Processeur a 87°C

Résolu
flibust -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaiterai un peu d'aide pour résoudre ce problème de surchauffe..

J'ai lu plusieurs topic (recherche google) mais je n'ai trouvé aucune solution qui améliore le comportement de mon pc.

J'ai hp pavillion dv9610ef sous windows vista (pack 3)
cpu AMD Athlon 64x2 TK-55

Il y a des hausses constantes de température comme indiquée dans le titre et ce, juste quand je suis sur internet (page et vidéos).

j'ai mis a jour tous les pilotes très récemment pour essayer de résoudre ce problème mais ça n'a rien changé.
j'ai aussi nettoyé la poussière du ventilateur.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ???

A voir également:

13 réponses

lechtidu56 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

S'éteind t'il du a cette surchauffe ?
0
alexandro88 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

J'ai déjà eu ce souci, alors deux raison un logiciel te prend tout ton uc ou ta un vieux processeur :d
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Essaye d'acheter un ventilateur externe... J'en ai pris un et cela m'a aidé. Je montais a 70°, et maintenant plus qu'a 40....
0
flibust

bonjour
Non, il ne va pas jusqu'à s'éteindre. Mais il n'a jamais tourné de cette façon, c'est pourquoi je m'inquiète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flibust

J'ai vivement penser a m'acheter un support/ventilateur, mais a savoir qu'il est déjà largement surélevé et qu'il chauffe comme ça que depuis ce week end.

Est ce qu'un peu d'humidité du a une sortie a l'extérieur???
0
lechtidu56 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ces fort probable
0
flibust

Pour répondre a alexandro88 j'ai pris le temps d'observer mon gestionnaire de taches et rien n'est vraiment suspect
0
Utilisateur anonyme

essaye simplement de nettoyer à fond la graisse entre le CPU et le radiateur, ensuite tu mets une fine couche de pâte à l'argent
Mon CPU qui était depuis longtemps entre 70/80°C est maintenant à 35/45°C
0
flibust

Je ne me sens pas vraiment capable de faire ça mais j'ai vu des tutos qui explique très bien comme il faut fair; C'est un ordi qui a seulement deux ans (mais plus sous garantie)
0
Utilisateur anonyme

le radiateur est en général attaché sur le CPU avec un clip qu'il suffit de lever pour que cela se démonte tout seul
0
alexandro88 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

il l'y a auncune difficulté tkt pas tu débranche simplement dont ventilo ( cpu ) et aprés tu netoi. Promi c'est simple car j'y arrive :d
0
flibust

D'accord merci a tous, j'essayerai . et merci pour vos encouragements
0

ton vantilo c'est un radiateur ?
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

c'est un portable a mon avis
0

a oui sa change alors
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

c'est un système de caloducs en cuivre avec un dissipateur a ailette qui prend rapidement la poussière et se bouche et empêche la ventilation des processeurs
0

eh oui ^^ moi j'ai chercher sur google avant ce que tout le monde devrai faire
0
flibust

Pour clore la discutions, j'ai tenté l'ouverture de mon pc portable.

Effectivement c'est un petit ventilateur à ailettes (mais je ne l'ai gère vu, car il me paraissait périlleux de débrancher certaines fiches qui empêchent d'ouvrir plus).
J'ai donc a peine pût passer un coton de tige entre chaque ailette (très encrassées) et ça a, apparemment, eu plus d'effet que de mettre un coup d'aspirateur par dessus la grille de mon ordi fermé.

ET VOILA ! la température est redevenue stable et aux alentours de 65°C ( pour une page internet : au lieu de 87°C).

Encore une fois, merci pour les messages.
0

voila une bombe d'air sec pour enlever ce qui reste et tout est bon
0
flibust

pour ce qui de la pâte thermique, j'ai un HP pavillon : il est vraiment compliqué a ouvrir et je n'ai pas vu le processeur en l'ouvrant à cause des fiches (d'ailleurs qui me semble faciles à débrancher mais pas forcement évidentes à rebrancher) que je n'ai pas voulu débrancher et qui empêchent d'ouvrir plus... :/
0
flibust

oui je vais en acheter une très rapidement
un (petit)conseil tout bête pour les hp pavillon : prendre une photo de la place des vis (pour ceux qui n'ont pas trop de mémoire. ;)
0
Utilisateur anonyme

comme quoi un bon nettoyage .......
mais comme dit au dessus rien ne vaut une bombe d'air comprimé (boutique informatique, bureautique et certains hyper) pour nettoyer les ailettes du radiateur et du ventilo
Bon c'est vrai que pour un portable la graisse c'est pas évident du tout quand on connait pas, mais cela arrive moins souvent que dans un fixe car dans un fixe le radiateur est plus lourd et sujet à déplacement quand on bouge la tour (déménagement par ex)
0