2 problemes connexions reseau
rastik
Messages postés
3
Statut
Membre
-
rastik Messages postés 3 Statut Membre -
rastik Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour
voila j'ai deux soucis a vous faire partager
1-j'ai un pc xp pro et un portale xp pro.toutes les manip de reseaux sont faites (cables croises ethernet, adresse ip ok) mais je ne peux pas acceder au pc depuis le portable.j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur n'a pu trouver le reseau. que dois-je faire?
2- mon deuxieme souci est que lorsque je rentre l'adresse ip 198.162.0.1
sur mon pc qui a internet (free) je ne peux plus acceder a internet il faut que je refasse attribution automatique d'une adresse ip..un peu galere.
je vous remercie d'avance pour vos suggestions
voila j'ai deux soucis a vous faire partager
1-j'ai un pc xp pro et un portale xp pro.toutes les manip de reseaux sont faites (cables croises ethernet, adresse ip ok) mais je ne peux pas acceder au pc depuis le portable.j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur n'a pu trouver le reseau. que dois-je faire?
2- mon deuxieme souci est que lorsque je rentre l'adresse ip 198.162.0.1
sur mon pc qui a internet (free) je ne peux plus acceder a internet il faut que je refasse attribution automatique d'une adresse ip..un peu galere.
je vous remercie d'avance pour vos suggestions
A voir également:
- 2 problemes connexions reseau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
3 réponses
salut,
tu es donc connecté via une FBX , je suppose.
comment es tu relié à la FBX ?
tu devrais avoir 2 connexions reseau sur ton PC principal .
si tu as une FBX, l'ideal serait que tu investisses dans un petit switch (on en trouve à moins de 10€ maintenant) pour mettre en ethernet derrière la fbx et ensuite tout le monde connecté dessus.
tu dois, bien sûr passer la fbx en mode routeur pour ça.
tu es donc connecté via une FBX , je suppose.
comment es tu relié à la FBX ?
tu devrais avoir 2 connexions reseau sur ton PC principal .
si tu as une FBX, l'ideal serait que tu investisses dans un petit switch (on en trouve à moins de 10€ maintenant) pour mettre en ethernet derrière la fbx et ensuite tout le monde connecté dessus.
tu dois, bien sûr passer la fbx en mode routeur pour ça.
salut brupala
c'est affectivement une solution.
mais depuis ma question j'ai bidouillé et j'ai reussi a partager mes fichiers du pc vers le portable .mais je ne peux acceder au pc par le portable "acces refusé".je ne comprends toujours pas
et aurais tu une solution pour mes adresses ip?
merci
c'est affectivement une solution.
mais depuis ma question j'ai bidouillé et j'ai reussi a partager mes fichiers du pc vers le portable .mais je ne peux acceder au pc par le portable "acces refusé".je ne comprends toujours pas
et aurais tu une solution pour mes adresses ip?
merci
petit rajout
je suis connecté a la freebox par ethernet vu que cela deconnait avec port usb.donc en fait je debranche mon cable ethernet de la freebox pour le mettre sur le portable.c'est un peu galere mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire.
donc forcement mon probleme d'adresse ip vient de là mais comment y remedier c'est la question
je suis connecté a la freebox par ethernet vu que cela deconnait avec port usb.donc en fait je debranche mon cable ethernet de la freebox pour le mettre sur le portable.c'est un peu galere mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire.
donc forcement mon probleme d'adresse ip vient de là mais comment y remedier c'est la question