Question à propos de mon DD multimédia

spiritus2 Messages postés 14 Statut Membre -  
spiritus2 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un LaCinema Classic HD 1 To et je me demandais s'il était possible un jour de remplacer son disque dur par un de plus grande capacité ?
Je veux dire, est-ce que ça marcherait ? Si oui, avec n'importe quel DD ?

A voir également:

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

1 To c est déjà pas mal mais oui jai vu qu il existé 2 To

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur-multimedia/disque_dur_multimedia/emtec_2t_q800_rec.html?xtor=ADC-58

et tu peux toujours en acheter un autre ?

cordialement
0
spiritus2 Messages postés 14 Statut Membre

En fait, je voulais dire si je pouvais l'ouvrir et remplacer le disque dur déjà présent par un autre plus grand.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu as de la place dans ta tour tu peut ajouter un 2 éme DD sans problèmes.
Puis tu peut aussi mettre tes données documents vidéo photo etc sur un DD externe,
et garder l'interne pour les systèmes et les programmes.
0

@mpuissance4 Les disques durs de 2 To sont plus gros que ceux de 1 To ? Parce que je n'ai pas vraiment de place...
@tribun J'ai un disque dur de 250 Go qui ne contient que mes programmes et il est déjà plutôt plein et celui de mon LaCinema en est à sa moitié ( oui j'ai beaucoup de séries et de films :p ). Aussi, je cherche à ouvrir mon DD externe et remplacer son DD pas celui de mon ordinateur.
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

oui je sais bien , mais tu veux le mettre sur ton ordi ou en externe ?
0

Sur mon externe bien sûr
0

Pourquoi ça ? Y a des disques durs de 2 To avec les mêmes dimensions que ceux de 1 To, je pourrais même en trouver un de la même marque aussi, mais pour la compatibilité, est-ce que cela va être faisable, et les branchements seront simples ?
0

oui tout et faisable prend la même marque et remet le dans le boitier

autrement tu as ca comme boitié http://www.ldlc.com/fiche/PB00073874.html
0

Merci beaucoup pour ta réponse, ça soulage ! L'autre option n'est pas envisageable parce que je cherche avant tout à profiter de la lecture HD, du design etc... de mon LaCinema.
0