CPL possible dans mon appartement ?
moicom
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
moicom Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moicom Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un kit CPL Devolo 200Mbs chez moi pour avoir internet sur mon ordinateur, vu que le wi-fi ne se faufile étrangement pas jusqu'à lui, malgré la courte distance qui sépare mon pc du modem.
Et c'est là que j'ai un petit problème :
l'appartement dans lequel je suis, assez vieux, était a la base composé de deux appartement. (qui ont donc été acheté et fusionné en un seul)
Seulement, bien que le tout ne dispose que d'un seul compteur électrique, il y a 2 boitier de fusibles. Et je me demandais si une installation CPL peut fonctionner dans cette configuration ?
Parce que vu le prix de ces petites bêtes, je n'aimerai pas faire erreur !
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
J'envisage d'acheter un kit CPL Devolo 200Mbs chez moi pour avoir internet sur mon ordinateur, vu que le wi-fi ne se faufile étrangement pas jusqu'à lui, malgré la courte distance qui sépare mon pc du modem.
Et c'est là que j'ai un petit problème :
l'appartement dans lequel je suis, assez vieux, était a la base composé de deux appartement. (qui ont donc été acheté et fusionné en un seul)
Seulement, bien que le tout ne dispose que d'un seul compteur électrique, il y a 2 boitier de fusibles. Et je me demandais si une installation CPL peut fonctionner dans cette configuration ?
Parce que vu le prix de ces petites bêtes, je n'aimerai pas faire erreur !
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- CPL possible dans mon appartement ?
- Voyeur appartement - Accueil - Guide confidentialité
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- CPL connecté pas de connextion internet (CPL boulanger) - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Andie veut accéder à internet dans son nouvel appartement - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Le boitier a fusible ne pose pas de probleme. La vrai question est : Est ce que tout l'immeuble ne va pas profiter de ta connexion ? ( a condition qu'ils soient equipés de CPL aussi)
Ah très bien ! Merci !
Pour ce qui est de l'immeuble entier, c'est essentiellement des personnes agées dedans, donc même si jamais ils profitent de ma connexion ce sera pas trop grave. ^^
Et vu que je vais prendre du 200mbs en CPL, et qu'en plus je vais le protéger avec un mot de passe (normalement O_o ) ça devrait aller.
Ma crainte était surtout le fait de ne pas en bénéficier moi même.
Merci, Wardurak :)
Pour ce qui est de l'immeuble entier, c'est essentiellement des personnes agées dedans, donc même si jamais ils profitent de ma connexion ce sera pas trop grave. ^^
Et vu que je vais prendre du 200mbs en CPL, et qu'en plus je vais le protéger avec un mot de passe (normalement O_o ) ça devrait aller.
Ma crainte était surtout le fait de ne pas en bénéficier moi même.
Merci, Wardurak :)
J'ai bien l'impression que ça ne marche pas pourtant...
J'ai donc acheté le kit devolo, je l'ai installé et... rien du tout.
Les deux adaptateur se détectent, visiblement, vu que j'arrive a voir le nom de l'autre ordinateur a partir du mien.
pourtant, le petit signe du réseau est en rouge sur le cpl.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ? Je précise que mon modem est un thomsom speedtouch 706 WL, et j'ai désactivé le wi-fi, au cas ou. J'ai tele2box en FAI.
Merci d'avance aux âmes charitable qui passeraient dans le coin. :)
J'ai donc acheté le kit devolo, je l'ai installé et... rien du tout.
Les deux adaptateur se détectent, visiblement, vu que j'arrive a voir le nom de l'autre ordinateur a partir du mien.
pourtant, le petit signe du réseau est en rouge sur le cpl.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard ? Je précise que mon modem est un thomsom speedtouch 706 WL, et j'ai désactivé le wi-fi, au cas ou. J'ai tele2box en FAI.
Merci d'avance aux âmes charitable qui passeraient dans le coin. :)