Probléme Disque Dur

Résolu/Fermé
Mazor - 19 août 2010 à 17:53
 Mazor - 19 août 2010 à 19:19
Bonjour,
Je viens demander de l'aide j'ai un petit souci avec mon disque dur. Donc j'ai un Mac et un PC, le probléme est que le disque dur ne se lit que sur le Mac alors que je voudrais qu'ils soit lisible sur le les deux(Mac et PC). Donc j'ai voulu le reformater pour le métre au format FAT32 en faisant cette demarche(sous MAC): Finder ---> Aplications ---> Utilitaires ---> Utilitaires de disque ---> Puis ici j'ai voulu utiliser l'onglet "Effacer" mais lorsque j'ai voulu choisir le format, il n'y a ni le format FAT32 ni MS-DOS(FAT). Donc je suis bloqué.
Quelqu'un aurais une solution? Quelque chose qui permet de métre au bon format ou bien un logiciel qui permeterais de le faire?

Cordialement Mazor.


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 août 2010 à 18:13
Bonjour,

un peu de lecture pour commencer ;-)
Pour formater le DD et le mettre en MSDOS, s'il s'agit du disque interne, il faut démarrer depuis le disque d'installation, touche C enfoncée, après démarrage sur ce disque, menu Utilitaires/Utilitaire de disque:choix du disque et découvrir le reste.
Si vous êtes sur un MacIntel, il faut choisir la table de partition GUID.
0
Hum... je n'ai pas le CD d'instalation, une autre solution s'il vous plait?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 août 2010 à 18:07
sous mac je sais pas.

sur windows, si le but est de l'utiliser sur les 2 autant commencer mantenant, si le disque est < 32 Go, tupeux le faire avec click droit sur poste de travail => gerer => gestion des disques locaux

sinon, avec des logiciels comme Gparted, easus, partition magic ....
-1