Php : ldap_connect() return "Resource id #2"
Fermé
jojonewbie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
-
19 août 2010 à 13:59
jojonewbie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 19 août 2010 à 17:06
jojonewbie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 19 août 2010 à 17:06
2 réponses
Gaunts
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
116
Modifié par Gaunts le 19/08/2010 à 16:31
Modifié par Gaunts le 19/08/2010 à 16:31
Bonjour, je n'y connais rien en PhP, mais comme d'après ce que tu dis sur les autres forums, ce même problême n'a pas été résolu, tourne toi vers les doc.
Je vois ici: Lorsque OpenLDAP 2.x.x est utilisé, ldap_connect retournera toujours une ressource car il ne se connectera pas mais initialisera uniquement les paramètres de connexion.
Cela te dit peut etre quelque chose.
Source: http://www.manuelphp.com/php/function.ldap-connect.php
Il est expliqué commment utiliser la fonction avec OpenLDAP 2.x.x
Je vois ici: Lorsque OpenLDAP 2.x.x est utilisé, ldap_connect retournera toujours une ressource car il ne se connectera pas mais initialisera uniquement les paramètres de connexion.
Cela te dit peut etre quelque chose.
Source: http://www.manuelphp.com/php/function.ldap-connect.php
Il est expliqué commment utiliser la fonction avec OpenLDAP 2.x.x
jojonewbie
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
19 août 2010 à 16:34
19 août 2010 à 16:34
J'ai continué à chercher et pour être sûr de la validité des informations que je rentrais, j'ai télécharger un petit logiciel open source d'interface avec le serveur. Et là j'ai réussi à me connecter !
En fin de compte, ce n'est peut-être pas une erreur. En effet en regardant la doc OFFICIEL de la fonction ldap_connect() (car l'on trouve beaucoup de messages qui disent pas la même chose), cette fonction retourne un objet de type "resource"... Ce qui pourrait très bien ressembler à un : Resource id #2 ! Seul mystère : pourquoi lorsque l'on rentre une adresse de serveur invalide, cela nous renvoie la même chose ?
Par contre, mon logiciel ne me demande que 3 données (minimum) pour se connecter :
- une adresse de serveur
- une base DN
- un mot de passe
J'ai donc les bonnes informations pour ces 3 là puisque cela fonctionne. Mais pour ce connecter en php (toujours avec notre fonction), il me faut aussi un login d'utilisateur qui a la syntaxe d'une DN. Et là il semble que je n'ai pas la bonne... Il y a-t-il un moyen de savoir les attributs de notre arbre LDAP pour pouvoir rentrer la bonne chose ??? Ou plus simplement comme avec mon logiciel de ne rentrer que les 3 données dont je connais la validité ?
Merci
En fin de compte, ce n'est peut-être pas une erreur. En effet en regardant la doc OFFICIEL de la fonction ldap_connect() (car l'on trouve beaucoup de messages qui disent pas la même chose), cette fonction retourne un objet de type "resource"... Ce qui pourrait très bien ressembler à un : Resource id #2 ! Seul mystère : pourquoi lorsque l'on rentre une adresse de serveur invalide, cela nous renvoie la même chose ?
Par contre, mon logiciel ne me demande que 3 données (minimum) pour se connecter :
- une adresse de serveur
- une base DN
- un mot de passe
J'ai donc les bonnes informations pour ces 3 là puisque cela fonctionne. Mais pour ce connecter en php (toujours avec notre fonction), il me faut aussi un login d'utilisateur qui a la syntaxe d'une DN. Et là il semble que je n'ai pas la bonne... Il y a-t-il un moyen de savoir les attributs de notre arbre LDAP pour pouvoir rentrer la bonne chose ??? Ou plus simplement comme avec mon logiciel de ne rentrer que les 3 données dont je connais la validité ?
Merci
19 août 2010 à 17:06
Merci de ta réponse