O/c intel i5 750

Résolu
wowkiller Messages postés 90 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Peut on, avec une carte mere asus recente "optimisé" pour l'o/c, monter la frequence de l'intel core i5 750 de 2.66 ghz à 3.4 ghz sans changer de ventilo.
Merci d'avance!

ps : l'intel core i5 750 a quatre coeurs.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La carte-mère n'a aucune importance pour le refroidissement du processeur.

Donc l'overclocking d'un i5-750 jusqu'à 3.4GHz avec le ventirad d'origine j'essaierai mais il faut bien-sûr faire un test d'au moins 1/2h avec OCCT pour vérifier la T° atteinte, sans grand espoir, je pense que tu devras changer de ventirad.
1
wowkiller Messages postés 90 Statut Membre

Apparemment il est dit sur les forums que changer de ventirad ne servira a rien car il ne fera que gagner environ 5 degres.
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas sur quel forum tu as vu ça... Parce qu'on gagne bien plus de 5° C sous forte charge avec un bon ventirad...

Mais tu fais comme tu veux, overclocke ton i5-750 et s'il chauffe trop, laisse le cramer ^^
0

Merci
0

La pate thermique s'achete a part d'un ventirad ou est vendu avec le ventirad?
0
Utilisateur anonyme

En général oui, la pâte thermique est fournie.
0

Ok.
Juste pour etre bien sur, le ventirad se met bien dessus le proc?
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Non, il faut le mettre au centre de ton écran pour éviter que le processeur surchauffe.
...
Oui le ventirad s'installe sur le processeur (si c'est un ventirad de processeur avec le bon socket, évidement)
0

Dsl pour cette question mais c'était pour etre sur.
Merci de toutes vos réponses!
0