Problème PHP

Fermé
PM - 17 août 2010 à 18:30
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 19 oct. 2012 à 18:13
Bonjour,

Je suis actuellement de créer mon site, n'ayant aucune connaissance informatique j'ai donc essayer d'installer WORDPRESS, la fameuse installation en 5 minutes... Plus facile à lire qu'à faire !
J'ai modifier le fichier " wp-config-sample " avec toutes les infos nécessaire à l'intérieur et arriver au fichier " wp-install ", en cliquant dessus , il m'affiche le message suivant :

Error: PHP is not running

WordPress requires that your web server is running PHP. Your server does not have PHP installed, or PHP is turned off.
get_var("SHOW TABLES LIKE '$wpdb->users'") != null ); // Ensure that Blogs appear in search engines by default $blog_public = 1; if ( ! empty( $_POST ) ) $blog_public = isset( $_POST['blog_public'] ); $weblog_title = isset( $_POST['weblog_title'] ) ? trim( stripslashes( $_POST['weblog_title'] ) ) : ''; $user_name = isset($_POST['user_name']) ? trim( stripslashes( $_POST['user_name'] ) ) : 'admin'; $admin_password = isset($_POST['admin_password']) ? trim( stripslashes( $_POST['admin_password'] ) ) : ''; $admin_email = isset( $_POST['admin_email'] ) ? trim( stripslashes( $_POST['admin_email'] ) ) : ''; if ( ! is_null( $error ) ) { ?> 

Je n'y comprends absolument rien .... si quelqu'un pouvait me venir en aide !
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
17 août 2010 à 18:38
Tu n'as pas PHP.
Si tu t'auto héberge, il faut que tu l'installes, sinon, il faut que tu demandes à ton hébergement de te l'installer.
Ou tu changes d'hébergeur.
Comme gratuit, je te consielle 000webhost, sans pub et le meilleur.
Comme payant, il y a 1&1. ;)
Pols12
0
Millette81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
18 oct. 2012 à 18:23
bonsoir,
que signifie, "tu n'as pas PHP", il faut télécharger quoi ?
Merci de votre réponse :)
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
19 oct. 2012 à 18:13
Je sous entendais que l'interpréteur n'était pas installé.
Un langage de description comme HTML est facilement lisible par une visionneuse, un navigateur par exemple pour le HTML; Mais le PHP est un langage de programmation qui doit être interprété par un serveur. L'hébergeur doit donc avoir installé l'interpréteur PHP qui va interpréter le code PHP hébergé pour renvoyer au visiteur une page HTML.

C'est donc en quelque sorte une extension d'Apache (ou de tout autre serveur).

Il n'y a généralement rien à télécharger. L'hébergeur doit en être équipé. Et en cas d'auto hébergement, c'est le P de LAMP ou WAMP et un des P de XAMPP donc il est déjà présent. Dans ce cas on le met à jour plutôt qu'on ne l'installe. ;)
0
J'ai un pack perso hébergement chez OVH !
Comment faire pour l'installer ?
Merci
0
17 août 2010 à 18:56
Salut
Essai de ragarder ici, sinon, informes toi auprès du service client. ;)
https://docs.ovh.com/fr/
0
J'ai tout essayer sans aucun succés je désespere !!!!!!!
Aurais-je peut-être plus de succés en installant " easyphp " ??? Je ne connais pas trop ce logiciel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 août 2010 à 11:17
Salut
Dans ce cas, tu seras en local, ou en auto-hébergement.
Personnellement, si tu veux travailler en local, je préfère wamp à easyPHP, mais d'autre le contraire, à toi de choisir. ;) Et les différences sont minimes...

Avec OVH, je viens de voir qu'ils ont un auto-building pour WordPress:
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/wordpress.xml
Apparemment,connecte toi sur OVH, et dans ton manager (https://www.ovh.com/managerv3/login.pl?ref=/managerv3/hosting-web.pl), tu dois avoir la solution 1 clic... :)

0