Plus de son sous XP
Résolu
Natural_Induction
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Natural_Induction Messages postés 22 Statut Membre -
Natural_Induction Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche de solutions pour éliminer un gros problème de son qui s'est manifesté subitement dimanche dernier. Le post est assez long, j'en suis désolé mais je préfère être très précis pour vous simplifier la tache. Merci d'essayer de lire jusqu'au bout :D.
Tout d'abord, ma configuration :
Marque du Pc : Medion (de 2006)
OS : Win XP Media Center avec windows update en auto et SP3
Proco : Intel pentium D930 dualcore 3.0ghz
RAM : 4*512Mo ddr2-266mhz
MoBo : Everest ne me donne pas d'info (c'est une MSI je crois), basée sur un chipset i945P.
CG : NVidia GeForce 9800GT
Son : Realtek HD, chipset integré type ALC882
HDD : Seagate 3300 - 320Go en NTFS
Maintenant que c'est fait, le probleme :
Depuis le 15 aout donc, je n'ai plus vraiment de son sur le pc, et je soupçonne windows de faire des siennes à ce niveau.
_L'icône de contrôle du volume à disparu dans la taskbar
_En essayant de lancer une musique dans WMP, j'ai une erreur :
« Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. »
_Même genre de chose en forçant l'execution du contrôle de volume (sndvol32.exe) :
« aucun périphérique mélangeur n'est disponible »
_Le son système sont désactivés, je n'ai que le buzzer de la carte mère.
_Test de direct sound : Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate):
HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote)
Mes observations concernant la carte son :
_Dans le gestionnaire de périph, l'entrée Realtek HD audio est activée (aucune entrée avec « ! » ou « ? » et pas de périph inconnu). Il est écrit que le driver fonctionne normalement mais dans l'onglet propriété>périph audio : « le périph est activé mais n'a pas été démarré »
_Dans le panneau de config, fenêtre son : aucun périph audio n'est reconnu, tout est grisé, que ce soit en entrée ou en sortie.
Voici un lien vers une capture d'écran qui résume tout ça : https://imageshack.com/
Ce type de problème semble être récurrent sur 98/Xp/vista d'après tous les sujets dans divers forums que j'ai pu voir dessus, malheureusement aucune solution proposée n'a résolu le problème.
J'ai tenté :
_Désinstallation du driver Realtek HD et installation de la dernière version (5.10.0.6167) avec démarrage en mode sans échec
_Vérification dans le bios que le chipset son est sélectionné (j'ai une entrée Azalia/AC97 qui est sur « auto » dans la catégorie « periph intégrés »)
_Restauration à une date antérieure : pour une raison qui m'échappe totalement le système refuse de se restaurer à une date au hasard, même en mode sans echec (???).
_Scan d'antivirus : négatif, mais rien n'est parfait donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas (cependant, j'ai rien remarqué d'anormal en dehors du son et pas de processus louche dans le task manager).
_Remplacement du sndvol32.exe par la version du disque d'installation de XP (je me suis dit qu'il était peut être corrompu...).
_Installation d'un péripherique MCI via le dossier /inf et l'utilitaire d'installation de nouveau matériel (c'était une connerie , j'en ai 2 maintenant...)
_Verification du démarrage du service « audio windows » dans la console msc (il est effectivement démarré et un arret/redémarrage ne change rien). L'hote de periph universel PnP est arreté mais le démarrer ne change rien.
_Verification de la présence de l'énumerrateur PnP dans les périphériques systèmes (il y est et semble fonctionner correctement)
_(Re ?)Installation du correctif Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver.
_Reinstallation de XP (la je dois dire que je ne sais pas trop ce que j'ai fait car au lieu d'avoir une réinstallation en couche de mon système, je me retrouve avec un 2ème boot sur XP media center vierge, qui subit également le problème de son).
Par ailleurs, Je comptais essayer d'acheter une carte son PCI dédiée (genre Creative Audigy) mais je suppose que le problème restera le même...
(Je n'ai pas touché aux choses plus pointues du type BdR ou utilitaire de récup, je ne suis pas familier de ces trucs la.)
Rien de tout ça n'a réglé le souci qui semble être complètement lié à un délire de windows, car la carte son fonctionne malgré tout :
_en allant dans le gestionnaire realtek (soundmanager), je peux entendre les démos d'effets du style « reverb » ou « son 3d ».
_en chargeant un fichier mp3 dans Goldwave (un éditeur de fichier son comme Audacity), la lecture du fichier est possible en sélectionnant les bon périphériques d'I/O (realtek HD audio input/output) dans les options. Par contre, le mélangeur de volume du logiciel est absent (cf le screen du dessous, c'est probablement qu'il utilise directement l'appli windows qui refuse de marcher)
Screen Goldwave : https://imageshack.com/
Pour terminer, le contexte du problème :
Récemment, j'ai installé quelques logiciels d'audio sur la machine (des softs de modelisation d'ampli pour guitare, comme Amplitube si vous connaissez) ainsi que Quicktime (nécessaire à Amplitube d'après l'installeur) et les drivers son ASIO4all (qui sont aussi utiles pour ces logiciels) puis j'ai fait la maj du driver realtek avec la dernière version disponible sur leur site. Malheureusement, aucun des softs de modelisation n'a marché que se soit en standalone ou sous forme de plugins VST (j'ai FLstudio 5 et j'ai également installé Audacity pour essayer leur integration, sans succès). Comme rien ne fonctionnait (j'avais juste des gresillement et d'horrible larsen dans les HP, même sans brancher la guitare), j'ai désinstallé tout ça et le problème audio est arrivé 1 jour après (soit 2 reboot plus tard). Je me demande donc dans quelle mesure ça a un rapport...
Dernière chose : quand j'ai remarqué le problème pour la 1ère fois, je suis allé mater le gestionnaire de periph et il y avait une entrée audio « Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft » avec le fameux « ! ». Pensant que c'était ça, je l'ai désactivé puis il a disparu et je ne l'ai pas revu depuis. Qu'est ce que c'est ? Et est-ce la cause du problème ?
Voila vous savez tout ! Quelqu'un aurait une solution ? Autre que le formattage svp... d'autant plus que certaines personnes semble avoir ce souci en faisant une reinstall clean de windows (c'est un peu effrayant...).
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème ! Celui qui me trouve la solution me sauve !
Je peux joindre un log everest, hijackthis ou n'importe quelle autre info si vous le jugez nécessaire...
Je suis à la recherche de solutions pour éliminer un gros problème de son qui s'est manifesté subitement dimanche dernier. Le post est assez long, j'en suis désolé mais je préfère être très précis pour vous simplifier la tache. Merci d'essayer de lire jusqu'au bout :D.
Tout d'abord, ma configuration :
Marque du Pc : Medion (de 2006)
OS : Win XP Media Center avec windows update en auto et SP3
Proco : Intel pentium D930 dualcore 3.0ghz
RAM : 4*512Mo ddr2-266mhz
MoBo : Everest ne me donne pas d'info (c'est une MSI je crois), basée sur un chipset i945P.
CG : NVidia GeForce 9800GT
Son : Realtek HD, chipset integré type ALC882
HDD : Seagate 3300 - 320Go en NTFS
Maintenant que c'est fait, le probleme :
Depuis le 15 aout donc, je n'ai plus vraiment de son sur le pc, et je soupçonne windows de faire des siennes à ce niveau.
_L'icône de contrôle du volume à disparu dans la taskbar
_En essayant de lancer une musique dans WMP, j'ai une erreur :
« Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. »
_Même genre de chose en forçant l'execution du contrôle de volume (sndvol32.exe) :
« aucun périphérique mélangeur n'est disponible »
_Le son système sont désactivés, je n'ai que le buzzer de la carte mère.
_Test de direct sound : Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate):
HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote)
Mes observations concernant la carte son :
_Dans le gestionnaire de périph, l'entrée Realtek HD audio est activée (aucune entrée avec « ! » ou « ? » et pas de périph inconnu). Il est écrit que le driver fonctionne normalement mais dans l'onglet propriété>périph audio : « le périph est activé mais n'a pas été démarré »
_Dans le panneau de config, fenêtre son : aucun périph audio n'est reconnu, tout est grisé, que ce soit en entrée ou en sortie.
Voici un lien vers une capture d'écran qui résume tout ça : https://imageshack.com/
Ce type de problème semble être récurrent sur 98/Xp/vista d'après tous les sujets dans divers forums que j'ai pu voir dessus, malheureusement aucune solution proposée n'a résolu le problème.
J'ai tenté :
_Désinstallation du driver Realtek HD et installation de la dernière version (5.10.0.6167) avec démarrage en mode sans échec
_Vérification dans le bios que le chipset son est sélectionné (j'ai une entrée Azalia/AC97 qui est sur « auto » dans la catégorie « periph intégrés »)
_Restauration à une date antérieure : pour une raison qui m'échappe totalement le système refuse de se restaurer à une date au hasard, même en mode sans echec (???).
_Scan d'antivirus : négatif, mais rien n'est parfait donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas (cependant, j'ai rien remarqué d'anormal en dehors du son et pas de processus louche dans le task manager).
_Remplacement du sndvol32.exe par la version du disque d'installation de XP (je me suis dit qu'il était peut être corrompu...).
_Installation d'un péripherique MCI via le dossier /inf et l'utilitaire d'installation de nouveau matériel (c'était une connerie , j'en ai 2 maintenant...)
_Verification du démarrage du service « audio windows » dans la console msc (il est effectivement démarré et un arret/redémarrage ne change rien). L'hote de periph universel PnP est arreté mais le démarrer ne change rien.
_Verification de la présence de l'énumerrateur PnP dans les périphériques systèmes (il y est et semble fonctionner correctement)
_(Re ?)Installation du correctif Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver.
_Reinstallation de XP (la je dois dire que je ne sais pas trop ce que j'ai fait car au lieu d'avoir une réinstallation en couche de mon système, je me retrouve avec un 2ème boot sur XP media center vierge, qui subit également le problème de son).
Par ailleurs, Je comptais essayer d'acheter une carte son PCI dédiée (genre Creative Audigy) mais je suppose que le problème restera le même...
(Je n'ai pas touché aux choses plus pointues du type BdR ou utilitaire de récup, je ne suis pas familier de ces trucs la.)
Rien de tout ça n'a réglé le souci qui semble être complètement lié à un délire de windows, car la carte son fonctionne malgré tout :
_en allant dans le gestionnaire realtek (soundmanager), je peux entendre les démos d'effets du style « reverb » ou « son 3d ».
_en chargeant un fichier mp3 dans Goldwave (un éditeur de fichier son comme Audacity), la lecture du fichier est possible en sélectionnant les bon périphériques d'I/O (realtek HD audio input/output) dans les options. Par contre, le mélangeur de volume du logiciel est absent (cf le screen du dessous, c'est probablement qu'il utilise directement l'appli windows qui refuse de marcher)
Screen Goldwave : https://imageshack.com/
Pour terminer, le contexte du problème :
Récemment, j'ai installé quelques logiciels d'audio sur la machine (des softs de modelisation d'ampli pour guitare, comme Amplitube si vous connaissez) ainsi que Quicktime (nécessaire à Amplitube d'après l'installeur) et les drivers son ASIO4all (qui sont aussi utiles pour ces logiciels) puis j'ai fait la maj du driver realtek avec la dernière version disponible sur leur site. Malheureusement, aucun des softs de modelisation n'a marché que se soit en standalone ou sous forme de plugins VST (j'ai FLstudio 5 et j'ai également installé Audacity pour essayer leur integration, sans succès). Comme rien ne fonctionnait (j'avais juste des gresillement et d'horrible larsen dans les HP, même sans brancher la guitare), j'ai désinstallé tout ça et le problème audio est arrivé 1 jour après (soit 2 reboot plus tard). Je me demande donc dans quelle mesure ça a un rapport...
Dernière chose : quand j'ai remarqué le problème pour la 1ère fois, je suis allé mater le gestionnaire de periph et il y avait une entrée audio « Pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft » avec le fameux « ! ». Pensant que c'était ça, je l'ai désactivé puis il a disparu et je ne l'ai pas revu depuis. Qu'est ce que c'est ? Et est-ce la cause du problème ?
Voila vous savez tout ! Quelqu'un aurait une solution ? Autre que le formattage svp... d'autant plus que certaines personnes semble avoir ce souci en faisant une reinstall clean de windows (c'est un peu effrayant...).
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème ! Celui qui me trouve la solution me sauve !
Je peux joindre un log everest, hijackthis ou n'importe quelle autre info si vous le jugez nécessaire...
A voir également:
- Plus de son sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
18 réponses
Bonjour,
Tu as essayé de retélécharger ton pilote audio ?
Site pour t'aider à trouver celui dont tu as besoin
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu as essayé de retélécharger ton pilote audio ?
Site pour t'aider à trouver celui dont tu as besoin
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bonsoir,
Si le SP3 est installé, va dans le gestionnaire des périphériques, périphériques système, désactive et désinstalle Microsoft UAA, ensuite désinstalle le pilote audio et réinstalle-le --> pilote audio
Si le SP3 est installé, va dans le gestionnaire des périphériques, périphériques système, désactive et désinstalle Microsoft UAA, ensuite désinstalle le pilote audio et réinstalle-le --> pilote audio
bonjour
va sur le site "touslesdrivers.com " après un scan une liste de drivers te sera proposée
cordialement
va sur le site "touslesdrivers.com " après un scan une liste de drivers te sera proposée
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge et installe --> Everest-Ultimate, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post. Pour le rapport, arrête à DMI.
Voila le log d'Everest, je me suis donc arreté à DMI :
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur OEM-6B963ED1DC7 (Mon Pécé)
Générateur Admin
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2010-08-17
Heure 12:07
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système OEM-6B963ED1DC7 (Mon Pécé)
Nom de l'utilisateur Admin
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (03/23/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)
Moniteur L1960TQ [NoDB] (161053293)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur ST3300822AS (279 Go, IDE)
Disque dur Generic Flash HS-CF USB Device
Disque dur Generic Flash HS-MS/SD USB Device
Disque dur Generic Flash HS-SM USB Device
Lecteur optique SONY DVD RW DW-G121A
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 143047 Mo (48715 Mo libre)
D: (NTFS) 135917 Mo (66069 Mo libre)
E: (FAT32) 7186 Mo (5035 Mo libre)
Taille totale 279.4 Go (117.0 Go libre)
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.21)
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP PSC 2350 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2007
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Générateur Admin
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2010-08-17
Heure 12:07
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système OEM-6B963ED1DC7 (Mon Pécé)
Nom de l'utilisateur Admin
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (03/23/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)
Moniteur L1960TQ [NoDB] (161053293)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur ST3300822AS (279 Go, IDE)
Disque dur Generic Flash HS-CF USB Device
Disque dur Generic Flash HS-MS/SD USB Device
Disque dur Generic Flash HS-SM USB Device
Lecteur optique SONY DVD RW DW-G121A
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 143047 Mo (48715 Mo libre)
D: (NTFS) 135917 Mo (66069 Mo libre)
E: (FAT32) 7186 Mo (5035 Mo libre)
Taille totale 279.4 Go (117.0 Go libre)
Entrée:
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.21)
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP PSC 2350 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante Send To OneNote 2007
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
C'est bon le probleme vien soit de ton port USB qui bug ou t'es enceinte qui sont refusais car dans les peripherique il manque tes enceintes :)
Non en principe tout y est, c'est juste que j'en n'ai pas tout mis. Voila le clog de la colonne DMI : (j'ai pas mis les info de debug car ça fait des kilomètres, les faut-il?)
Générateur Admin
Date 2010-08-17
Heure 12:16
--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Date de sortie 03/23/2006
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB
[ Système ]
Propriétés système:
Fabricant MEDIONPC
Produit MS-7204
Identifiant unique universel B08B9AC8-161EB211-80006445-6E4E6973
Type de démarrage Bouton marche/arrêt
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-7204
Version REV:A
[ Châssis ]
Propriétés du châssis:
Type du châssis Boîtier standard
[ Contrôleur mémoire ]
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 8-bit Parity
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Voltages de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 4
[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) D ]
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3066 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 2.4 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775
[ Caches / Internal Cache ]
Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 32 Ko
Taille installée 32 Ko
Type de SRAM géré Synchronous
Type de SRAM courant Synchronous
Identifiant du socket Cache interne
[ Caches / External Cache ]
Propriétés du cache:
Type Externe
État Activé
Taille maximale 2048 Ko
Taille installée 2048 Ko
Identifiant du socket Cache externe
[ Modules mémoire / A0 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A0
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / A1 ]
Identifiant du socket A1
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / A2 ]
Identifiant du socket A2
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / A3 ]
Identifiant du socket A3
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Périphériques mémoire / A0 ]
Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type détaillé Synchronous
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique A0
Numéro de la banque Bank0/1
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
Numéro du type de composant Aucun(e)
[ Périphériques mémoire / A1 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A1
Numéro de la banque Bank2/3
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Périphériques mémoire / A2 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A2
Numéro de la banque Bank4/5
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Périphériques mémoire / A3 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A3
Numéro de la banque Bank6/7
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Slots système / PCI0 ]
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI0
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Long
[ Slots système / PCI1 ]
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Longueur Long
[ Slots système / PCI2 ]
Identifiant du slot PCI2
Type PCI
Usage Utilisé
Longueur Long
[ Connecteurs de ports / PRIMARY IDE ]
Propriétés du connecteur de port:
Désignation du connecteur interne PRIMARY IDE
Type du connecteur interne On-Board IDE
Type du connecteur externe Aucun(e)
[ Connecteurs de ports / SECONDARY IDE ]
Désignation du connecteur interne SECONDARY IDE
[ Connecteurs de ports / FDD ]
Type de port 8251 FIFO Compatible
Désignation du connecteur interne FDD
Type du connecteur interne On-Board Floppy
[ Connecteurs de ports / COM1 ]
Type de port Serial Port 16450 Compatible
Désignation du connecteur interne COM1
Type du connecteur interne 9 Pin Dual Inline (pin 10 cut)
Type du connecteur externe DB-9 pin male
[ Connecteurs de ports / COM2 ]
Désignation du connecteur interne COM2
[ Connecteurs de ports / LPT1 ]
Type de port Parallel Port ECP/EPP
Désignation du connecteur interne LPT1
Type du connecteur interne DB-25 pin female
Type du connecteur externe DB-25 pin female
[ Connecteurs de ports / Keyboard ]
Type de port Keyboard Port
Désignation du connecteur interne Clavier
Type du connecteur interne PS/2
Type du connecteur externe PS/2
[ Connecteurs de ports / PS/2 Mouse ]
Type de port Mouse Port
Désignation du connecteur interne PS/2 Mouse
[ Connecteurs de ports / USB0 ]
Type de port USB
Type du connecteur interne Aucun(e)
Désignation du connecteur externe USB0
[ Connecteurs de ports / USB1 ]
Type de port USB
Désignation du connecteur externe USB1
Générateur Admin
Date 2010-08-17
Heure 12:16
--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------
[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Date de sortie 03/23/2006
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB
[ Système ]
Propriétés système:
Fabricant MEDIONPC
Produit MS-7204
Identifiant unique universel B08B9AC8-161EB211-80006445-6E4E6973
Type de démarrage Bouton marche/arrêt
[ Carte mère ]
Propriétés de la carte mère:
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-7204
Version REV:A
[ Châssis ]
Propriétés du châssis:
Type du châssis Boîtier standard
[ Contrôleur mémoire ]
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 8-bit Parity
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Voltages de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 4
[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) D ]
Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3066 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 2.4 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775
[ Caches / Internal Cache ]
Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Taille maximale 32 Ko
Taille installée 32 Ko
Identifiant du socket Cache interne
[ Caches / External Cache ]
Propriétés du cache:
Type Externe
État Activé
Taille maximale 2048 Ko
Taille installée 2048 Ko
Identifiant du socket Cache externe
[ Modules mémoire / A0 ]
Identifiant du socket A0
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / A1 ]
Identifiant du socket A1
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / A2 ]
Identifiant du socket A2
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Modules mémoire / A3 ]
Identifiant du socket A3
Taille installée 512 Mo
Taille activée 512 Mo
[ Périphériques mémoire / A0 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A0
Numéro de la banque Bank0/1
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Périphériques mémoire / A1 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A1
Numéro de la banque Bank2/3
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Périphériques mémoire / A2 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A2
Numéro de la banque Bank4/5
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Périphériques mémoire / A3 ]
Forme DIMM
Taille 512 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique A3
Numéro de la banque Bank6/7
Fabricant Aucun(e)
Numéro de série Aucun(e)
Étiquette Aucun(e)
[ Slots système / PCI0 ]
Identifiant du slot PCI0
Type PCI
Usage Vide
Longueur Long
[ Slots système / PCI1 ]
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Longueur Long
[ Slots système / PCI2 ]
Identifiant du slot PCI2
Type PCI
Usage Utilisé
Longueur Long
[ Connecteurs de ports / PRIMARY IDE ]
Désignation du connecteur interne PRIMARY IDE
[ Connecteurs de ports / SECONDARY IDE ]
Désignation du connecteur interne SECONDARY IDE
[ Connecteurs de ports / FDD ]
Type de port 8251 FIFO Compatible
Désignation du connecteur interne FDD
Type du connecteur interne On-Board Floppy
[ Connecteurs de ports / COM1 ]
Désignation du connecteur interne COM1
[ Connecteurs de ports / COM2 ]
Désignation du connecteur interne COM2
[ Connecteurs de ports / LPT1 ]
Type de port Parallel Port ECP/EPP
Désignation du connecteur interne LPT1
Type du connecteur interne DB-25 pin female
Type du connecteur externe DB-25 pin female
[ Connecteurs de ports / Keyboard ]
Type de port Keyboard Port
Désignation du connecteur interne Clavier
[ Connecteurs de ports / PS/2 Mouse ]
Type de port Mouse Port
Désignation du connecteur interne PS/2 Mouse
[ Connecteurs de ports / USB0 ]
Type de port USB
Désignation du connecteur externe USB0
[ Connecteurs de ports / USB1 ]
Type de port USB
Désignation du connecteur externe USB1
Alors attend, explique moi ça, mes enceintes? Elle fonctionnent pourtant quand j'utilise les demo du logiciel realtek...
Sinon, non j'ai qu'un carte son mais je comptais en acheter une autre dediée en PCI pour voir si cela resout le problème. Je suis pas convaincu mais bon.... Qu'est que tu en pense?
Sinon, non j'ai qu'un carte son mais je comptais en acheter une autre dediée en PCI pour voir si cela resout le problème. Je suis pas convaincu mais bon.... Qu'est que tu en pense?
Bon j'ai désintallé et désactivé le chipset audio dans le bios puis reinstaller le tout sans succès.
Même chose pour la nouvelle carte son PCI que je viens de monter : les drivers et softs se sont bien installer, la carte est reconnu dans le gestionnaire de peripherique mais encore une fois pas de son et des messages d'erreur du type "le periph audio pris en charge pour cette application n'est pas détecté" quand on veut lancer le mixage stéréo ou le controle de volume.
Donc, je souligne ce que je disais au début, c'est un problème inhérent a windows et qui n'a rien a voir avec le matériel (qui fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit les HP ou les 2 cartes sons). Personne n'a une idée de ce qui déconne quelque part dans cet OS?
Je crois que je vais essayer de contacter microsoft, ca commence vraiment à me chauffer les oreilles là... C'est inadmissible d'avoir de tels problèmes sans raison.
Même chose pour la nouvelle carte son PCI que je viens de monter : les drivers et softs se sont bien installer, la carte est reconnu dans le gestionnaire de peripherique mais encore une fois pas de son et des messages d'erreur du type "le periph audio pris en charge pour cette application n'est pas détecté" quand on veut lancer le mixage stéréo ou le controle de volume.
Donc, je souligne ce que je disais au début, c'est un problème inhérent a windows et qui n'a rien a voir avec le matériel (qui fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit les HP ou les 2 cartes sons). Personne n'a une idée de ce qui déconne quelque part dans cet OS?
Je crois que je vais essayer de contacter microsoft, ca commence vraiment à me chauffer les oreilles là... C'est inadmissible d'avoir de tels problèmes sans raison.
C'est la derniere solution que tu dois adopté insulte les de ma part ;)
Ben pour le moment je vais rester courtois, peut être qu'un de leur super "support engineer" pourra me trouver une solution... Mais bon j'y crois pas trop. C'est vraiment hallucinant d'avoir de tels problèmes o0. J'ai envoyer une requête sur Microsoft Answer et routé le thread la bas pour que toute les infos soient présentes. Je croise les doigts!
Installe ce --> pilote
Merci mais c'est un pilote de quoi? J'arrive pas à remonter à la source du téléchargement sur le site medion et y a pas vraiment d'info dans les fichiers.
Quand je l'exécute, il me dit que l'installeur ne peut localiser de pilote compatible avec mon matériel, ce qui arrête l'installation.
C'est un autre driver pour le chip son Realtek? (parce que je l'ai désactiver pour mettre une carte Creative là...), ça vient de Nvidia, mais à part la CG, j'ai rien de chez eux.
Quand je l'exécute, il me dit que l'installeur ne peut localiser de pilote compatible avec mon matériel, ce qui arrête l'installation.
C'est un autre driver pour le chip son Realtek? (parce que je l'ai désactiver pour mettre une carte Creative là...), ça vient de Nvidia, mais à part la CG, j'ai rien de chez eux.
re
essaie le site "touslesdrivers.com" comme dis plus haut , il y aura tous les pilotes les plus récents pour ton ordinateur
cordialement
essaie le site "touslesdrivers.com" comme dis plus haut , il y aura tous les pilotes les plus récents pour ton ordinateur
cordialement
salut
peut-être un problème de codecs corrompus
sinon, le souci, avec tout ce que tu as fait difficile de savoir si une des manips n'as pas aggravé le cas, en plus si je comprends bien, tu as uen double installe de windows... bof
à ta place, je ferais une sauvegarde de mes fichiers important, et je repartirais sur une installe propre
si ça se trouve, ton problème sera résolu de suite
et ça ne pourras faire que du bien, vu tout les machins que tu as trifougné...
PS : n'écoute pas ceux qui disent que ton post est trop long, si seulement tout le monde expliquait aussi bien ses problèmes, ce serait top
peut-être un problème de codecs corrompus
sinon, le souci, avec tout ce que tu as fait difficile de savoir si une des manips n'as pas aggravé le cas, en plus si je comprends bien, tu as uen double installe de windows... bof
à ta place, je ferais une sauvegarde de mes fichiers important, et je repartirais sur une installe propre
si ça se trouve, ton problème sera résolu de suite
et ça ne pourras faire que du bien, vu tout les machins que tu as trifougné...
PS : n'écoute pas ceux qui disent que ton post est trop long, si seulement tout le monde expliquait aussi bien ses problèmes, ce serait top
Salut,
Intéressante suggestion, je n'avais pas trop creusé du coté des codecs, je vais regarder si je trouve quelque chose. Si c'est çà, peut on les desinstaller et les remettre?
Et oui, j'ai un 2ème boot de XP depuis ma tentative ratée de réinstallation (ce cd d'install est une horreur, celui de 98 etait bien plus simple o0). Mais je n'ai rien fait sur celui ci et je suppose qu'on peut s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.
J'avoue que j'ai vraiment pas envie de formater vu la nature du problème et le nombre de choses que je vais devoir remettre en place. Sans compter que certaines personnes ont rapporter avoir ce souci après une réinstallation clean. Je vais continuer a chercher pour le moment, mais merci de tes suggestions. Hésite pas si tu penses à autre chose.
Intéressante suggestion, je n'avais pas trop creusé du coté des codecs, je vais regarder si je trouve quelque chose. Si c'est çà, peut on les desinstaller et les remettre?
Et oui, j'ai un 2ème boot de XP depuis ma tentative ratée de réinstallation (ce cd d'install est une horreur, celui de 98 etait bien plus simple o0). Mais je n'ai rien fait sur celui ci et je suppose qu'on peut s'en débarrasser d'une façon ou d'une autre.
J'avoue que j'ai vraiment pas envie de formater vu la nature du problème et le nombre de choses que je vais devoir remettre en place. Sans compter que certaines personnes ont rapporter avoir ce souci après une réinstallation clean. Je vais continuer a chercher pour le moment, mais merci de tes suggestions. Hésite pas si tu penses à autre chose.
Tu n'as cas faire plus long ça serait plus casse c****** encore a lire et je dirai que google est ton ami mais comme je suis un curieux je vais chercher et je te donne la réponse d'ici 1 a 2 jours voià :)
Salut,
Tout d'abord, encore désolé pour la longueur mais au moins toutes les infos sont dans le post (c'est mieux qu'une page de thread pleine de questions non?).
_Pour l'utilitaire taskbar repair, j'ai essayer de lancer la fonction "restore missing icons" mais il ne se passe rien.
_Quand tu parles de son et periph/onglet materiel, je dois suivre quoi comme instructions? L'utilitaire de résolution de problème (qui ne sert pas à gd chose)? la mise à jour des pilotes?
_Pour la restauration, je vais tenter, mais jusqu'à maintenant il a refusé de me faire revenir en arrière.
Tout d'abord, encore désolé pour la longueur mais au moins toutes les infos sont dans le post (c'est mieux qu'une page de thread pleine de questions non?).
_Pour l'utilitaire taskbar repair, j'ai essayer de lancer la fonction "restore missing icons" mais il ne se passe rien.
_Quand tu parles de son et periph/onglet materiel, je dois suivre quoi comme instructions? L'utilitaire de résolution de problème (qui ne sert pas à gd chose)? la mise à jour des pilotes?
_Pour la restauration, je vais tenter, mais jusqu'à maintenant il a refusé de me faire revenir en arrière.
Oui j'ai essayé de réinstaller la dernière version du pilote HD audio (R251 /5.10.0.6167 datant de juillet '10) trouvé sur le site de Realtek mais ça ne resout pas le problème.