Aides pour PHP

krapotobasta Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour, je viens ici afin d'obtenir un petit coup de main.
je cherche à créer une interface web avec un lien vers mysql pour gérer un inventaire. pour information, ma clé primaire est "reference". du coup, quand je reçois, admettons, 10 toners monochromes, et que je souhaite l'insérer en base, si la référence est identique, j'obtiens un message d'erreur, logique !!! c'est la meme référence.
j'aimerai créer une condition pour que, dans le cas du toner, si il y en a déja 8 en base, que les 10 nouveaux soient automatiquement ajoutés aux 8 autres.
quelqu'un sait ce que je dois écrire dans mon fichier php ?



A voir également:

2 réponses

maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
tu peux faire un truc du style

"UPDATE table SET Nombre_Toner = Nombre_Toner + ".$nombre_de_toner_recu." WHERE ....."


je sais pas si çà répond à ton problème
0
krapotobasta Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne sais pas non plus. à vrai dire, je n'y connais rien en programmation mais j'aime bien me prendre la tete de temps en temps. je vais essayer ça mais,
pourrais-tu me dire, où et dans quel fichier mettre cette ligne ? celui qui contient le formulaire ? ou celui qui permet de se connecter à la base ?
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
c'est une requete sql, c'est pour mettre a jour ta base de données

donc dans la page de traitement de ton formulaire
0