Quelle ram choisir

Fermé
gustaflex_8 - 18 août 2010 à 21:58
 gustaflex_8 - 19 août 2010 à 21:19
Bonjour,

je voudrais equiper mon deuxieme ordi d une meilleur memoire mais je ne sais pas laquelle choisir afin quelle soit compatible

actuellement j ai deux fois 256 et autant dire que le pc rame (jeux de mots)

j ai lance cpu z puis everest et ma memoire et de la pc 3200 ddr sdram

seulement dans everest il me met dans types de memoire geres plusieur choix ddr-266 sdram, ddr-333 sdram, ddr-400 sdram, ddr2-400 sdram et ddr2 -533 sdram

je voulais savoir si cela etait fiable et si je pouvais monter de la ddr2 -533 sdram

car j ai trouver sur plusieur site de la pc3200 400 aux alentour de 37 € les 1 go et

de la ddr 2 pc2 4200 en corsair a 45 euros les 2 fois 1go je vous met le lien

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/382182-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR2-PC2-4200-2-x-1-Go-2-Go-533-MHz-CAS-4-Value-Select-VS2GBKIT533D2.htm

je voulais donc savoir si cette memoire monter sur mon ordi au niveau de la taille des broches etc...

merci d avance d aider un gars pas tres doué en informatique
A voir également:

7 réponses

dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
18 août 2010 à 22:29
Salut,
logiquement, si ton pc prends de la ddr, il ne peut pas supporter de la ddr2.
de toutes les facons il y a un détrompeur qui t'empéchera de pouvoir faire rentrer la ddr2 sur une carte supportant la ddr et vice versa.

Aussi, pourquoi utiliser des logiciels pour savoir quel type de barrettes tu as ?
retire tes barrètes (PC ETEINT) et regarde dessus, normalement il y a une petite étiquette avec des inscriptions dont le type de la barrette.

J'espère t'aider...
1
up
0
merci a tout les deux

dragazor j utilise les logiciels car en fait je suis pas trop cale en materiel et donc j espere avoir des infos plus fiable

de plus comme le logiciel m indique plusieur type de memoire je suis perdu car je ne connais pas la difference mais par contre j ai bien vu la diff au niveau du prix lol car sur le lien que j ai mis c deux fois mon cher en ddr2 donc c pour cela que je voulais etre sur

le probleme avec le "detrompeur" c que tu peux le voir qu une fois acheter donc comme je voulais le faire par internet j hesite

quelle est la difference entre la ddr 2 et la ddr au niveau de la taille des broches ?

merci quand meme
0
toujours dans everest au niveau de carte mere il me met horloge effective 533mhz dans le bus principal mais dans le bus memoire il me met dans type de bus ddr sdram (il parle pas de ddr2 ) horloge effective 400mhz

dois je conclure que la memoire que j avais selectionner ne montera pas ?

foo es tu sur que ca peut monter ?

si d autre personne pouvait m aider ca serait sympa merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne d autre a une idee ?
0
personne d autre que foo ne peut me dire si je peux acheter cette memoire

c pas que j ai pas confiance mais bon plusieur avis me serait tres utiles

merci d avance
0
C'est bon ! Tu peux acheter !
-1