Problème d'importation base de données

Fermé
Teryyon - 17 août 2010 à 16:40
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 août 2010 à 18:25
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir étudier et bricoler le code source php d'un site web que quelqu'un d'autre m'a passé (je l'ai donc récupéré) mais j'ai des problèmes au moment d'importer la base de données qui va avec.

En premier lieu, le fichier est trop lourd (4,68Mo) pour être importé d'un seul coup, mais lorsque j'essaie de le faire passer via le Sql, cela ne semble pas fonctionner. Le code utilise du DotClear et commence donc par ///DOTCLEAR|2.2|full

Pensant que "///DOTCLEAR|2.2|" n'était vraisemblablement pas du Sql, je l'ai enlevé et ai copié/collé le reste, cependant, après un temps de chargement, le logiciel me répond :

Fatal error: Maximum execution time of 300 seconds exceeded in C:\wamp\apps\phpmyadmin3.2.0.1\libraries\string_mb.lib.php on line 31

Il y a aussi le fait que le code que je charge utilise probablement ses propres noms d'utilisateurs et mots de passe (je les ai, mais je ne sais pas forcément où les rentrer pour faire fonctionner la base...)
J'ai juste changé le nom de la base où je souhaite importer les données afin qu'il soit conforme à l'ancienne, pour le moment.

Est-ce que vous sauriez me donner un coup de main ?
Merci beaucoup !


1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
17 août 2010 à 18:25
Salut.

« Le code utilise du DotClear et commence donc par ///DOTCLEAR|2.2|full»
"du DotClear" ? Dotclear est un moteur de blog ...
C'est sans doute un commentaire afin d'indiquer que cette base de données est générée par Dotclear.

« Il y a aussi le fait que le code que je charge utilise probablement ses propres noms d'utilisateurs et mots de passe »
Ce n'est pas les requêtes SQL qui effectuent la connexion.
Tu dois d'abord être connecté afin de les lancer.


Soit tu lances les requêtes petits morceaux par petits morceaux, soit tu modifies les paramètres de PHP (max_execution_time et upload_max_filesize)

https://www.php.net/manual/fr/info.configuration.php#ini.max-execution-time
https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.upload-max-filesize
0