Mise en place réseau wifi

Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre -  
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre -
J'ai besoin de monter un réseau wifi en extérieur qui englobera plusieurs bâtiments, mais je m'y connait très peu côté matériel. Quel matériel serait le plus approprié ?
Il est possible d'utiliser un émetteur assez puissant pour tout englober d'un coup ? Ou il y aura besoin de relais ? Et surtout quel sera le cout des différents matériels ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Bonjour,

je ne pense pas etre capable de te conseiller un matériel plus qu'un autre.

Mais je pense que tu te pose la question dans le mauvais sens... La portée des tes bornes wifi dépend de leur puissance, et donc dépend du type de borne...
Cela dépend également du type de mur des batiments...
J'ai deja vu une installation ou les murs faisaient cage de faraday et au final la portée du wifi se limitait à une piece....

Les entreprises dont le métier est l'installation du wifi pour d'autres sociétés font généralement une étude de propagation des ondes avant de se lancer dans l'installation.

1
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

Donc le mieux serait de contacter une entreprise pour faire un devis ?
0

Cela dépend de ton niveau en informatique/réseau. et de l'étendu des batiments...

L'avantage de le faire faire par une entreprise, au dela du fait que tu ne t'embete pas à le faire toi meme, c'est qu'il y aura un support en cas d'incident.
0

Pour l'instant je dois surtout donner une estimation du coût de l'opération pour avoir une idée avant de commencer quoi que ce soit.

Tu aurais une "liste" d'entreprise proposant ce genre de service ?
0

Ne sachant pas ou tu es en france voici des sociétés succeptible d'intervenir dans la plupart des grande villes francaises :
Telindus, OBS, Nextiraone, SPIE Com, Bull, il me semble meme que la division entreprise de SFR s'y met...
En espérant que ca t'aide.
0

mais il y en a plein d'autres bien sur ;-)
0

Même un simple liens vers un comparatif de prix, un tutorial, etc... m'aiderait beaucoup, je google mais je ne trouve pas de solution pour l'instant :/
0

Personne ne saurais m'aiguiller ?
Même si c'est juste vers un autre forum ou on pourrait m'aider.
0

Je remonte ma question au cas ou...
0