Probleme css avec les ul

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 louseb84 -
Bonjour a toutes et tous,

je viens de faire un menu et un sous menu a l'aide des balise <ul> pour mettre le menu en horizontal et au moment de m'attaquer au css ben rien ne marche....!!!
j'ai tout essayer :
changer mais class en id
suprime mais <div> qui englobe mon menu et ceux qui englobe mais sous_menu.
etc.....

j'en suis alors venu a faire un css distinc pour tester et la miracle sa marche. probleme, la mise en forme de mon site vas etre le meme sur tous le site et donc j'aimerais que le css soit unique pour tous le site.

je vous met une partie du html qui constitue mon menu et sou_menu

<div class="menu"
<ul class="menu">
<li><a href="page_acceuille" title="Un peu de moi - Ma vision photographique - Matériel">UN PEU DE MOI</a></li>
<li><a href="galerie" title="Galerie photos - Dernières réalisations - Accès privés">GALERIES</a></li>
<li><a href="livre_or" title="Par ce qu'un petit message fait toujours plaisir !"> LIVRE D'OR</a></li>
<li><a href="contact" title="Une envie, une question... Contactez-moi !">CONTACT</a></li>
</ul>
</div>

<!-- sous menu page "un peu de moi" -->

<div class="sous_menu">
<ul class="sous_menu">
<li><a href="un_pe_de_moi" title="">Un peu de moi</a></li>
<li><a href="ma_vision_photographique" title="">Ma vision photographique</a></li>
<li><a href="materiel" title="">Matériel</a></li>
</ul>
</div>

et le css qui pose probleme

/* CSS Document */
body {
margin:auto;
}
.en_tete {
width: 100%; height: 75px;
position:absolute;
top: 0px;
text-align:center;
}
.alignebanniere {
margin-top: 3px;
}
.picsengine {
width: 100%;
background-color:#CC00FF;
position:absolute;
top: 75px;
bottom: 60px;
}
.pied_de_page {
width: 100%; height: 60px;
background-color:#000000;
position:fixed;
bottom: 0px;
}
.texte{
color:#999;
font-family:"Comic Sans MS", cursive;
font-size:12px;
}
.texte a{
color:#999;
}
.texte a:hover{
color:#FFF;
}
.menu{
list-style-type: none;
}
.sous_menu{
list-style-type:circle
}

je precise que le chemin d'acces vers mon CSS et le bon puisque tous le reste de la mise en forme fonctionne

merci d'avance a ceux qui serait en mesure de m'expliquer ce qui ne fonctionne pas.
sebastien

1 réponse

bon ben probleme resolut, il me suffisait d'ajouter un "div .menu" et un "div .sous_menu" quitte a ne pas les utiliser dessuite (ils sont destiner a positione mais menu dans ma page....!!!!)