Convertir un diaporama en video

Résolu/Fermé
dekoideki Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 31 oct. 2005 à 15:18
 AlainGranby - 4 mai 2016 à 14:49
Bonjour a tous.
j'ai créé un diaporama power point assez gros, avec des video et des musiques. je voudrais le transformer en video ( plus pratique a utiliser). Existe-t-il un logiciel qui pourrait faire la conversion, et me permettant de faire quelques retouches, sans avoir à tout recommencer ?
merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

tarryjessy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 42
28 sept. 2014 à 16:35
iFresof t PowerPoint en Vidéo Convertisseur vous permet de convertir PowerPoint/ppt, pptx, pptm, ppsx, pps, ppsr, potx, potm, pot, etc en AVI, H.264/MPEG-4 AVC, MOV, MPEG-2, H.264, MPEG-4, FLV et en HD AVI, HD H.264, et HD MPEG-2 TS. Ça vous permet de lire PowerPoint avec les lecteurs multimédias sans installer Microsoft PowerPoint. http://ww7.ppt-to-video-dvd.com
27
Ce logiciel est payant. La version gratuite vous fout une banderole publicitaire au milieu de chaque diapositive.
0
convertir un pps en avi
18
La solution gratuite et super facile pour transformer ton powerpoint en DVD, c'est d'utiliser CamStudio pour générer un fichier avi de ton PPT. Ca marche pas mal du tout, même si ce n'est peut-être pas aussi fluide que l'original. Au moins, on conserve tous les effets d'animation.
14
Technique facile.
1.lorsque votre diapo est fini faite "enregistré sous" puis en dessous de l'emplacement choisi opter pour le format "jpeg".(votre diaporama est alors enregistré dans un dossier image par image)
2.Puis ouvré votre logiciel de montage de base (Windows (live) movie maker). Cliqué sur "ajouté video ou image" puis selectionné vos diapos (toutes= Ctrl A)
3.Ajouté vos effet entre chaque diapo et le tour est jouer.

Resultat rapide et tré simple.
14
merci je confirme que c'est le moyen le plus simple et le plus rapide. Le resultat est nickel.
0
bonjour, merci pour l'info. j'ai fais 1 diapo-rama avec power point et transformer en video avec windows loive movie maker et je confirme . très très simple a faire et pourtant je suis loing d'être une experte en informatique. de plus pas de logiciel a acheter toute est dans windows. que du bonheur.
0
Oui mais lorsque tu as des animations dans chaque diapo ces animations ne sont pas lu par windows movie maker... Comment fais tu?
0
Franchement ........... ! Génial ! Rien de plus simple !!
Un grand merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tikoeur5917dk
27 sept. 2007 à 09:59
Bonjour,
bonjour je fait un diapo avec power point mais je narive pa a le mettre sur youtube coment faire? mon fichier fait 6.20 MO
3
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
Modifié le 9 mai 2008 à 18:28
Bonjour,

Y'en a qui proposent ça :
Presentation to Video Converter https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18329-presentation-to-video-converter/

Sinon, tu peux enregistrer le diaporama à l'écran avec un logiciel de capture vidéo.
Une recherche "capture video" chez https://www.clubic.com/ par exemple, en liste quelques uns.
2
dekoideki Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 3
31 oct. 2005 à 19:09
il marche pas le logiciel. quand je le lance, il ne se passe rien. j'ai essayer de le dl depuis d'autre site, ça fait tjrs la meme chose. tu pourrais m'aider?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
31 oct. 2005 à 19:09
Presentation to Video Converter EST UN BON LOGICIEL pour faire un exe.

tu obtiens tes diapositives fixes ( sans animations et effets )

tu peux ajouter un son + un effet

l'effet est le même pour toutes tes diapos

logiciel sympa et pratique car la personne n'aura pas besoin du lecteur powerpoint pour visualiser

a+

cerelog
2
Bonjour,

la coordination avec le son est-elle bonne?
La version d'évaluation donne-t-elle la possibilité d'enregistrer le son en même temps.
J'ai testé plusieurs logiciels mais aucun n'offre cette possibilité en version d'éval, donc impossible d'apprécier les réelles qualités du logiciel avant d'acheter.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
31 oct. 2005 à 22:19
salut

le logiciel est très bien car il permet de partager ses fichiers powerpoint ( ppt et pps ) facilement.

les personnes n'ont pas besoin de la visionneuse powerpoint pour voir.


il ne conserve pas les animations et effets de transistion ni le son

mais tu pourras ajouter un son par la suite
un effet de transition parmi plusieurs ( le même pour toutes )

tu choisis un delai automatique, ou avec clic ou personalisé.

a+

cerelog
2
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
11 déc. 2007 à 19:20
Bonjour
il existe même une version française de leurs logiciels !


2
dekoideki Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 3
31 oct. 2005 à 19:13
il marche pas chez moi ce logiciel. aprés l'instalation , quand je veux je lancer, il ne se passe rien. quelqun peut m'aider?
( ça m'embete, parcequ'il a l'air bien ce logiciel)
1
GISPERT BERNARD
12 avril 2006 à 14:40
alle chercher : Wondershare PPT DVD ou encore, pour une période d'essai de 15 jours (avec philigrames) : ppt-to-dvd.com
A l'achat les philigrames disparaissent.............
1
Matante Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 6
5 mai 2006 à 02:26
Bonjour dekoideki,

J'ai peut-être trouvé un moyen simple de faire un DVD power point, très simple pour un débutant, les diapos ont des trans. qui sont respectées et un minutage, des images animées, des photos et des petits vidéos incorporés. Je suis à compresser le DVD.

si ça marche. Je reviens avec la recette pour tous et toutes la semaine prochaine.

à+
Matante
1
Bonjour Matante,

As tu réussis à transformer un power point en DVD? je suis toujours dans l'attente d'une solution!!!
J'ai fait un diaporama avec windows movie maker qui passe très bien sur un lecteur DVD ais je ne retrouve pas les mêmes options qu'avec Power point....
D'autre part, j'ai fait un diaporama avec Powerpoint qui est assez lourd mas je ne peux pas le lire sur un lecteur DVD. Je n'ai pas envie de tout recommencer sur un autre logiciel donc si tu avais une solution ça m'arrangerai!!!
dans l'attente de ta réponse
A+
Hand
0
Bonjour Hand et tous le monde,

Ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivée avec le logiciel Power Point PPT2 de Wondershare pour DVD.

J'ai fini par réusir un DVD de 500 diapos, le programme fait toutes les transformations lui-même. MP3, vidéos, minutages et tout le reste. Mais il faut que le diaporama soit très bien monté. sinon, c'est toujours le bug.

Après 2 mois, j'ai fini par le faire.

Je vous reviens plus tard pour vous donner les détail du montage de Power Point

Bonne journée et à plus

Matante
1
konan phranque
22 nov. 2006 à 18:29
salut moi g è le mem probleme j'ai monté une diapo que je souhaite faire visoinner a quelqu'un mon promoteur qui ne posséde pas le me system que moi il ne peut donc visoinner la diapo et il faut la convertir en fichier vidéo. alors si vous pouvez m'aidez n'hésitez pas voici mon mail et mon contact (konan_francky@yahoo.fr //// +00225 05 65 23 11 Merci
0
Fauquez Sabine
14 févr. 2007 à 18:43
Je suis intéressée par vos explications pour faire passer un diaporama powerpoint en DVD êtes vous sûre du PPT2 wondershare?
0
salut
je viens de créer un diaporama avec le logiciel Lanterne magique et quand je le grave je ne peut pas le lire sur mon lecteur de dvd et je ne sais pas a quelle format est mon diaporama il ne doit pas etre au format pps.
si quelqu'un a une solution pour remedier a mon probleme merci.

Geoffrey
0
il est trop bien
1
excusez moi mais comment fait-t-on pour enregistrer et faire des diaporamas
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
31 oct. 2005 à 18:53
salut
je te conseille de compresser tes elements avant de les inclure dans ton powerpoint

wma ou mp3 pour le son

wmv pour la video

Xtreme Compressor pour compresser tes ppt ou pps ( bon soft )

je divise le poids par 2 au minimum en gardant une très bonne qualité. tu peux avoir plus si tu baisse un peu la qualité

http://www.radxtreme.com/ppc.html

a+

cerelog
0
dekoideki Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 3
31 oct. 2005 à 18:53
merci beaucoup!
ça va vraiment m'aider!
0
Bonjour,
Une autre solution simple et éfficace
Lire le diaporama sur un ordinateur relier au tele qui et lui-meme relier a un enregistreur dvd
j'ai ainsi copier une tentaine de diaporama sur un dvd
Puis avec un programme comme Shrink on enleve les image du bureau qui se trouve sur le dvd
Puis ave Néro on crée un dvd avec des chapitres pour chaque diaporama.
cordialement Léon..
0
Alexander Smith
12 déc. 2007 à 10:50
Convertir votre PowerPoint en vidéo avec Acoolsoft PPT2Video convertisseur.
C'est un très bon outil qui va vous aider!

https://www.wondershare.com/pro/ppt2video-pro.html
0
comment convertir dioprama en video
0