
oui il y a pas de danger d'utiliser regedit ,mais je ve savoir just les etapes pr acceder au demarrage,j'ai essayé mais j'ai pas pu le trouver
merci d'avance
0

bsr

ok désolé.
au lieu de regedit utilise:msconfig et ok
tu as démarrage en haut après services et tu peux décocher tout sauf ton antivirus.
d'accord comme dit doctor_vai il faut les utiliser avec connaissance et précaution.mais sans danger quand on est guidé.
bonne chance
0
amina181

salut
est ce que tu peut me dire l'interet de decocher tt a part l'antivirus?
merci encore une fois
0

bsr
les programmes cochés au démarrage se lancent quand le système démarre.donc peuvent causer une lenteur à l'ouverture et au fermeture du système.les décocher rende le système plus rapide et utilise moins de mémoire.
ce n'est pas sur que ton problème vient de là mais comme je l'ai dit c'est un essai.
avec une erreur ou non il faut décocher les programmes qui se lancent inutilement au démarrage pour rendre le système plus rapide.
normalement windows est configuré pour gérer automatiquement la mémoire virtuelle.mais dans des cas on peut modifier manuellement la gestion de cette mémoire.
pour plus d'information met dans google:winxp et mémoire virtuelle pour avoir une idée.
b.c
0