Bad_pool_caller

Résolu
GergE -  
 Zaey -
bonjour depuis quelques jours, j'obtient un ecran bleue avec bad_pool_caller.
Je suis aller voir sur ce forum tout ce qu'il y'a comme solution c un probleme de driver pour la carte video.Mais pour ma part je les ai déjà changé et l'ecran apparait toujours.Est ce que quelqu'un a une idée ?

PS: monpc
Geforce 4 Ti 4200
Carte mere: Msi 266 Pro Ru2
Disque Scsi avec carte adaptec 2960u2
Carte son: hercules gametheater 7.1
512 DDr

118 réponses

ravenpisuerga

Essaie de charger SiSoft Sandra ou un programme équivalent afin d'obtenir dans le détail toute la composition de chaque PC. IL ne restera plus qu'à lister et cocher pour déterminer ce qui est différent.
Nous allons peut-être pouvoir enfin nous rapprocher du but.
0
donkiki

Salut a tous...
et un de plus.....
par contre moi j'ai tout changer CM,RAM,D.DUR,Cable,Alim,Boitier.
Et j'ai changer de processeur et toujours le meme Pb....
J'ai aussi essayer plusieurs Xp different....
il ne me manque plus qu'a faire venir un exorciste.... lol
J'ai 6 ventilos (3 en 12 cm et 3 en 8cm) plus un tipe turbine pour le proc...
Voici ma config (aida 32):

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2200 MHz (5.5 x 400) 3200+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/12/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600
Moniteur NEC A727 Packard Bell (000067893034)

Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur HDS722525VLAT80 (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur HDS722580VLAT20 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Maxtor 6 B200M0 SCSI Disk Device
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1620

Partitions
C: (NTFS) 78520 Mo (68429 Mo libre)
J: (NTFS) 194473 Mo (38499 Mo libre)
K: (NTFS) 190779 Mo (25665 Mo libre)

Entrée
Clavier Logitech PS/2 Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau
Adresse IP principale
Adresse MAC principale
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Controller
0
Alex

j'ai eu ce probleme, mais je m'en suis debarrassé en enlevant tout les logiciels de communications vocal (tel que Skype, TeamSpeak), j'ai eu les symptome de ce probleme aprés l'installation de ces logiciels, aprés les avoir enlever, je n'ai plus eu de probleme de ce genre
0
vince-vas-mal

Bon encore un membre de plus sauf que moi c encore pire le pc démarre plus ni en mode sans echec ni debogage, ni restauration, ni installer....

Voila je met réparer et op au bout de 5 min ecran bleu et bad-pool-caller!!!

imposible de réinstaller quoi que se soit!!

le soucis du jour au lendemain sans raison!!! je fais pt un plombs!!!

medion xp P4 3,4 400GO ati X600 pro.....

je fais le péte et le ramene au magasin la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donkiki

Re......
J'ai trouver.....
pour moi c'etait une barettes qui etait en cause, pourtant je les avait tester avec memtest pendant plus de 24H et pas un defaut trouver........
Donc ne faites pas confiance a 100% a memtest, mon revendeur me la confirmer.......
0
scientifik_u Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour à vous, cher camarade atteint du symptome bad_pool_caller !
Je subit ce symptome depuis peu, en fait je vais donné un peu plus de détail :
Au début, j'avait des plantages qui venait comme ça, reboot à la barbare obligatoire...
System recovery de hp avec conservation de données, foiré...
J'ai voulu voir si sous mon linux aussi j'avais ce problème ( Mandrake 10.1 official ), idem, plantage :( :( :(
Sous windows, maintenant, j'avait des reboot OU plantage précédé de craquement entendu à partir des hauts parleur.
Recemment formatage propre de ma partition windows.
Et maintenant, avant ce fichu Bad_pool_caller j'ai encore des craquement suivi du message avc vidage des la mémoire physique, puis reboot automatique...

Ma config :
AMD Athlon XP 2600+ ( 2079Mhz ) avec ventirad origine hp
CM ASUS A7N8X-LA ( Nvidia Nforce 2, chip son AC'97 5.1 )
Alimentation : Bestec 250W, que j'ai changé depuis ces plantages pour une LC Power 420W
Mémoire vive : Samsung 256Mo DDR PC2700 ( 333Mhz) ( Testé ss Memtest )
DD : Seagate 60Go 5400Tr/min (Testé ss SeaTools)
CG : ATI Radeon 9200 ( je pensait au début à un problème de surchauffe de celle-ci ), je l'ai remplacé par une ATI Radeon 9550
Modem : NeufBox V3 en Ethernet

Resultat, desepéré depuis 2 mois, a essayé toutes les solutions sans aucun résultat :(
Je vient de mettre a jour vers les drivers Nvidia de ma Nforce, et je vais essayé la solution de l'underclockage, je vous ramenerai les résultats ...
En attente de résultat, je vous dit @+
PS : je pencherait vers le processeur, mais j'ai pas envie de dépensé, budger serré :(
PS2 : Mon bios tant bridé par hp, je n'ai aucune fonction dessus, je pense utilisé SpeedFan pour cette opération d'underclockage, que pensé vous , et que me conseillerez vous ?
Merci d'avance !
0
ravenpisuerga

Bonjour,
Où l'on s'aperçoit qu'INTEL n'est pas le seul en cause!... donc tirez-en les conclusions.
Cela ne doit pas empêcher de charger toutes mises à jour existantes concernant le CPU, le réseau, carte-mère etc...
Dénombrez tous les points (drivers) en utilisant aida 32 puis checkez les one by one.
C'est du sherlock mon cher watson !
0

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ****-*****
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Adresse e-mail SMTP ********@hotmail.com
Domaine de connexion ****-*****
Date / Heure 2005-05-08 / 12:41

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2079 MHz (12.5 x 166) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (08/31/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9550 128MB - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9550 128MB (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9550 (RV350)
Moniteur hp m703 Color Monitor [NoDB] (1306537)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST360012A (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 46039 Mo (35247 Mo libre)
D: (FAT32) 4642 Mo (1168 Mo libre)

Entrée:
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 169.254.242.113
Adresse MAC principale 00-0C-6E-70-A2-FE
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (169.254.242.113)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.97.***.***)

Périphériques:
Imprimante Fax
Contrôleur FireWire nVIDIA MCP2 - FireWire Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 3.12
Fabricant du système HP Pavilion 061
Nom du système DF115A-ABF a139
Version du système 0d'0211RE101FOCUS10
Numéro de série du système CZB3297J84 FR330
UUID du système 405A3C91-0CBCD711-91A0AF36-A805D15D
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère A7N8X-LA
Version de la carte mère 1.xx
Numéro de série de la carte mère X312345678
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis Chassis Serial Number
Identifiant du châssis Asset-1234567890
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

Voila, je vous invite a faire de même pour qu'on puisse comparer :D
0
ravenpisuerga

Bonjour,
Tu n'as pas le pack 2 semble-t'il ?...
Ton D devrait être formaté en NTFS.
C'est un driver qui est en cause. Il faut donc aussi lister chaque driver et contrôler les mises à jour de son pilote; un par un. De toutes façons, c'est important qu'ils soient maintenus à jour.
Ne pas oublier les drivers USB... le modem, pratiquer le test de la barrette sur une heure.
Mettre le bios en fonctionnement par défaut et contrôler sa mise à jour.
Tout doit être à jour car on nous vend du matériel qui n'est mis au point que longtemps après. Imagine ce que cela donnerait si l'on pratiquait ainsi avec une auto ...
Tout cela va te permettre de travailler avec un plan précis et mieux guider tes recherches car cela va se déclencher à un moment précis.
Bon courage
0

"C'est un driver qui est en cause. Il faut donc aussi lister chaque driver et contrôler les mises à jour de son pilote"
Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi , sauf que sur linux aussi je plante ... donc je met a jour, mais j'ecarte quand même cette issu...
Mais sinon, hier soir, mon pc a planté quand j'ai lancé la caméra, peut-être bien que ça vient de la... je vois sans elle ...
Mais sinon, je vais approfondir mon test de ma barrette , car , je ne pense pas que j'ai depassé 20minutes de test, lol, je vais la laisser cette nuit, on va voir ...

Merci pour tous et @+
0
ravenpisuerga

Si ta caméra est USB oriente toi vers tous les pilotes USB.
Retire les (gestionnaire de périphérique)et réinstalle- les avec le tout dernier pilote.
concentrateur USB racine
universal host controler (INTEL ?)
USB composite
etc...
contôle ton bios et ses paramétrages
0
olympe59

Cher collègues du bad_pool_caller bonjour !
je me joint à vous car j'ai aussi ce message d'erreur, j'xplique :
j'achete un pc la semaine dernière tout simple:
carte mère K7S41GX, vidéo intégrée, CPU AMD SEMPRON 2500 Mémoire 256 mo ddr 2700 (et j'ai rajouté une 512) disque dur 80, 7200 tours, combo cdrw-dvd etc...
J'installe xp pro, norton 2005 et quelques autres logs, et je fais toute les dernières mis à jour possible de windows et norton, et voila tout commence en demarant mon pc, ecran en 4 couleurs impossible de remetre en normal, je réinstalle donc les drivers de la carte vidéo et reparametre l'ecran, tout marche sauf que mes mises a jour norton avait disparu, il redemmarer comme ca subitement ou c'etait ma conexion internet qui fonctionnait plus, pres quelques heures et jours de prise de tete, je formate et voila qu'il me plante ce message pendant l'installation, je redemmare et là plus rien ne marche, le pc reconait plus window et meme plus rien , un coup message d'erreur "reconait pas le lecteur dvd" alors qu'il en train de le lire, ou pas toute la mémoire.
je ne sais plus quoi faire la il ne fonctionne plus....
@ l'aide, svp !!!!!!
merciiii de vos réponses @ bientot
0
darklucky

bonjour
je ne suis pas un pro en informatique mais dans ce forum quelqu'un a parler d'un plantage apres avoir utiliser windows update, j'ai remarquer moi aussi ce phenomene car apres avoir installer sp1 qui ne me pose aucun probleme (qui n'a pas etait telecharger avec windows update),
des que j'installe les programme proposer par windows update, je sais plus lesquels, la les plantages commence des que je tente d'arreter le pc ou que je lance winamp ou autre.
je suis arriver a cette conclusion apres 4 formatage et reintallation
donc je n'ai plus utiliser windows update est mon pc marche bien (je n'utilise pas internet explorer)
ceci peu etre du a un bug de microsoft dans les fichier telechargers qui provoque un plantage ou conflit avec la carte graphique ou autre(j'ai moi aussi une gforce)
Ces fichiers telechargers sont je pense la cause de mon plantage il peu etre de meme pour vous ou pas (apres tous plusieur bug different peuvent provoquer le meme ecran bleu et je suis pas du tout un pro de l'informatique mais je suis arriver a cette conclusion)
je suis arriver a cette conclusion apres 4 formatage et reintallation
0
VoleurDeString Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j' ai resolu le pb en desactivement les pilotes audio dans le gestionnaire de peripheriques.
Je ne suis pas d' accord sur le fait que Bad Pool Caller soit un problème de bios' processeur' ou ventilateur; Plutôt un problème de logiciciel ou de pilotes...BYE !!!
0
totostyle

Moi aussi , je viens d'avoir ce problème ! JE viens cet après midi de passer à l'adsl 8 mb (j'étais à 512) et tout à commencé à ce moment. Mon pc se bloque et j'ai relativement souvent des ecrans bleus avec "bad_pool_caller. Mon modem est un B-focus de Eci Telecom ( je n'ai pas changé de modem pour le changement de débit).
J'ai mis a jour les driver du modem , rien n'y fait ! Mon pross tourne a 55°.
XP pro SP2
carte mere abit 47S5A
geforce 4 ti 4200

Une idée ? peut etre le cable du modem de mauvaise qualité ??
merci
0
Utilisateur anonyme

salut totostyle
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

ici il parle de ton soucis, a toi de voir

a+
0
seb

Salut, moi aussi j'ai ce message d'erreur, en fait d'origine sur mon pc j'ai deux barrettes memoire 2x256 c'ete limite alors j'ai acheter 2x512. dessuite apres les avoir mise j'ai eu ce message erreur j'ai cru que le materiel ete defectueux, j'ai donc remis les memoire d'origine, et la plus d'erreur tout marche bien.
Je suis aller au magasin faire tester mes deux de 512 elle marche bien alors je me sui dit que je les avais peut etre mal installer, je les remet en place depuis 1 semaine, et ce fameux message d'erreur reaparait, je pense qu'il sagit d'une securité de windows quand on y installe un nouveau materiel qu'il ne connais pas!!
a suivre je cherche encore une solution.
net salutations !
seb
0
will

voila je pense avoir le meme prob que tt le monde ici un gentil écran bleu qui s'affiche au démarage avec le bon"bad_pool_caller" bref c'est pas la joie.

meme en ayant mis a jour les pilotes de ma CM de ma carte graphique modem etc... cet écran bleu apparait toujours c'est abominable, ce que j'aimerai savoir c'est comment vérifier que mes barrettes de mémoire n'ont pas de défaut ou quelque chose qui fai kel merdoi :)

merci d'avance tout le monde Will
0
Utilisateur anonyme

salut
ton erreur est ici
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
consulte et suis les liens
a+
0
KribouX

Pour ma part j'ai réussi à identifier l'origine de mes BAD_POOL_CALLER / IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL / NTFS.SYS

Cela venait d'une barette de RAM : Samsung TCCC.

Ca fait chier de payer €€ la barrette alors qu'on ne sait pas si elle est compatible.

Je possédais déjà une barette Samsung 512 -> Nikel.
J'ai branché la 2ème samsung (512 aussi) -> Pc qui part en couille

Donc je passe le tout sur memtest disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Et paf (le chien !!!) des erreurs.

J'ai donc inversé les 2 barettes (la position, pas le sens lol), un coup de memtest et ... plus d'erreur (avec 10H de test)

Donc attention, meme si Memtest ne voit pas d'erreur, c'est pas garantie qu'elle soit totalement compatible...

Ma solution : enlevé ma barette (SNIF !)

Bon courage a tout le monde ...
0