CPL possible dans mon appartement ?

moicom Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moicom Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un kit CPL Devolo 200Mbs chez moi pour avoir internet sur mon ordinateur, vu que le wi-fi ne se faufile étrangement pas jusqu'à lui, malgré la courte distance qui sépare mon pc du modem.
Et c'est là que j'ai un petit problème :

l'appartement dans lequel je suis, assez vieux, était a la base composé de deux appartement. (qui ont donc été acheté et fusionné en un seul)
Seulement, bien que le tout ne dispose que d'un seul compteur électrique, il y a 2 boitier de fusibles. Et je me demandais si une installation CPL peut fonctionner dans cette configuration ?

Parce que vu le prix de ces petites bêtes, je n'aimerai pas faire erreur !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

3 réponses

Wardurak Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Le boitier a fusible ne pose pas de probleme. La vrai question est : Est ce que tout l'immeuble ne va pas profiter de ta connexion ? ( a condition qu'ils soient equipés de CPL aussi)
2
moicom Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah très bien ! Merci !
Pour ce qui est de l'immeuble entier, c'est essentiellement des personnes agées dedans, donc même si jamais ils profitent de ma connexion ce sera pas trop grave. ^^
Et vu que je vais prendre du 200mbs en CPL, et qu'en plus je vais le protéger avec un mot de passe (normalement O_o ) ça devrait aller.
Ma crainte était surtout le fait de ne pas en bénéficier moi même.

Merci, Wardurak :)
0
moicom Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien l'impression que ça ne marche pas pourtant...
J'ai donc acheté le kit devolo, je l'ai installé et... rien du tout.
Les deux adaptateur se détectent, visiblement, vu que j'arrive a voir le nom de l'autre ordinateur a partir du mien.

pourtant, le petit signe du réseau est en rouge sur le cpl.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ? Je précise que mon modem est un thomsom speedtouch 706 WL, et j'ai désactivé le wi-fi, au cas ou. J'ai tele2box en FAI.

Merci d'avance aux âmes charitable qui passeraient dans le coin. :)
0