Config gamer 540 euros

foo -  
 Foo -
Bonjour,
Je me suis lancé en plein montage de PC et j'en suis au choix des composants. Cette configuration vous semble -t-elle correcte ?

Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096638.html
Carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00100111.html
Mémoire vive : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077088.html
Carte graphique (je sais : pas super config me dirons certains):https://www.ldlc.com/fiche/PB00098602.html
Carte wifi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103033.html
Alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
Néons : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017914.html

J'ai déjà un boîtier et lecteur/graveur CD/DVD + lecteur DVD-Rom + DD

Vous pouvez, si vous voulez changer toute la configuration sachant qu'il me faut chacun des composants cités, compatibles les un les autres et j'aimerais garder si possible le combo CPU/carte mère. Je suis un gamer et j'aimerai que la configuration ne dépasse pas les 540 euros. Merci d'avance !

7 réponses

  1. oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143
     
    salut
    ta config est pas mal mais si je peux te donner un conseil prend une autre carte mère (je trouve dommage de mettre 200 euros de carte mère alors que t'en a pour 100 euro voire 150 si t'y tiens) et prend une carte graph un peu plus puissante
    une alim de 450W serait peut être plus sure aussi (tu n'en aura peut être pas besoin mais vu que ca doit couter 10 euros de plus ca serait dommage d'en prendre une trop petite)

    par contre je ne sais pas trop comment se branchent les néons (j'en ai jamais acheté) donc pour ca je ne peux pas te dire si ca va mais a mon avis ca doit être standard
    0
  2. foo
     
    C'est ce que je pensai ! je vais voir et je remet une config

    EDIT : Remarque quand même j'aimerais bien garder le duo proco/carte mère (je sais je suis chiant)
    0
  3. foo
     
    Si j'enlève néon+GPU+carte wifi = je peux prendre une https://www.ldlc.com/fiche/PB00100148.html qu'en pensez vous ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18
     
    C'est short pour jouer une 5550 !?
    Tu joues à quoi ? et que quel écran ?
    0
  6. oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143
     
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00098049.html
    je te conseille plutot celle la

    par contre oublie pas qu'avec 2G de ram tu aura le minimum pour faire des jeux
    si tu dépasse trop ton budget en prenant plus oublie pas de prévoir pour rajouter une barrette un peu plus tard

    après pour la carte wifi c'est a toi de voir si tu en aura besoin ou pas
    si tu n'en a pas besoin pour le moment tu peux l'enlever et en acheter une plus tard
    0
    1. Foo
       
      Ouais ! Merci !
      0
  7. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18
     
    La carte graphique que cite olivier est bonne pour faire des jeux, mais la plupart du temps 2go de RAM suffisent pour les jeux
    0
    1. oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143
       
      personnellement avec 2G j'étais un peu juste

      après c'est vrai que je suis sous vista qui prend pas mal de ram a lui tout seu surtout que c'est de la ddr2l^^
      0
    2. Barné Messages postés 694 Statut Membre 18
       
      "surtout que c'est de la ddr2" et ?
      0
    3. oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143
       
      c 'est moins puissant non?
      enfin si c'est pareil je suis content de pas avoir mis plus cher dans la carte mère pr prendre de la ddr3^^
      0