Arnaque

Résolu
Edithe - Modifié par Edithe le 19/08/2010 à 17:52
madmyke Messages postés 52921 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 19 août 2010 à 18:18
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque : heureusement, je suis normande donc méfiante, en règle générale.

Il est écrit en majuscules : félicitation pour votre gain puis Chèr(e) lauréat(e), nous vous contactons par cette missive électronique présente pour vous informez de votre gain à la loterie FPC / UBAG-FINANES Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
CORDIALEMENT LA DIRECTION MARKETING

"Au terme de ce tirage, votre adresse émail correspondant au numéro de série RCI/ZOO, etc a été sélectionné, et cela fait de vous le gagnant du Deuxième Prix, c'est-à-dire la de
Soixante douze mille euros (72 000,00) EUROS"
etc, etc.

Ce message doit comporter votre numéro de série RCI/ZOO, votre nom et prévoms, votre adresse, numéro de téléphone, votre date et lieu de naissance.
etc

J'ai répondu à Direction Marketing@live : j'aimerais savoir si c'est une blague auquel cas la plaisanterie est de très mauvais goût.

Est-ce c'est risqué car ils ont mon nom, maintenant ?

Merci beaucoup de me répondre.

Bonne soirée

1 réponse

madmyke Messages postés 52921 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 12 094
19 août 2010 à 18:18
Vous avez raison c'est une arnaque parmi bien d'autres.
Votre seul risque est que votre nom soit utilisé dans d'autres arnaques pour avoir des identités. Ils vont probablement essayer de vous apater avec d'autres emails disant que vous devez payer des frais pou toucher la somme. Classique.

Je re-rappelle qu'on ne doit JAMAIS donner ses coordonnées complètes de manière générale, ni par téléphone ni par email, sauf si vous êtes 100 % sure l'établissement et encore il vaut mieux vérifier à deux fois.
ET en tout cas ne JAMAIS donner un quelconque renseignement bancaire (nr de compte, de carte de crédit, etc) ni par email nio par internet, jamais de chez jamais. 5voir google et le "Fishing".

bav
0