Explorer.exe

Moumy_75 -  
 saori -
Bonjour,

Au demarrage de mon ce matin, plus rien au bureau saul un message "Explorer.exe a rencontrer un problème et doit fermer". Quand je ferme cette fenêtre sur le bureau plus rien (pas de barre de taches, pas de menu demarrer, pas d'icone). quand je clic droit plus rien non plus. la seule chose que je peux faire c'est Ctr+Alt+Supp. je n'ai accès à aucun fichier. Par contre je peux aller sur la session Invité. J'ai installé une machine virtuelle VMWARE avec windows server 2008. je ne sais pas si il est pour quelque chose. je peux acceder à cette machine virtuelle par le gestionnaire des tâches.
J'ai parcourru le forum mais les suggetions ne m'on rien apporté. Aider moi s'il vous plait.

2 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr

ce n'est pas une solution radicale mais marche quelque fois.
ouvre le gestionnaire des taches avec ctl+alt+supp.puis processus.cherche explorer.exe et termine le.
puis refait la manipulation pour entrer dans le gestionnaire des taches.entre nouvelle tache et tape:explorer.exe.et confirme.

bonne chance
0
moumy_75

bjr,

Merci pour ton aide mais malheureusement ça ne marche pas. dans le gestionnaire des tâches Explorer.exe ne figure pas. quand je fais nouvelle tâche et j'appelle Explorer.exe, c'est la fenêtre "Explorer.exe a rencontrer un prblm et doit fermer" qui apparait. Quand je ferme cette fenêtre ou que j'envoie ou pas le rapport d'erreur, le bureau reste vide. Je ne peux rien faire après. la seule chose que fonctionne et donc j'ai l'accès c'est le gestionnaire des tâches. autre info, la session Invité reste accessible. et là tout est OK. je peux aussi ouvrir vmware à travers le gestionnaire des tâches.
Aider moi svp. je n'ai pas envie de formater, car j'ai des dossiers importants dans "Mes documents".

Merci pour vos réponses
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
pour les documents il n y a aucun problème,tu peux les récupérer sur un autre support amovible(DD externe ou clé usb).il y a des live CD linux bootables qui font celà facilement.
pour ton problème tu peux essayer une réparation avec la commande sfc /scannow
donc tu vas dans :démarrer-exécuter-tu tapes sfc /scannow (espace après sfc).et tu confirmes par ok ou entrer.s'il te demande le CD winxp tu le mets dans le lecteur et la réparation commence. donc commence par réparer ton système comme indiqué pour voir le résultat.
bonne chance
0
saori

Bonsoir, j'ai le même problème que moumy_75 aidez-moi s'il vous plait
0