Virus windows security alert

Fermé
djonathan45000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 18 août 2010 à 16:44
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 24 août 2010 à 00:42
Bonjour,

J'ai découvert très rapidement que j'étais infester par le virus windows security alert.
J'ai tenter quelque manipulation , mais rien a faire.
Pouvez vous m'aidez sil vous plait ?

A voir également:

8 réponses

Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
Modifié par Karel7 le 19/08/2010 à 13:21
Bonjour,

Pour supprimer Windows Security Alert, utilise MBAM :

¤ Télécharge Malwarebytes Antimalware
¤¤¤> Tutoriel MBAM
¤ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
¤ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
¤ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
¤ L'analyse peut durer un bon moment.....
¤ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
¤ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
¤ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

¤¤¤ Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Ensuite, fait un petit diagnostic pour voir ;) :

¤ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
¤ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
¤ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¤ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¤ Rend toi sur Cijoint et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
¤ Un lien se ra généré, copie colle le dans ta prochaine réponse.

++
Karel
0
djonathan45000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
19 août 2010 à 18:07
Bonjour,

Tout dabort je te remercie d'avoir répondu a mon message.
J'ai telecharger Malwarebytes Antimalware et tenter de l'installer , mais sans succès ... Au lancement de Malwarebytes Antimalware ,un message d'erreur apparait "Erreur d'execution 500003 , erreur inatendu". Je ne peut donc a acceder a l'application. Il y aurai t il un autre programme capable de faire la meme chose que Malwarebytes Antimalware , afin que l'on puisse avancer dans ce probleme ?

Merci d'avance.
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
19 août 2010 à 18:19
Bonjour,

Malwarebytes est le meilleur, essaye ceci :

¤ Télécharge OTH depuis l'un de ces deux liens :
Lien 1
ou
Lien 2
¤ Lance le et clique sur "Kill all processes", à ce moment, tout devrait disparaître à part OTH.
¤ Clique maintenant sur "Start misc program" et lance le fichier de Malwarebytes
¤ Utilise l'outil comme indiqué précédemment.

si ca ne marche toujours pas, essaye en mode sans echec :

¤ Redémarre
¤ Au bip, tapote F8
¤ Au menu, choisi avec les touches du clavier le "Mode Sans Echec"
¤ Appuis sur Entrée
¤ L'ordinateur démarrera avec le minimum d'applications possibles, le fond d'écran sera noir et le thème sera basique

Et si ca ne marche toujours pas, essaye avec OTH + en mode sans echec ;)

++
Karel
0
djonathan45000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
19 août 2010 à 19:23
Malgrès le lancement OTH , ca ne fonctionne tj pas. Meme en mode sans echec...
Toujours la meme erreur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2010 à 22:07
Ok, dommage, essaye donc d'utiliser ZHPDiag comme indiqué dans mon premier message, mais télécharge le depuis celien car l'autre ne fonctionne pas, et si ZHPDiag ne fonctionne pas, utilise OTH ou redémarre en mode sans echec
0
20 août 2010 à 10:42
Bonjour Karel7 ,

Alors voila, les choses ont changées a présent. J'ai pu avancer dans la résolution.
Effectivement , il me restais une place non alloué sur mon disque dur. J'ai donc creer une nouvelle partition , en installant un nouveau Win XP dessus. Sur cette nouvelle partition et ce nouveau OS ,j'ai pu installé et réalisé tout ce dont tu m'avais demander.

Voici donc les rapports :

=> Rapport MBAM : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijGN9YI9z.txt

=> Rapport ZHPDiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijH5u0lRY.txt

Que dois je faire ensuite ?
0
20 août 2010 à 19:51
Bonjour,

Ok, ta nouvelle partition est déjà infectée, ceci est surement du a l'infection de l'autre partition.
Alors pour MBAM, il peut supprimer les malware dans l'autre partition.
Mais pour ZHPDiag, il fait un diagnostic de la partition sur laquelle il est exécuté ce qui n'est malheureusement pas ce que nous voulons.
Nous ne pouvons pas y aller à l'aveuglette et utiliser n'importe quel outil, donc je te conseil de faire un scan complet avec ton antivirus et de supprimer tout les résultats, essaye ensuite d'utiliser ZHPDiag sur la partition infectée.
Si tu ne peut toujours pas utiliser ZHPDiag sous la partition infectée, dit le moi ;) .

++
Karel
0
24 août 2010 à 00:42
Toujours avec nous ?
0