CG x16 et 2.0

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de voir sur RDC qu'il y avait très peu de cartes graphiques qui étaient en PCI-e x16 et énormément en 2.0 ... Quand je vais voir les cartes mères, je n'ai pas trouvé de CM ou il y a spécifié PCI-E 2.0 Mais elles ont toutes que "PCI-e x16"
Je peux prendre une CG en 2.0 pour une CM avec un PCI-e x16 ?
Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Même si ce n'est pas précisé, les CM neuves vendues actuellement ont des ports PCI-Express2.0. De toutes les façons, il y a compatibilité entre PCI-Express1.0 et 2.0.

A+
0
Geek Pc

tu veus plutot dire pci express x16 2.0, si ta carte mere a une pci-e x16 1.0 sa passe quand meme, mais les performances seront legerement reduit
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ok, merci les gars, c'est ce qui me nsemblait bizarre, sur RDC, dans "bus" il y a écrit 2.0 & non x16 2.0 ... Bref, ma carte mère a déjà quelques années et dans ses caractéristiques sur internet, il y a juste spécifié PCI-e x16 pas 1.0 ou 1.1 ou 2.0 c'est une Asus P5B simple.
Merci ;)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

PCI-Express 16X indique le type de port, alors que PC-E1.0 et PCI-E2.0 indiquent la norme du port. Théoriquement un port à la norme 2.0 a un débit double d'un port à la norme 1.0.

A+
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

plussoie epango
0