Arnaque ou pas ?

anthonio - 19 août 2010 à 18:24
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 août 2010 à 19:40
salut moi oci je vis une histoire avec une fille de cote d'ivoire depuis quelques mois. Elle se prénomme Marie espérance Koutouan, je l'ai rencontré sur un site de rencontres et je suis tombé sous le charme blonde yx bleus parfaite. On a échangé et fait connaissance ts les 2 et apres quelques semaines, on a échangé nos numéros et elle m'a annoncé qu'elle voulait venir vivre avc moi en france. Elle m'a demandé de l'argent pr son billet car elle n'avait pas assez de moyens pr les frais. Je lui ai envoyé une ptte somme et com convenue elle a pris son billet et au moment de partir elle se fait arrêter à l'aéroport pr possession de statues africaines(mon kdo) et la fin du voyage bizarre?? Mtnt elle s'excuse et me redemande de l'argent pr son billet car elle est vraiment amoureuse et prête à quitter le pays. J'aimerais savoir comment faire, si c'est une bonne arnaqueuse ou pas? Merci de m'aider sur ce coup la car elle me prend vraiment la tête cette histoire. Anthony

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
19 août 2010 à 19:40
Bonsoir Anthony,

Et bien moi je vais te dire que tu es en pleine arnaque, que la jolie blonde est en fait un jeune ivoirien qui te raconte des bobards depuis le début, dans le seul but de t'escroquer.

Le scénario que tu décris est très utilisé par les brouteurs : une jolie blanche, blonde de préférence, exilée en Cote d'Ivoire (abandonnée par son fiancée, ou vivant chez une tante, ou sa grand mère...)

Bien sur elle tombe amoureuse de toi et veut venir en France, bien sur te demande du fric pour le billet... bien sur se fait arrêter à l'aéroport (là c'est pour des statuettes, hier, dans un témoignage c'était un masque...).

Plus tu vas lui envoyer de l'argent, et plus "elle" t'en demandera... et jamais tu ne la verras, et pour cause !!!

Tu ne veux plus te prendre la tête ? arrêtes tout contact, envoie "la" balader...

Si tu continues, le type va continuer à t'embobiner, avec des mots d'amour mielleux et idiots, des promesses et des histoires à dormir debout...

Désolée de confirmer tes soupçons, mais tu es en train de te faire bananer par un jeune africain...

Isis
1
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
Modifié par marksman53 le 19/08/2010 à 18:26
Ben on pourra pas te dire si c'est une arnaque. Il se peut qu'elle soit sincère.
Après le coup des statuts est très idiot donc je pencherais surtout pour une arnaque. De plus c'est très courant ce genre de truc. Déjà d'avoir envoyé de l'argent une première fois tu aurais jamais dut !
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
0