Déconnexion intempestives en wifi avec Free

Shigenoo59 -  
Audrey1966 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets après avoir cherché sur beaucoup de forums de vous énoncer le problème que j'ai eu après avoir changé de PC il y a 2 mois.

Ma config : Je dispose d'une freebox HD, je suis branché en wifi chez moi de même que 2 autres pc. ma clé wifi est une Asus et j'ai biensur les pilotes necessaires
j'ai windows xp SP2 et je ne passe pas par windows pour me connecter en wifi mais par Wireless Connection (d'Asus)

Donc je vous explique, avant de changer de pc, j'avais un signal Excellent, aucun problème de connexion...
Enfin bref tout allait bien, je me retrouve désormais avec un pc avec une carte réseau groupé avec la carte mère...

Donc les 2 autres pc chez moi aussi en wifi fonctionnent très bien, et bien sûr, sauf moi !!!! J'ai des signaux très moisis, des déconnexions en chaîne, des lags impressionnant, enfin bref, impossible pour moi d'avoir une connexion similaire à celle d'avant.. J'ai tout essayé, les pares feux, le mode économique, le reboot freebox, le changement de canal, enfin bref, je suis désespérés depuis 2 moi, j'ai même tel à Free, ils sont incapables de trouver la solution et je sais que sur internet en expliquant bien le problème je pourrai la trouver... !

A savoir aussi que j'utilisais la même clé wifi auparavant..... :s

Merci de vos réponses et merci de m'aider à résoudre ce gros problème :(
A voir également:

9 réponses

Audrey1966 Messages postés 83 Statut Membre 14

Bonjour,

Alors je vous précise que je suis vraiment très limitée au niveau des compétences informatiques...

Cependant il y a moins d'un mois j'ai pris un abonnement Free, et sur les deux PC protable de la maison un d'entre eux avait le même genre de problème que vous décrivez, sur un forum on m'a proposé une solution, depuis je n'ai plus aucun problème, alors voici comment faire avec XP :

Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions -> faire une clic droit sur votre connexion wifi et accéder à Propriété -> Dans propriété de connexion de réseau sans fil, atteindre l'onglet "configuration réseau sans fil -> sélectionner son réseau et cliquer sur propriété -> atteindre l'onglet "Authentification" -> décocher la case : "activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau".

Voilà après avoir effectué cette manipulation mon ordi a arrété de perdre sa connexion !
0
Shigenoo59

Vous avez bô être très limitée, vous avez quand même essayé de m'aider. Cependant le problème n'est pas résolu :s
0
Utilisateur anonyme

fais un tour sur le site du fabricant du pc
et regarde si y a pas un autre pilote réseau

sinon ici aussi
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
je me retrouve désormais avec un pc avec une carte réseau groupé avec la carte mère...
enlève moi d'un doute ....
aucun rapport avec ton adaptateur wifi ?
peux tu essayer ton adaptateur (clé) wifi sur un autre PC ?
PS:
ton nouveau PC est un portable ou un fixe ?
et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shigenoo59

Quand je fais : clique droit réparer sur le réseau wifi ça me dit : Vérifiez que la carte réseau est installée correctement... :s
0
brupala Messages postés 112473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Attends, tu l'administres depuis l'utilitaire asus ou depuis celui de windows ?
c'est soi l'un soit l'autre.
PS, tu peux répondre aux questions ... ou pas?
0
Shigenoo59

Je l'administre depuis l'utilitaire Asus. J'ai même essayé windows, c'est le même problème.. Et même une autre clé Wifi... Toujours pareil. :s

C'est un pc bureau, et chez moi y'a un autre pc bureau qui marche bien et un autre pc portable qui marche tout aussi bien... Donc c'est moi le problème :s

Comment puis-je savoir ce qu'est ma carte mère?
Et ce qu'est ma carte réseau?

J'ai déjà fait toutes les mises à jour sur le site : www.touslesdrivers.com
0
Shigenoo59

Ah ma carte réseau c'est une Texas : Emplacement PCI 13 (Bus PCI 3, périphérique 14, fonction 0)

C'est ça?

Je crois pas, mais bon je suis perdue :(
0

mais ... ta carte réseau, tu ne t'en sers pas ?
tu n'as pas de câble ethernet, on est bien d'accord ?
tu dis qu'un autre clé wifi ne fonctionne pas mieux ?
et as tu essayé cette clé asus sur un autre PC ?
0
Shigenoo59

Non, je n'ai pas de cable éternet, je suis trop loin de la freebox, ahh tu veux dire par là que si je ne suis pas en ethernet je n'ai pas besoin de la carte réseau..? je comprends mieux

J'ai essayé une clé Sagem sur ce pc et le problème est le même.
Avant de changer de Pc, j'avais cette clé wifi que j'utilise actuellement (Asus)
Et ça marchait parfaitement bien.
0

peux tu essayer la asus sur un autre PC pour confirmer définitivement ou pas que ça vient bien de ton PC ?
par hasard, tu n'as plus l'ancien PC ?
0
Shigenoo59

Oui j'ai essayé, donc ça vient de mon pc :(
0
Shigenoo59

ça vient bien de mon pc
0

essaie d'expliquer tout ça a ton vendeur alors.
il y a peut-etre quelque chose qui rayonne de dessus et vient brouiller le signal wifi .
0
Audrey1966 Messages postés 83 Statut Membre 14

as tu essayer l'assistance en ligne du constructeur de ton PC ? Moi j'ai eu affaire à celle de HP et c'est très efficace, ils te répondent rapidement par e-mail ...
0