Serveur SMTP / Orange

Nico -  
 tilo -
Bonjour à tous,

Depuis le retour de vacances, je n'arrive plus à envoyer de mail depuis Mail sur l'un de mes deux mac. Sur l'un des ordis cela fonctionne correctement cela fonctionne mais sur le 2nd, je reçois mais je ne peux pas envoyer. Un message d'erreur s'affiche : "l'adresse XXX a été rejetée par le serveur smtp.wanadoo.fr"
Lorsque je contacte Orange ils me disent que cela provient sûrement d'une mise à jour par Apple du logiciel et propose de me reconfigurer le tout pour 29€ mais pas avant un semaine car ils n'ont personne pour le moment... je trouve cela hallucinant !

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, j'ai besoin de ce mail pour bosser !!

Voici l'installation : 2 ordis en réseaux / 2 adresses mails / Mail 3.6
A voir également:

6 réponses

ninamil Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Bonjour,

Essaie de changer ton serveur d'envoi (smtp.wanadoo.fr) par smtp.orange.fr.
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Ton message "l'adresse XXX a été rejetée par le serveur smtp.wanadoo.fr" indique que c'est l'adresse mail qui a été refusée : il te faut donc vérifier la syntaxe de l'adresse mail utilisée.

Ritchi
0
Nico
 
Merci pour vos messages mais cela ne fonctionne toujours pas... :(
J'ai essayé de changer "wanadoo" par "orange" et j'ai également vérifié l'adresse qui est correcte... Je précise que la même adresse avec le serveur smtp.wanadoo.fr fonctionne sur mon ordre ordi en réseau.

Nico
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonjour
et bonjour RITCHI
une solution =
sur le mac qui fait souci donc , fermer MAIL
aller dans ta petite maison + librairie+ preferences et là mettre à la corbeille le fichier
com.apple.mail.plist
relancer MAIL qui va reconstruire en neuf ce fichier
reconfigurer MAIL

à +++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour Soleil91,

Je reviens sur le message d'erreur que tu rencontres: il concerne l'adresse mail. Est-ce que tu as essayé d'envoyer un mail à une autre adresse ?

Ritchi
0
tilo
 
Bonjour,

ça y est ! En fait Ninamil avait tout bon, il faut changer "wanadoo" par "orange" sur le serveur d'envoi.

Merci à tous !
0