Imac ne démarre plus

Fermé
narumi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 19 août 2010 à 19:31
narumi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 19 août 2010 à 20:59
Bonjour, voila j'ai un énorme problème avec mon imac intel core qui a à peine 1 ans...
je reste bloquée sur une page blanche avec le logo apple et cela charge sans aucun résultat. Je ne suis pas vraiment très calée en informatique et je ne fais rien de spéciale dessus, la dernière chose que j'ai faite hier avant de l'éteindre été de regarder un dvd... je ne télécharge jamais et je fais extrêmement attention, je ne comprend pas ce qui se passe...
j'ai donc voulu mettre le cd de réinstallation mais problème, j'ai laissée le dvd à l'intérieur et impossible de le faire sortir vu que le clavier ne fonctionne pas étant donné que le imac n'est pas considérée comme allumé je suppose...
j'aimerais vraiment avoir de l'aide, et ainsi me permettre d'évitée de me rendre au magasin

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 19:35
Bonsoir,

Eteignez le Mac en gardant le bouton d'allumage enfoncé pendant plusieurs secondes.
Ensuite rallumez le Mac en gardant le bouton de la souris enfoncée. cela va éjecter le CD
Ensuite, faites une réparation logicielle par la méthode fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Bonne chance !
0
narumi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
19 août 2010 à 20:59
bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai finalement réussi à faire éjecter le cd grâce à vous , et mon imac redémarre normalement, cela me soulage vraiment, car j'avais peur de devoir l'envoyer en réparation... cela aurait été embêtant.

En espérant que ce problème ne soit pas récurant.

Encore une fois merci pour la rapidité de votre réponse et votre aide vraiment très précieuse.
0