Réseau WIFI

Fermé
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 1 nov. 2005 à 12:03
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 1 nov. 2005 à 16:17
bonjours je vien de souscrire a l'offre aliceADSL a 29.95€ et je voudrai avec le WIFI faire un vrais reseau pour pouvoir jouer en LAN ou bien faire des échange d'info !(come un vrai reseau) parce que avant j'était cher wanadoo(peut importe vous me dirai ) et j'avais aussi un modem WIFI brancher a mon PC de bureau (le modem alice sera brancher a aucun PC juste au telephone et a une prise téléphonique donc tt mes PC serons en WIFI ) et avant avec l'ancien modem WIFI je ne pouvai que me connécter a internet via le WIFI mais je ne pouvai pas faire des echange de fichier ou jouer !et je n'est jamais réussi a les matre en reseau !!
merci et bonne journée

3 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
1 nov. 2005 à 12:49
bonjour


Ethernet qu'il te faut wifi ou non

le wifi est une transmission sans câbles
0
Labelettecendree Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 10
1 nov. 2005 à 12:50
Il fau que tu saches si ton modem est modem routeur de conexions comme une free box apres moi je te conseille de passer chez free tu connecte ta free box a un switch wifi par le cable ethernet et tu met des artes wifi sur les PCI de tes pc ou des recepteurs wifi usb sur chaque ordinateur.
Tu créé un reseau avec windows tu te met sous MSHOME et tu fai un cd ou une clef usb contenant les parametres de ton reseau que tu met apres sur tout les pc et ca march.
Je suis en lan chez moi 4 Postes tournent dessus aucun problème.
Cependant vérifie bien que ton switch wifi soit bien de derniere génération c'est a dire qu'il soit de 54 Mbs.

Pour plus d'informations contactes moi si tu veu ou par mail labelettecendree@free.fr ou sur msn s_benji_motor@hotmail.com
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
1 nov. 2005 à 16:17
je te remerci labellettecendree je te recontacterai sur MSN pour plus ample info !
0