[Résolu] Plusieurs partitions ?

Résolu/Fermé
charlesmagne Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - Modifié par charlesmagne le 18/08/2010 à 19:37
 mistro - 18 août 2010 à 19:22
.

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 août 2010 à 14:12
crées tes disques de restauration tout de suite..... tu seras peut etre content de les trouver en cas de pb pendant un partitionnement !

il est utile de partitionner pour la raison suivante:
-une partition (généralemetn C) pour le systeme d'exploitation, els programmes, etc....
- une partition pour les données (dans lequel tu redirige mes documents, etc....)
==> quand tu réinstalles ton systeme, tu ne perds donc pas tes données personnelles ! (et tu galères moins pour les sauvegarder)

re-partitionner un ordinateur "constructeur" pose le pb suivant: la partition de restauration peut devenir inaccessible
0
bonjour, double clique sur "ordinateur" et tu verras si ton disque dur est partitionné, normalement sur un ordi neuf, ça l'est déjà

c: par exemple est une partition
d: en est une autre

exct....
0
ok, je te remet un second tuto qui me semble plus clair que le premier

https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions

la taille est demandée en méga octet (mo) donc bien en tenir compte

si tu veut mettre 50 giga octet, il faudra mettre le chiffre de 50000

1 go = 1000 mo (environ)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 août 2010 à 15:34
soyosn précis.

si il veut une partition de 50 Gio (que windows marque a tord Go), il doit rentrer 51200
1 Gio = 1024 Mio très exactement
de mème 1 Mio = 1024 Kio
et 1 Kio = 1024 octets.

l'agence qui gère els unitées de mesure a créé les préfixes binaire car en informatique on utilisatait toujours le système international alors qu'il ne nous convient pas (on compte de 1024 en 1024 alors qu'ils comptent de 1000 en 1000) => les erreurs deviennent de plus en plus grande

pour info, vos disques durs sont bien vendus en Go ou To => la capacité affichée sous windows (en Gio ou Tio) est donc plus petite ...
0
bonjour
pour créer des partitions il y a par exemple : Easus ou bien Gparted , tu peux choisir le nombre de partitions et leur taille et même en supprimer ( attention perte de données si tu supprime une partition )
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seven ne te permettra pas de faire plus de la moitié de ton disque pour ton autre partition, je ne suis pas sur , mais je croit avoir lu ça quelque part.
Pour aller sur D, il faudra cliquer sur ordinateur et puis sur D, pour que ce soit plus pratique, tu peut mettre un racourçi sur le bureau ou dans la barre des taches.
On peut revenir a une partion, c'est possible.
0